Riad Shalimar
Si vous aimez cet hôtel, vous pourriez également être intéressé par
Riad Dar Shana(Marrakech)
Riad Dar Thalge(Marrakech)
Riad Menzeh(Marrakech)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 8 avril 2013

Nul ne peux se douter en arrivant dans cette petite ruelle que l'on va se retrouver dans un endroit aussi typique et accueillant, avec des personnes attentionnées et entièrement dévouées à votre bien être.
Une remarque particulière à Shalima qui vous concocte des plats typiques d'une qualité remarquable suivant vos désirs et vos envies.
Que dire de plus sinon d'y aller les yeux fermés et de vous laisser bercer par les parfums des souks qui sont à portés de main.

Astuce pour la chambre : La suite Jacaranda est de loin la plus belle et la plus spacieuse dans la partie haute du riad
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mars 2013

loin des sentiers battus, au coeur de la Médina, au milieu des Marrachis authentiques, une expérience inoubliable avec les"vrais" gens, dans un riad plein de charme jouxtant la mosquée et le chant du muezzin, un séjour que je ne regrette pas, loin de là et que je suis prêt à renouveller dès que possible, sans oublier la gentillesse des marocains et les attentions d'Halima qui veille à tout et à tous

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mars 2013

Séjour du 21 au 28 février 2013
Accueil convivial au Riad le Shalimar, Marie-Hélène et Etienne, les propriétaires ont été des guides d’exception et ont su nous transmettre leur passion de Marrakech. Ils ont partagé généreusement leurs bonnes adresses comme pont de connexion précieux pour profiter au mieux de notre séjour et le rendre inoubliable. On s’est laissé aller au rythme « marrakchi », on s’est imprégné de cet environnement fortement contrasté offert par la Médina, on s’est fatigué en pratiquant la coutume des négociations comme lien social aux habitants et fait de belles rencontres. Nous nous sommes usés les yeux en tentant d’absorber le maximum de motifs, couleurs, formes, odeurs, nous avons esquivé les nombreuses carrioles et autres charrettes occupant les ruelles étroites… puis fourbus, nous nous sommes réfugiés au Riad, à deux pas des places commerçantes pour se couper du fourmillement urbain et où nous attendait le réconfort d’un thé à la menthe et parfois quelques mignardises fourrées aux amandes.
Une belle parenthèse dans notre quotidien stressant, où l’on renoue avec l’idée de prendre son temps : inch allah… On échange nos anecdotes d’explorateurs dans le patio, on lézarde sur le toit terrasse en découvrant le palimpseste architecturale que compose ce quartier, on sieste (pas tant que ça) dans la chambre, bercé par les sons tamisés de la rue, un petit cocon simple et plein de charme. Notre chambre (jasmin) était un havre de paix dans des teintes bleues de tadelakt, des bleus profonds (cobalt, majorelle) dans la continuité d’une salle d’eau ornée de mosaïques. Le réseau wifi n’est pas très régulier mais participe finalement à une coupure réelle et appréciable.
Il faut également noter l’émerveillement des papilles que l’on doit beaucoup aux talents d’Alima"ma", tajines figue-noix, poulet-raisins, tanjia, couscous, des petits déjeuners inoubliables aux saveurs variées accompagnés d’un jus d’orange fraichement pressé, des crêpes rondes ou carrées, brioches ou pain grillé, confitures … On redécouvre le goût des légumes, des fruits, bref une transhumance gustative qui nous rend addict.
Nous en salivons encore… attention aux frustrations du retour à la vie quotidienne…

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mars 2013

nous ne connaissions pas du tout Marrakech, en arrivant nous avons d'abord été surpris par cette ville pleine de paradoxes, et je ne cache pas avoir douté de la pertinence de notre choix. Puis nous sommes arrivés au riad shalimar, au delà du lieu magnifique, il y a une "équipe" qui va du taxi Banani, aux propriétaires Etienne et Marie-Hélène, en passant par Halima et Bouchra qui vous plonge dans un Marrakech loin de la carte postale et vous fait découvrir un univers extraordinaire. La qualité du service est irréprochable. Je suis obligé de parler des repas: les temps de préparation, la qualité des produits, le cadre ...font de ces moments des instants privilégiés et je ne parle pas du prix pour ne pas mettre mac do dans l'embarras ! mais je retiens surtout le côté humain de cet accueil car en quelques heures seulement on a l'impression d'être dans un univers familier entouré d'amis et à aucun moment je n'ai regretté de suivre leurs recommandations ou conseils en ce qui concerne les visites, les repas ...mais ce genre d'expérience ne se raconte pas, elle doit se vivre. Pour ma part, je suis revenu enchanté par cette semaine de dépaysement total, et la principale qualité de ce riad est la confiance que l'on peut accorder à chacun de ces membres.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 27 avril 2012

Arrivée vers 20 heure, excellent acceuil de Banani le chauffeur de taxi qui travaille avec le riad. Apres un court trajet auprès de lui arrivée au riad ou Neza nous acceuille avec un grand sourire et beaucoup de gentillesse. Elle nous a préparé un super Tajine. Le riad est trés bien décoré, les chambres sont magnifiques. Tout est fait pour que le séjour ce déroule dans une bonne ambiance.Apartir de là que du plaisir. Le matin un petit déjeuner servi dans un cadre magnifique. Tous les jours Neza sert un petit dejeuner different personnellement J'ai adoré ses galettes .Elle m'a fait un trés grand plaisir le dernier matin en me préparent ses supers galettes .Nous avons passé une semaine innoubliable.Le riad est trés bien situé, tenu par une Neza formidable. De bons conseils pour nos visites grace à Banani le chauffeur et Neza. Merci a Hélène et Etienne pour le dernier repas pris en leur compagnie autour d'un trés bon couscous.Surtout ne changez rien, tout est parfait. La décoration, le cadre, l'acceuil, l'ambiance,les repas vraiment rien a redire. nous recommandons ce riad qui mérite que l'on y dépose les valises pour vivre l'espace de quelques jours des moments feeriques.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple