“Superbe riad”

N° 77 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
jazeneuil
“Superbe riad”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2014

Avec ma fille nous venons de passer une semaine au riad. Nous retiendrons la gentillesse et la disponibité de Mathieux et de Brahim ainsi que la discrétion des petites mains. Tous ont contribué à la réussite de notre séjour. Une cuisine délicieuse. Riad magnifique et très propre situé dans quartier populaire. Les
excursions proposées par Dunes et désert sont un réel plus surtout les cascades d'Ouzoud avec Mouloud notre coup de coeur. Nous reviendrons !
Claudine et Yléna

• Séjour du juillet 2014

Saint-Médard-en-Jalles, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2014

Nous avons passé une semaine magnifique dans ce Riad de rêve. Le personnel charmant et attentionné nous a permis de nous abandonner aux charmes des lieux. Un grand merci à Brahim pour toutes ses attentions, à Mathieu pour ses conseils éclairés et à la cuisinière pour ses tajines succulentes.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2014 par mobile

A peine passée la petite porte incognito, et le parfum des orangers et le clapotis de l'eau vous accueillent comme la plus douce des promesses. Accueil sans pareil de Brahim à minuit, jus d'oranges pressées pour nous rafraîchir, chambre immense, propre et décorée sobrement, calme, silence et attention discrète et permanente de l'équipe...Le patio principal est comme une oasis, sublime, très bien entretenu et truffé d'oiseaux aux chants délicieux. La piscine est claire et belle. Le petit patio est très typique, sa fontaine garnie de pétales de roses aux couleurs changeantes selon les jours. Amina cuisine aussi bien des déjeuners légers et rafraîchissants qu'un couscous le soir. Et toujours, le sourire (mazette, envoyons les serveurs parisiens quelques jours en stage !).
Le truc fort, c'est que comme l'équipe de France jouait un soir un match de la coupe du monde, Renaud (le gérant) trouvait apparemment normal d'ouvrir deux bouteilles de rosé pour tous les supporters groupés dans le salon...cadeau.
L'autre truc fort, c'est que Carole et Renaud ont voulu nous offrir un dîner parce que le chauffeur qui devait faire le transfert depuis l'aéroport s'était trompé de client...cadeau.
Bref, nous sommes conquis. J'ai rêvé cette nuit des couvertures berbères posées sur les canapés de la terrasse du haut. Allez-y le matin vers 9h faire un brin de bronzette avant de plonger dans cette ville palpitante. Place Djeema El Fna à 25mn à pieds via chemin facile, mais c'est un plus d'être un peu à l'écart de son agitation. Suivez les excellents conseils de Renaud pour les taxis, nous on a adoré ! Bref, une excellente adresse.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Strasbourg, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2014

Une tres belle decouverte !

Quel bonheur de rejoindre le riad apres une dure journee dans la medina.

Les petits dejeuners pris sur le toit, les diners servis autour de la piscine, des instants magiques !

Astuce pour la chambre : La suite rouge etait spacieuse et disposait d'une tres belle salle de bain. Du savon noir est mi...
Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2014

Tout au bout de Marrakech, du côté de Bab Doukala se niche ce havre de paix entre 2 derb.
Après une longue rue, dans un coin se profile la petite porte noire du Riad. A peine entrés, nous sommes ailleurs enivrés par les odeurs de fleur d'oranger, le chant des oiseaux et parterres qui entourent le grand bassin vert émeraude ou bleu de safi.
L'accueil y est chaleureux tant de la part du gérant que du personnel toujours souriant et aux petits soins.
La chambre (malgré une literie un peu dure) est magnifique entre style marocain affirmé et soupçon de déco contemporaine. La vue sur le second patio au milieu duquel s'écoule dans une fontaine l'eau qui recouvre les pétales de rose vous transporte encore un peu plus.
Le second escalier vous amène sur une double terrasse avec une tente berbère et une vue imprenable sur Marrakech.
Ainsi que cela soit dans la piscine, sur la terrasse, étendus sur les transats avec un verre de gerouane, attablés pour le petit déjeuner particulièrement bon et copieux, ce lieu vous sortira encore un peu plus de votre quotidien et vous permettra de vous évader même de l'effervescente Marrakech et de la médina.
Bref, un EXCELLENT riad.

Astuce pour la chambre : La chambre: "les palmiers", au premier étage est absolument magnifique!
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2014

Magnifique Riad superbement décoré et idéalement placé !
Entre amis ( 10 personnes) nous avons séjourné une semaine au Riad Laila. Nous avons adoré notre séjour .Cadre magnifique, reposant, idéalement situé : dans la médina donc assez proche du cœur de Ville ( Jemaa El Fna ) / proche des jardins Majorelle/ à 10 mn à pied des premiers souks. Si on préfère le taxi, la porte ( Bab) la plus proche est à 1 mn à pied et là plein de taxis sans problème. Proche donc et suffisamment en retrait pour baigner dans un havre de paix : végétation luxuriante, belle piscine et petits oiseaux à la clé ! et en hauteur des terrasses avec tente berbère / transats / magnifique panorama tout autour. Chambres impeccables propres fraîches et authentiques. Très bonne literie. Personnel très agréable souriant et aux petits soins. Nous avons apprécié les repas délicieux servis avec le sourire la gentillesse et l'écoute. Responsables du lieu Carole et Renaud super sympa. Bref un délice !! Allez-y sans hésiter :-)

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Senlis, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2014

Un endroit extrêmement agréable dans l'ancienne Médina. Des hôtes très agréables et disponibles. La possibilité de faire d'excellents repas préparés sur place avec un service impeccable. Une piscine pour se détendre et se rafraîchir. Rien à redire sur le Ryad
Peut-être un conseil, pour se rendre du ryad à la place Jemaa el-Fna et en revenir, prendre un taxi, 5 minutes et 2 euros plutôt que de marcher et risquer de s'égarer dans l'ancienne médina où il y a toujours une bonne âme pour vous accompagner ou vous indiquer un chemin qui n'est pas nécessairement le bon moyennant 2 euros.
Mais pour ce qui est du ryad, calme et sérénité au milieu de la médina : formidable

Astuce pour la chambre : suite ou chambre, tout est agréable