“Magnifique séjour!”
Avis sur Riad Shalimar

Riad Shalimar
N° 648 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 19 avril 2014

Vacances en famille très réussies. L'accueil est chaleureux, Halima est parfaite. Les petits déjeuners sont variés. Le couscous est sublime. Le riad est très beau, et magnifiquement décoré. Nous y retournerons.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Shalimar
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 19 avril 2014

Nous avons passé 3 nuits au Riad Shalimar du 9 au 12 avril,où nous avons été accueilli par Halima avec petits gateaux,thé...
Nous avions la chambre Jacaranda,qui est très grande,avec une salle de bain spacieuse.
Il n'y a vraiment aucune remarque à faire !! tout était parfait,et très propre.
Moi qui aime marcher pied nu,je ne me suis jamais retrouvé avec les pieds sales en marchant dans la chambre et salle de bain.
Le Riad est très calme,ce qui fait un énorme contraste lorsque que vous revenez d'une ballade,et celà fait du bien.
Le petit déjeuner nous était servi dans le patio,et il était très bon,avec jus d'orange pressé et frais.
Il y a également un gardien de nuit de 22h à 6h00.
Nous avons un peu lézardé les après midi sur la terrasse sur les chaises longues,il faisait 35°.
Nous avions demandé à Halima de nous préparer un couscous agneau un soir,on s'est litteralement exploser le ventre tellement le repas était copieux(salade marocaine,couscous agneau et salade de fraise/orange/menthe avec un soupçon de fleur d'oranger).

Le Riad se trouvant dans la Médina,nous mettions environ 20 minutes jusque la place Jema El Fna.
En sortant du Riad,vous ne rencontrerez quasi aucuns touristes,ce qui vous plonge vraiment dans la vraie vie quotidienne marocaine,avec ses ruelles pleines de vie (marchand de fruits et légumes,boucher,boulanger et tout un tas d'autres artisans en tout genre.
Faites attention à toujours respecter le sens de marche dans les ruelles,car il y a énormément de mobylettes,scooters et vélos.
En vous rendant sur la Place,n'hésitez surtout pas à prendre un jus d'orange frais pressé,celà ne coute que 4Dh(40cts d'€),ils sont tous au même prix.
Pour la restauration,il vaut mieux manger dans les restaurants aux alentours de la place,mis à part pour manger une Harira (soupe de lentille/pois chiche).
Je vous conseillerai d'aller au restaurant El Bahja.Celui ci se trouve dans la rue se trouvant à droite de la poste,à environ 150m sur la gauche.Les menus sont à environ 60Dh,et vous serez rassasiés,nous avons pris couscous,tagine,brochettes.... tout est très bon.

Pour finir,je ne peux que vous recommander ce riad,où authenticité,calme,propreté sont au rendez vous,sans oublier Halima qui est serviable et très gentille.

C'est sûr,nous gardons cette adresse où nous retournerons,et le conseillerons à notre entourage.
Merci Hélène,Halima pour cet accueil.

Yannick et Christelle.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 11 mai 2013

Nous avons passé un excellent séjour dans ce très joli petit Riad (4 chambres) localisé dans la médina le long de la muraille (porte bab Ailan). Le Riad est très calme et agréable, à seulement un petit quart d' heure de marche du centre de la médina dans les rues animées et typiques du vieux Marrakesh. Il est joliment aménagé et très pratique ( internet dans le salon, livres et documents touristiques à disposition...) Nous avons été très bien reçus (Thé à la menthe d' accueil, petit déjeuner local avec oranges préssées tous les matins, délicieuse tajine cuisinée par Halima le soir où nous avions réservé notre dînner au Riad, excellents conseils pour notre séjour, extrème gentillesse, discretion et chaleur de la part de Halima et de son mari qui s' occupent du riad..). Merci beaucoup pour ce beau séjour. Nous recommandons chaleureusement ce hébergement. Une mention particulière pour l'exellent rapport qualité prix.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 1 mai 2013

Tout commence par un petit matin, ou dés notre accueil par le chauffeur de taxi, on se dit que c'est bien parti :-)
Arrivée en plein coeur de la ville, un petit doute s'installe, en voyant cette toute petite ruelle, digne de Jack l'Eventreur !! mais non bien au contraire, il s'agit plus d'un sentier menant au paradis marocain. Un accueil que l'on peut qualifier de " tapis rouge " . Un thé à la menthe d'accueil, dont mes papilles se souviennent encore. Des plats typiques magnifiquement préparés, des chambres à la décoration parfaite, ou l'on se sent comme dans un cocon. Un emplacement privilégié à 2 pas de la place Jemaa el Fna. Enfin que des points positifs, qui justifie que l'on séjourne dans ce Riad. Encore merciiiiii pour tout et à trés bientot, j'en suis sur :-)

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 8 avril 2013

Nul ne peux se douter en arrivant dans cette petite ruelle que l'on va se retrouver dans un endroit aussi typique et accueillant, avec des personnes attentionnées et entièrement dévouées à votre bien être.
Une remarque particulière à Shalima qui vous concocte des plats typiques d'une qualité remarquable suivant vos désirs et vos envies.
Que dire de plus sinon d'y aller les yeux fermés et de vous laisser bercer par les parfums des souks qui sont à portés de main.

Astuce pour la chambre : La suite Jacaranda est de loin la plus belle et la plus spacieuse dans la partie haute du riad
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 26 mars 2013

loin des sentiers battus, au coeur de la Médina, au milieu des Marrachis authentiques, une expérience inoubliable avec les"vrais" gens, dans un riad plein de charme jouxtant la mosquée et le chant du muezzin, un séjour que je ne regrette pas, loin de là et que je suis prêt à renouveller dès que possible, sans oublier la gentillesse des marocains et les attentions d'Halima qui veille à tout et à tous

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 2 mars 2013

Séjour du 21 au 28 février 2013
Accueil convivial au Riad le Shalimar, Marie-Hélène et Etienne, les propriétaires ont été des guides d’exception et ont su nous transmettre leur passion de Marrakech. Ils ont partagé généreusement leurs bonnes adresses comme pont de connexion précieux pour profiter au mieux de notre séjour et le rendre inoubliable. On s’est laissé aller au rythme « marrakchi », on s’est imprégné de cet environnement fortement contrasté offert par la Médina, on s’est fatigué en pratiquant la coutume des négociations comme lien social aux habitants et fait de belles rencontres. Nous nous sommes usés les yeux en tentant d’absorber le maximum de motifs, couleurs, formes, odeurs, nous avons esquivé les nombreuses carrioles et autres charrettes occupant les ruelles étroites… puis fourbus, nous nous sommes réfugiés au Riad, à deux pas des places commerçantes pour se couper du fourmillement urbain et où nous attendait le réconfort d’un thé à la menthe et parfois quelques mignardises fourrées aux amandes.
Une belle parenthèse dans notre quotidien stressant, où l’on renoue avec l’idée de prendre son temps : inch allah… On échange nos anecdotes d’explorateurs dans le patio, on lézarde sur le toit terrasse en découvrant le palimpseste architecturale que compose ce quartier, on sieste (pas tant que ça) dans la chambre, bercé par les sons tamisés de la rue, un petit cocon simple et plein de charme. Notre chambre (jasmin) était un havre de paix dans des teintes bleues de tadelakt, des bleus profonds (cobalt, majorelle) dans la continuité d’une salle d’eau ornée de mosaïques. Le réseau wifi n’est pas très régulier mais participe finalement à une coupure réelle et appréciable.
Il faut également noter l’émerveillement des papilles que l’on doit beaucoup aux talents d’Alima"ma", tajines figue-noix, poulet-raisins, tanjia, couscous, des petits déjeuners inoubliables aux saveurs variées accompagnés d’un jus d’orange fraichement pressé, des crêpes rondes ou carrées, brioches ou pain grillé, confitures … On redécouvre le goût des légumes, des fruits, bref une transhumance gustative qui nous rend addict.
Nous en salivons encore… attention aux frustrations du retour à la vie quotidienne…

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple