“Très bien situé dans la Médina” 4 5 étoiles
Avis sur Riad & Spa Esprit du Maroc

Riad & Spa Esprit du Maroc a été ajouté à vos Favoris
Riad & Spa Esprit du Maroc
5.0 sur 5 Hôtel   |   12 a 17 derb Belbekkar | Zaouit Lhardar- Médina, Marrakech 40030, Maroc   |
N° 145 sur 505 Hôtels à Marrakech
Préverenges, Suisse
“Très bien situé dans la Médina”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014 par mobile

Ce Riad est magnifique et idéalement situé. Les chambres sont spacieuses et le personnel attentionné. Les soins du SPA sont paraît il top mais nous n'avons pu essayer. Vous pouvez manger au Riad, excellente nourriture. Compter env 30€ pour deux personnes avec une bière chacun (6€ la bière....). Attention, il faut demander à la réception pour un taxi sinon c'est galère. Le Riad travaille avec des chauffeurs qui connaissent la Médina et qui peuvent vous ramener. Les souks sont à 5 min à pieds

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Superbe riad, architecture et décoration remarquables. Mais quelques réserves : l'emplacement est très difficile d'accès, et l'hôtel ne disposait pas du moindre plan. La propriétaire et le directeur sont beaucoup plus intéressés par la vente d'excursions, de hammam, de soirées... que soucieux de notre bien-être. La terrasse est certes très belle mais le fait qu'il n'y ait pas de kitchenette à ce niveau rend le service extrêmement lent le matin, avec pourtant très peu de clients. Dans la journée obtenir une bouteille d'eau ou un parasol relève de l'exploit ! Heureusement le personnel est très souriant et agréable. Nous avons séjourné dans d'autres riads, parfois moins luxueux mais tellement plus accueillants et chaleureux ! Une adresse où nous ne reviendrons pas et que nous ne conseillerons pas (sauf si la direction change !)

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
dodgeMaroc, Owner de Riad & Spa Esprit du Maroc, a répondu à cet avis, 10 juin 2014
Chère madame
Nous vous remercions pour votre avis .
Voici nos réponses à vos critiques gratuites.
Concernant les parasols vous en avez 4 mis sur la terrasse et d’autres à dispos pour nos clients.
L’emplacement du riad est excellent puisque nous travaillons depuis 13 ans avec les plus gros tours operateurs de France et du monde et nous donnent que des éloges…, l’accès est parfait au pied du riad et notre personnel de la sécurité peut vous accompagner si besoin . Nos taxis viennent chercher nos clients à l’aéroport avec un panneau nominatifs et direct au pied du riad pour 22 euros le transfert privatif prix dérisoire quand parfois retard d’avion on vous attend.
Nos plans sont vendu au riad 4 euros de beaux plans détaillé de la médina tous nos clients les prennent et nous félicitent.
Vendre des excursions est une chose normal de la part d’un hôtel afin de faire découvrir a nos clients ce pays et en pas tomber sur de faux guide ou de mauvais taxis.
Notre personnel est e professionnel et rapide. Seulement voilà vous preniez le petit déjeuner après le service vers 11 h du matin alors que notre service petit déjeuner ferme à 10 h.
Vous avez été surclassée gentiment et la direction n’a pas eu de remerciement de votre part alors que nous avons l’habitude de faire plaisir... Le riad est rempli toute l’année et la journée nos clients visitent Marrakech et font des excursions ou visites guidées avec nos guides ..oui notre établissement est une belle adresse madame et attire des convoitises et de la jalousie de certaines personnes qui ont eux le temps de critiquer et écrire n’importe quoi sur ce portail.
Vous avez eu effectivement un souci pour payer votre facture et cela ne se fait pas madame…. Tous nos clients sont des personnes positives souriant et heureux qui sont heureux d’être reçu par des personnes qui aiment leur travail et une propriétaire qui a fait de cet endroit un bijoux n’en déplaise à certaines personne…..Bonne continuation
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Très typique. Propre malgré l'apparition d'un cafard dans la sdb le dernier jour... Riad dans la médina cela doit être pour ça!

Petit déjà ok

Localisation bien mais un peu perdu au fin fond de la médina qd même !

Nous n.avons pas vu de Spa par contre..

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Je connaissais un peu la ville mais Cette fois, j ai enfin trouvé une vraie bonne adresse.
Personnel attentif et cadre vraiment 1000 et une nuit. Voilà une adresse discrète qu'on ne regrette pas d avoir trouver.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Toulon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014 par mobile

Clients de la suite la plus chère nous avons été surpris de la saleté de la sdb, la baignoire était bouchée,la télé ne fonctionnait pas malgré nos réclamations multiples, la suite a été louée 2 fois et nous avons eu la chance d'arriver les premiers! Le restaurant est scandaleux, demandez un tajine de kefta on vous fait un steak frites...au même prix!Dans une ville spécialiste des oranges avoir un jus d'oranges dilué à l'eau est inadmissible. Le spa et les soins sont très chers. Le personnel est polie....TRÈS BEL ÉTABLISSEMENT MAIS SITUÉ DANS UNE RUELLE EFFRAYANTE. FEMMES SEULES S'ABSTENIR!pas de parking accès à pieds.

Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

Ayant parcouru les nombreux avis négatifs ici avant notre séjour de 7 nuits en dp , nous avions une légère appréhension en arrivant au Riad ... qui fût bien vite balayé par l'accueil charmant qui nous fût réservé .

D'emblée on nous demande ce que nous aimons ou pas manger et quels sont nos allergies éventuelles.Visite des bâtiments , diverses explications concernant le fonctionnement du Riad, le Spa , les visites à ne pas manquer, les services offerts bref rien que de très normal.
A aucun moment nous n'avons eu l'impression qu'on nous poussait à une quelconque consommation ; au contraire , quasi chaque phrase était ponctuée d'un "si vous en avez envie " ou d'un "faites comme vous le voulez" . Normal aussi .

Pas de verre ou de thé de bienvenue.Enfin oui mais payant.Temps d'attente un peu longuet sur la terrasse avant de pouvoir accéder à la chambre.

Riad très chaleureux, festival de couleurs,déco de bon goût dans les moindres coins et recoins, Suite spacieuse , très grande sdb.

Le Riad étant un ensemble de 2 bâtiments , la terrasse est de ce fait très grande et permet de s'y sentir tout à fait seuls.Là aussi le moindre détail est soigné sauf peut être au niveau des matelas sur les transats qui pour certains sont craquelés de toutes parts et/ou usés.Serviettes à disposition et douche extérieure bien pratique vu la chaleur.

La musique d'ambiance est parfois trop forte , décalée (Céline Dion pffff) et légèrement "poussiéreuse" ( le + drôle fût un "tombe la neige" d'Adamo, juste surréaliste lol) mais heureusement ce n'est ni en permanence ni tous les jours .Et quand enfin , se met à flotter dans l'air une douce musique du pays , c'est l'harmonie parfaite.
Et quand se fait entendre l'appel à la prière , c'est frissons garantis !

La piscine n'est pas très grande et nous n'avons vu personne s'y baigner .Il faut dire que , malgré la grande discrètion du personnel , il peut ne pas être facile de se mettre en bikini alors que dehors il est conseillé de couvrir ses épaules , sa poitrine et ses jambes pour respecter les convictions des Marrakchis.

Les repas servis à la lueur des bougies sur une table toujours agrémentée de pétales de fleurs sont succulents (la tajine poulet -citron et celle à la kefta sont à tomber)
Il vous sera demandé chaque matin ce que vous souhaiter manger !

Concernant la proprio tant décriée dans plusieurs avis , nous ne l'avons croisée qu'une x et elle n'a pas levé les yeux sur nous .Donc nous ne pouvons absolument rien en dire.
Par contre le personnel est extrèmement agréable et aux petits soins.On se sent chouchouté.

Je ne suis pas d'accord concernant les remarques faites au sujet du petit déjeuner.Certes certaines choses reviennent chaque matin(comment faire autrement ?) mais à chaque x aussi , qqch change : un jour ce sera du cake , un autre des crèpes, un autre encore des yaourts etc Et il est loin d'être frugal.

Il est vrai que les consommations sont assez chères( thé 50dhs !) Pour une consommation sans excès (une bouteille d'eau tous les jours , une seule bouteille de vin sur toute la semaine,un thé à la menthe,2 cocktails de fruits, 2 sodas et 2 salades à midi) nous avons payé un petit 90€

Très dommage qu'il n'est pas possible d'utiliser sa visa si votre facture finale ne dépasse pas 100€... je n'ai jamais vu ca même perdue en plein milieu de la savane africaine ...prévoyez donc du liquide (dhs ou euro )

Si vous laissez votre mail en partant ,attendez vous, 2 jours après votre retour, à recevoir un message vous remerciant et vous demandant de laisser un avis positif sur Trip Advisor "....... Dommage aussi .... puisque si les prestations sont correctes , les clients mettront d'eux même et naturellement un avis favorable (une 1ière également alors que nous voyageons énormément )

Pour finir quelques conseils qui peuvent être utiles sait on jamais ;-) : dans la Médina quand on vous dit de tourner à droite , tourner à gauche .Même chose lorsque qqn vous dit que c'est interdit d'aller dans telle direction , allez y.Ce petit jeu consiste à vous perdre puis à vous demander de l'argent pour vous mettre sur le bon chemin.Et ne pensez pas que 2,50€ suffiront.
Le 1er jour il est tout à fait normal de ne + savoir où l'on se trouve mais dès le lendemain, on y voit déjà + clair .Le plan fournit par l'hôtel est tout à fait insuffisant .Prévoyez le vôtre même si pour finir il ne sert pas à grand chose dans les souks :-) Mais se perdre fait inconstestablement partie du charme de Marrakech pour peut que l'on ne se fasse pas "tourner en bourrique"

Sur la place Jemaa el fna , attention au célèbre jus d'orange.Il est le + souvent rallongé d'eau ...Dommage !
Si vous visitez les tombeaux Saadiens, prenez un guide qui fera toute la différence et qui vous apprendra des choses extrèmement intéressantes sous peine de vous promenez 5 min au milieu de mosaïques que vous ne comprendrez pas .Même chose pour le Palais Bahia mais là , il n'y a pas toujours de guides dispo.
La vallée de l'Ourika est une excursion assez simple et classique, le mieux est de la combiner avec une visite aux 3 vallées en sus & un thé chez l'habitant.
N'hésitez pas à pousser jusqu'à Ouarzazate (même si journée très longue vu les distances ) : paysages sublimes , kasbah de Telouet ,Aït Benhaddou, studios ciné ,oasis ... un régal !

Pour conclure : Marrakech et ses alentours : un autre monde à quelques heures de vols seulement et un Riad qui vous plonge direct dans l'ambiance si particulière de cette ville

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Montrouge, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

WE de 3 jours à Marrakech, la localisation du riad est idéale, en plein coeur de la médina !
La chambre est spacieuse et cosy, la terrasse est parfaite pour petit déjeuner, faire la sieste, bouquiner, dîner, en toute intimité.
Le SPA est magnifique et les soins excellents (massage et beauté des pieds).
Le personnel est très sympathique et attentif.
Y aller sans hésiter.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux