“Le conte du nuage cendre et du tapis volant”
Avis sur Riad Shalimar

Riad Shalimar
N° 653 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 21 avril 2010

Marrakech reste une destination de rêve, le riad Shalimar et ses hotes ( Marie Hélène et Etienne ) ont su le transformer pour nous en une trés agréable réalité ( accueil ,conseils précieux et convivialité ).Nous en garderons un souvenir inoubliable , daté du nuage Islandais du 18 Avril 2010 et malgré la magie du Maroc nous n'avons pu trouver de tapis volant pour notre retour qui fut le petit bonus d' aventures imprévues.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 20 avril 2010

Nous avons passés un séjour exceptionnel. Le riad est très beau et très agréable à vivre avec sa superbe cour intérieure et la terrasse panoramiqueavec vue sur l'atlas enneigé.Les propriétaires vous accueillent avec une extrême gentillesse et n'hésitent pas à vous conseiller (très important d'ailleurs!!), quant à la cuisine de Neza: grandiose!
merci Neza pour tes délicieux déjeuners et pour ce couscous exceptionnel. Des souvenirs et des saveurs pleins la tête nous avons été conquis!

• Séjour en : février 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 avril 2010

Nous avons passé 4 jours à marrakech du 11 au 14 mars 2010, ma compagne et moi. La gérante du riad a été d'une gentillesse et d'une efficacité remarquable en nous donnant petits conseils, bonnes adresses, via internet avant notre arrivée. Neza, qui s'occupe du Riad est gentille et toujours souriante, elle nous à préparez de délicieux petits déjeunez, avec une petite spécialité; c'était super. Elle est aussi disponible pour vous donnez des bons conseils pour les achats ou commander un taxi.
Le riad est calme et acceuillant, nous nous y sentions comme chez nous après nos journées de balades.
Il est situé à 20 min de marche de la place Jemma, dans un quartier typique de la médina. Immersion garantie dans l'ambiance marocaine. Le chemin jusqu'à la place est facile à retenir une fois que l'on a ses repères mais il y a toujours des gens pour vous proposez de vous aidez.
Il y une mosquée pas très loin donc l'appel à la prière peut vous perturbez si vous avez le sommeil léger, mais on l'oublie vite.
UN séjour très agréable, nous y retournerons sans hésiter.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 9 avril 2010

Un accueil sans pareil : Gentillesse, disponibilité et plein de conseils futés pour profiter de Marrakech, bref, vous pouvez y aller les yeux fermés. Par ailleurs, le Riad est plus qu'agréable, magnifiques chambres, terrasse ensoleillée, nourriture excellente... Voilà un couple qui sait recevoir et qui ira loin.
Encore merci à vous 2 pour la qualité de notre séjour dans votre Riad (2 nuits).
Amitiés des 8 motards (du 28 au 30/3).
Frédo & Michel

• Séjour en : mars 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 mars 2010

Super séjour au coeur de Marrakech. Le Riad est très beau, agréable et calme, la cuisine délicieuse... les hôtes accueillants et disponibles...
Très bon souvenir, j'y retournerais...
Il faut y aller!!

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 2 février 2010

hotes très acceuillants, disponibles, cuisine délicieuse, cadre extra
séjour réussi entre amis
merci !

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 décembre 2009

Accueil chaleureux et services aux petits soins.
Une adresse idéale pour découvrir Marrakech. Un riad confortable et calme au coeur de la médina (mais facile d'accès).
Je vous conseille le couscous de la cuisinière.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé avec des amis