“Enfin une adresse authentique”

Riad & Spa Esprit du Maroc
N° 159 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 12 janvier 2014

Je connaissais un peu la ville mais Cette fois, j ai enfin trouvé une vraie bonne adresse.
Personnel attentif et cadre vraiment 1000 et une nuit. Voilà une adresse discrète qu'on ne regrette pas d avoir trouver.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 10 janvier 2014 par mobile

Clients de la suite la plus chère nous avons été surpris de la saleté de la sdb, la baignoire était bouchée,la télé ne fonctionnait pas malgré nos réclamations multiples, la suite a été louée 2 fois et nous avons eu la chance d'arriver les premiers! Le restaurant est scandaleux, demandez un tajine de kefta on vous fait un steak frites...au même prix!Dans une ville spécialiste des oranges avoir un jus d'oranges dilué à l'eau est inadmissible. Le spa et les soins sont très chers. Le personnel est polie....TRÈS BEL ÉTABLISSEMENT MAIS SITUÉ DANS UNE RUELLE EFFRAYANTE. FEMMES SEULES S'ABSTENIR!pas de parking accès à pieds.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
dodgeMaroc, Propriétaire de Riad & Spa Esprit du Maroc, a répondu à cet avisA répondu 22 décembre 2016

Je suis surpris de votre commentaire, car au Riad et Spa Esprit du Maroc tout est mis en oeuvre depuis 16 ans pour votre plus grand confort.

Pour la réservation, le Riad ne peut en aucun cas être responsable des tours opérateurs qui, comme pour les transports aériens, font parfois de la double réservation.

Notre restaurant est géré par 2 cuisinières expérimentées, et qui depuis des années ravissent les papilles de notre clientèle.

Pour la situation du Riad, datant du 18 ème siècle et situé en plein coeur de la médina classée patrimoine mondial par l'UNESCO, nous proposons toujours un service de transfert et de taxis privatifs qui emmène nos clients jusqu'à la porte du Riad, et ce, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Il vous suffit de le réserver pour vous assurer un plus grand confort et une plus grande sécurité lors de vos déplacements, et surtout la nuit.

Cordialement.

Avis publié : 10 janvier 2014

Ayant parcouru les nombreux avis négatifs ici avant notre séjour de 7 nuits en dp , nous avions une légère appréhension en arrivant au Riad ... qui fût bien vite balayé par l'accueil charmant qui nous fût réservé .

D'emblée on nous demande ce que nous aimons ou pas manger et quels sont nos allergies éventuelles.Visite des bâtiments , diverses explications concernant le fonctionnement du Riad, le Spa , les visites à ne pas manquer, les services offerts bref rien que de très normal.
A aucun moment nous n'avons eu l'impression qu'on nous poussait à une quelconque consommation ; au contraire , quasi chaque phrase était ponctuée d'un "si vous en avez envie " ou d'un "faites comme vous le voulez" . Normal aussi .

Pas de verre ou de thé de bienvenue.Enfin oui mais payant.Temps d'attente un peu longuet sur la terrasse avant de pouvoir accéder à la chambre.

Riad très chaleureux, festival de couleurs,déco de bon goût dans les moindres coins et recoins, Suite spacieuse , très grande sdb.

Le Riad étant un ensemble de 2 bâtiments , la terrasse est de ce fait très grande et permet de s'y sentir tout à fait seuls.Là aussi le moindre détail est soigné sauf peut être au niveau des matelas sur les transats qui pour certains sont craquelés de toutes parts et/ou usés.Serviettes à disposition et douche extérieure bien pratique vu la chaleur.

La musique d'ambiance est parfois trop forte , décalée (Céline Dion pffff) et légèrement "poussiéreuse" ( le + drôle fût un "tombe la neige" d'Adamo, juste surréaliste lol) mais heureusement ce n'est ni en permanence ni tous les jours .Et quand enfin , se met à flotter dans l'air une douce musique du pays , c'est l'harmonie parfaite.
Et quand se fait entendre l'appel à la prière , c'est frissons garantis !

La piscine n'est pas très grande et nous n'avons vu personne s'y baigner .Il faut dire que , malgré la grande discrètion du personnel , il peut ne pas être facile de se mettre en bikini alors que dehors il est conseillé de couvrir ses épaules , sa poitrine et ses jambes pour respecter les convictions des Marrakchis.

Les repas servis à la lueur des bougies sur une table toujours agrémentée de pétales de fleurs sont succulents (la tajine poulet -citron et celle à la kefta sont à tomber)
Il vous sera demandé chaque matin ce que vous souhaiter manger !

Concernant la proprio tant décriée dans plusieurs avis , nous ne l'avons croisée qu'une x et elle n'a pas levé les yeux sur nous .Donc nous ne pouvons absolument rien en dire.
Par contre le personnel est extrèmement agréable et aux petits soins.On se sent chouchouté.

Je ne suis pas d'accord concernant les remarques faites au sujet du petit déjeuner.Certes certaines choses reviennent chaque matin(comment faire autrement ?) mais à chaque x aussi , qqch change : un jour ce sera du cake , un autre des crèpes, un autre encore des yaourts etc Et il est loin d'être frugal.

Il est vrai que les consommations sont assez chères( thé 50dhs !) Pour une consommation sans excès (une bouteille d'eau tous les jours , une seule bouteille de vin sur toute la semaine,un thé à la menthe,2 cocktails de fruits, 2 sodas et 2 salades à midi) nous avons payé un petit 90€

Très dommage qu'il n'est pas possible d'utiliser sa visa si votre facture finale ne dépasse pas 100€... je n'ai jamais vu ca même perdue en plein milieu de la savane africaine ...prévoyez donc du liquide (dhs ou euro )

Si vous laissez votre mail en partant ,attendez vous, 2 jours après votre retour, à recevoir un message vous remerciant et vous demandant de laisser un avis positif sur Trip Advisor "....... Dommage aussi .... puisque si les prestations sont correctes , les clients mettront d'eux même et naturellement un avis favorable (une 1ière également alors que nous voyageons énormément )

Pour finir quelques conseils qui peuvent être utiles sait on jamais ;-) : dans la Médina quand on vous dit de tourner à droite , tourner à gauche .Même chose lorsque qqn vous dit que c'est interdit d'aller dans telle direction , allez y.Ce petit jeu consiste à vous perdre puis à vous demander de l'argent pour vous mettre sur le bon chemin.Et ne pensez pas que 2,50€ suffiront.
Le 1er jour il est tout à fait normal de ne + savoir où l'on se trouve mais dès le lendemain, on y voit déjà + clair .Le plan fournit par l'hôtel est tout à fait insuffisant .Prévoyez le vôtre même si pour finir il ne sert pas à grand chose dans les souks :-) Mais se perdre fait inconstestablement partie du charme de Marrakech pour peut que l'on ne se fasse pas "tourner en bourrique"

Sur la place Jemaa el fna , attention au célèbre jus d'orange.Il est le + souvent rallongé d'eau ...Dommage !
Si vous visitez les tombeaux Saadiens, prenez un guide qui fera toute la différence et qui vous apprendra des choses extrèmement intéressantes sous peine de vous promenez 5 min au milieu de mosaïques que vous ne comprendrez pas .Même chose pour le Palais Bahia mais là , il n'y a pas toujours de guides dispo.
La vallée de l'Ourika est une excursion assez simple et classique, le mieux est de la combiner avec une visite aux 3 vallées en sus & un thé chez l'habitant.
N'hésitez pas à pousser jusqu'à Ouarzazate (même si journée très longue vu les distances ) : paysages sublimes , kasbah de Telouet ,Aït Benhaddou, studios ciné ,oasis ... un régal !

Pour conclure : Marrakech et ses alentours : un autre monde à quelques heures de vols seulement et un Riad qui vous plonge direct dans l'ambiance si particulière de cette ville

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 janvier 2014

WE de 3 jours à Marrakech, la localisation du riad est idéale, en plein coeur de la médina !
La chambre est spacieuse et cosy, la terrasse est parfaite pour petit déjeuner, faire la sieste, bouquiner, dîner, en toute intimité.
Le SPA est magnifique et les soins excellents (massage et beauté des pieds).
Le personnel est très sympathique et attentif.
Y aller sans hésiter.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 décembre 2013

Excellent accueil, la chambre était très spacieuse, très propre, et superbement décoré.
La terrasse en haut, un vrai régal, soleil pendant toute la journée, très calme surtout quand on est en plein entre de la Medina.
A souligner l'extreme gentillesse du personnel surtout un des serveurs qui est devenu responsable pendant notre séjour, mais malheureusement nous avons oublié son prénom , un grand Merci a lui.
Nous nous réjouissons de revenir dans ce magnifique Riad

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont leur charme
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
sylvie m, Propriétaire de Riad & Spa Esprit du Maroc, a répondu à cet avisA répondu 24 janvier 2016

Merci vivement pour votre Avis et que vous ayez appréciez noter équipe.
Merci de tous ces points positifs : superbe décoration,chambre spacieuse, propreté,superbe accueil,gentillesse et prévenance de notre équipe... Belle recompense pour ce Palais qu'est Esprit du Maroc!!!
Revenez nous vite .
Mme Sylvie et toute son équipe vous dit à très bientôt

Avis publié : 26 novembre 2013

Un personnel charmant et aux petits soins, une cuisinière qui vous régale, un bâtiment dont l'histoire et le charme sont respectés et des massages inoubliables...bref, une très, très belle expérience.

Seule (très lègère) réserve: nous étions 2 femmes seules et le retour tard le soir peu sembler peu rassurant dans les dernières ruelles désertes (en tout cas en cette saison). Mais le réceptionniste (là toute la nuit) s'était d'emblée proposé de venir nous chercher pour nous accompagner sur un simple coup de fil. En couple ou en groupe, aucun problème pour le retour.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 novembre 2013

Superbe Riad du XVIII ème siècle rénové. Décor splendide, chambres extras, salles de bains hollywoodiennes, personnel très attentionné, terrasses fantastiques. Le spa et les massages sont aussi très bien quoiqu'un peu chers, comme les repas d'ailleurs. La piscine est superbe bien que petite et praticable lorsqu'il fait chaud car non chauffée et à ciel ouvert. On st à 10 mn de la Place.
L'endroit est très calme car au fin fond de la médina, donc lorsque l'on voyage seul ou en couple, ne pas hésiter pour éviter les désagréments, à accepter le service "taxi" du riad pour arriver/aller à l'aéroport et surtout rentrer le soir. Les taxis "normaux" vous laisseront aux remparts et sans guide quasi impossible de retrouver le riad. et les guides "sauvages" sont infréquentables car gourmands et parfois violents...

Astuce pour la chambre : La chambre Bali est très bien
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple