“essentiellement pour ceux qui veulent juste un pied à terre”
Avis sur Corail Hotel

Corail Hotel
N° 468 sur 499 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 10 mai 2012

Un hall d'entrée très classe, et quand vous arrivez dans la chambre c'est le stricte minimum, la taille de la chambre est correcte, il n'y a pas de lit double ce sont 2 lit simples, une petite tv, et la salle de bain. La literie n'est pas de bonne qualitée mais suffit pour quelques jours.
Pour le repas, c'est pareil service minimum pas varié, tantôt sous forme de buffet ( selon le nombre d'occupant) tantôt plat unique servi à votre table directement.
Le soir vous mangez soit près de la piscine (uniquement décoratif), soit dans uns petite salle à l'étage. En fait il loue une des deux salles à la jeunesse marocaine qui se retrouvent à l'abri des regards pour conclure des affaires d'investissement...
Toutes les boissons sont payantes, le vin 8 eu pour la petite bouteille et 12 eu pour 75 cl.
Le point fort : un arrêt de bus juste devant l'hotel pour rejoindre la place Jamaa el Afna.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 30 mars 2012

Nous avons beaucoup de points négatifs à énoncer et très peu de points positifs:
Négatif: - mal situé: nuisance sonore
- petit déjeuner invarié, il n'y a pas eu un seul changement pendant notre séjour, et parfois même pas de buffet, on nous sert un ptit plateau!
- le dîner (car on était en demi pension) : pas sous forme de buffet, très mauvais goût (ex: spaghetti avec 5 mini boulettes et des mini morceaux de viandes blanches, immangeable) sauf une fois où on nous a servi un tajine, mangeable, mais loin d'être délicieux
On a eu le droit une fois à un buffet car il y avait 50 personnes qui sont arrivés en même temps: on a été "gentiment" mis à l'écart , et on a eu les restes: froids!!!
(je tiens à préciser qu'on a eu le même coup le lendemain au ptit dej, on a suivi tout le monde dans la salle à manger ou il y avait un buffet, et les serveurs nous ont renvoyé de la salle parce que c'était réservé aux 50 personnes arrivés dernièrement... Et nous on a du se mettre ailleurs et attendre quon nous serve, sachant qu'aucun serveur était disponible pour nous!( je tiens à préciser qu'ils sont quand même venu s'excuser)

-terrasse fermée, piscine minuscule à côté des tables et chaises, donc personne ne peut se baigner

Points positifs:
-le personnel: la grande majorité était quand même agréable

- les chambres étaient propres, spacieuses et bien décorées,

Une chose est sûre, je n'y retournerais pas et je le déconseillerais à tout le monde, c dommage parce que une meilleure organisation et un énorme effort pour la nourriture améliorait tout!

• Séjour en : mars 2012
Avis publié : 3 mars 2012

A notre arrivée il nous a été proposé une chambre côté rue, au bout de 5mn, nous sommes allés demander une chambre côté court (avec vue imprenable sur l'atelier d'un garage Audi, Volkswagen et Skoda) car trop bruyante, la rue Hassan II est très fréquentée par toute sorte de véhicules et le bruit des klaxons est pénible.
Avec cet atelier, le bruit est constant le jour les ouvriers travaillent dans cet atelier de 7H00 du matin à 7H00 du soir (sauf le dimanche) donc pour les grasses matinées, c'est impossible de dormir ; de plus la nuit des fax arrivent dans les bureaux de l'entresol, donc merci la sonnerie de ce maudit fax.
La nuit pas de chauffage, sauf la climatisation dans la chambre, que vous pouvez mettre en marche, donc là aussi, si vous souhaitez encore un peu de bruit c'est super. Je conseille donc le stock de boules quies.
L'eau chaude, vaste programme, à vrai dire, il faut prendre les douches pendant les heures ou l'eau chaude est accessible soit entre 9h00 et 10h000 et entre 19h00 et 20h00, c'est un peu court si vous allez à l'accueil, on vous dit que l'eau chaude va être mise en route dans 20 mn, mais 20 mn plus tard, c'est encore de l'eau froide, donc courage....
Les repas : pendant 6 jours même petit déjeuner composé de 2 morceaux de pain, d'un minuscule pain au chocolat, d'une crêpe marocaine, d'un pancake, d'une part de quatre quart, d'un oeuf dur, avec jus d'orange rallongé à l'eau, du thé du café du lait... mais pas de chocolat pour un ado.. et quant au soir, c'est soit assiette de crudité, soit potage super épicé, avec tajine avec beaucoup de légumes et 2 minuscules morceaux de viande, ou viande coupée en morceaux avec riz...pas de quoi grossir, mais ou était le buffet promis...enfin j'ai compris à la fin du séjour que les employés mangeaient à l'hôtel, donc je crois savoir ou sont passées les quantités manquantes ! Pour les desserts, si vous aimez les entremets sous toutes les formes ou les flamby, bon appétit !!!!
La piscine, petite et sympa, je m'y suis baignée une fois, l'eau était à 15 °, pour moi cela va, mais je me suis sentie un peu seule....
Bref, pas génial, ce qui a rattrapé, c'est le personnel de l'hôtel qui était super sympa très accueillant, aimable de jour, le personnel de nuit qui à part fumer sa clope et faire du bruit la nuit (pendant une nuit, on ne sait pas ce qui a été déménagé) ne savait pas trop être aimable.
Un peu d'effort et l'hôtel pourrait être un peu plus top !

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 mars 2012

Il a fallu visiter 5 chambres car soit trop bruyante ( côté rue très très fréquentée), pas de clés pour le coffre fort, pas de pomme de douche, pas d'attache au mur pour attacher la pomme de douche, pas de chauffage ( la nuit environ 8°), au final nous avons pris la meilleure mais avec une vue sur un garage automobile bruyant et moche et la baignoire bouchée! Exactement le même petit déjeuner durant 9 jours (on avait même plus l'envie de déjeuner à l’hôtel). Les mêmes entrées et desserts (sous plusieurs formes!) durant 9 jours également! Les 3 derniers jours nous avons mangé à l'extérieur par écœurement! La salle de restauration avait un silence morbide avec le serveur qui se tenait là juste à coté de nous durant tout le repas s'était pesant. Et dès que nous nous levions le serveur s’empressait d’éteindre le chauffage et à peine la porte franchie il éteignait la lumière! La piscine minuscule pourtant couverte était très froide, impossible de s'y baigner! Mais au-delà de tout cela le problème majeure que nous avons rencontré et qui nous a fait perdre beaucoup de temps sur nos vacances est qu'il n'y avait pas d'eau chaude tout le temps!!! Après 10h du matin l'eau n'était plus chaude mais tiède! donc le 1er jour nous sommes arrivé dans l'après-midi il a fallu demander à 5 reprises à la réception de l'eau chaude pour se laver on nous disait: "attendez 20 minutes l'eau chauffe!!!" mais jamais elle n'a chauffée nous nous sommes lavés à l'eau tiède. Et chaque jours le même problème et nous n'avons pas apprécier qu'on nous mente car chaque fois la réception nous donnait une nouvelle excuses: " problème de ballon d'eau chaude" "l'eau chauffe avec les panneaux solaires" "c'est juste pour aujourd'hui mais demain se serra réparé". Puis la "terrasse" est totalement déserte ni chaises ni table et sale, totalement laissée à l'abandon.Nous pensons que cet hôtel pourrait être très bien mais rien n'est fait pour qu'on s'y sente bien et visiblement les employés on des directives d'économies qui frôles la radinerie!

Astuce pour la chambre : Pas coté rue et tout vérifier!!! évacuation d'eau, pomme de douche...
  • Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 février 2012

petit déjeuner déguelasse (plus rien a partir de 9h30!!!,jus d'orange rallongé,café rallongé,viennoiseries dures....)
bruit des les chambres a cause de la climatisation intérieure et exterieure!!!
chambre pas insonorisée
ménage des chambres moyen(verre non lavé pendant plusieurs jours!!!)
personnel de nuit désagréable et c'est rien de le dire

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 6 mai 2011

on a passe un tres bon sejour , l'acceuil le personnel la bouffe etait tres tres bien , on a adore et on le conseil recommande à tt le monde , merciiiiiiiiii

• Séjour en : mars 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 octobre 2010

Hôtel tape-à-l’œil, avec nos standards nord-américains, en apparence, puisque l’eau chaude y est déficiente. A rejeter à cause de son prix élevé et de l’absence d’eau chaude.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple