“On s'y sent comme chez soi”
Avis sur Riad Shalimar

Riad Shalimar
N° 701 sur 1 194 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 13 avril 2010

Nous avons passé 4 jours à marrakech du 11 au 14 mars 2010, ma compagne et moi. La gérante du riad a été d'une gentillesse et d'une efficacité remarquable en nous donnant petits conseils, bonnes adresses, via internet avant notre arrivée. Neza, qui s'occupe du Riad est gentille et toujours souriante, elle nous à préparez de délicieux petits déjeunez, avec une petite spécialité; c'était super. Elle est aussi disponible pour vous donnez des bons conseils pour les achats ou commander un taxi.
Le riad est calme et acceuillant, nous nous y sentions comme chez nous après nos journées de balades.
Il est situé à 20 min de marche de la place Jemma, dans un quartier typique de la médina. Immersion garantie dans l'ambiance marocaine. Le chemin jusqu'à la place est facile à retenir une fois que l'on a ses repères mais il y a toujours des gens pour vous proposez de vous aidez.
Il y une mosquée pas très loin donc l'appel à la prière peut vous perturbez si vous avez le sommeil léger, mais on l'oublie vite.
UN séjour très agréable, nous y retournerons sans hésiter.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 9 avril 2010

Un accueil sans pareil : Gentillesse, disponibilité et plein de conseils futés pour profiter de Marrakech, bref, vous pouvez y aller les yeux fermés. Par ailleurs, le Riad est plus qu'agréable, magnifiques chambres, terrasse ensoleillée, nourriture excellente... Voilà un couple qui sait recevoir et qui ira loin.
Encore merci à vous 2 pour la qualité de notre séjour dans votre Riad (2 nuits).
Amitiés des 8 motards (du 28 au 30/3).
Frédo & Michel

• Séjour en : mars 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 mars 2010

Super séjour au coeur de Marrakech. Le Riad est très beau, agréable et calme, la cuisine délicieuse... les hôtes accueillants et disponibles...
Très bon souvenir, j'y retournerais...
Il faut y aller!!

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 2 février 2010

hotes très acceuillants, disponibles, cuisine délicieuse, cadre extra
séjour réussi entre amis
merci !

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 décembre 2009

Accueil chaleureux et services aux petits soins.
Une adresse idéale pour découvrir Marrakech. Un riad confortable et calme au coeur de la médina (mais facile d'accès).
Je vous conseille le couscous de la cuisinière.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 décembre 2009

Un grand Merci à Marie-Hélène, à Etienne, à Nissa et Bouchra !!! nous sommes un couple avec deux filles de 11 et 16 ans, et nous sommes partis avec un couple d'amis qui ont une adorable petite fille de 2 ans. en plein coeur de la médina populaire, nous avons eu un accueil trés chaleureux, convial, nous nous sommes de suite sentis trés à l'aise. Nous avons eu de la part de Marie-Hélène et d'Etienne de précieux conseils notamment au sujet des sites à visiter mais aussi des us et coutumes locales. Le riad est trés beau les chambres sont trés confortables décorées avec soin aux couleurs marocainnes.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 4 décembre 2009

Superbe riad situé dans une porte modeste qui permet de bien s' immerger dans la vie des Marriashis. Chambres et pieces communes superbement décorée sans trop dans le respect local. Petit déjeuné copieux et varié. Accueil à la carte avec une petite fille de 2 ans, bon conseil (restaurants, site incontournables....) de Marie-Héléne, Etienne et Nisa pour profiter au mieux de la ville.
Nous gardons un souvenir inoubliable de notre séjour de 10 jours pendant lequel nous avons eu un temps superbe, +de 30 c°.
Pas d'hésitation excellent rapport qualité/prix.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en famille