“sublime”

N° 630 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
Bastia, France
“sublime”
Avis écrit le 11 janvier 2011

riad avec une décoration de gout, un acceuil irréprochable, propreté et services egalement parfait . Très bonne restauration

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis

St Cast le Guido
Avis écrit le 10 janvier 2011

Dans ce riad rénové avec goût, vous êtes plongé au coeur de la médina à quelques minutes à pieds de la place et des souks.Neza la gouvernante, prépare de succulents pts déjeuners ainsi que des couscous savoureux. nous n'avons qu'une envie c'est d'y retourner et de le faire découvrir à notre famille et amis.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 11 décembre 2010

Très bon séjour d'une semaine dans ce joli riad, situé dans un quartier typique, populaire et accueillant de la Medina, qui plus est à côté d'une des portes des remparts (très pratique pour les déplacments en taxi) !
Mme Lovisi, la propriétaire, nous a très bien conseillé et a organisé le transfert aéroport-riad avec un chauffeur de taxi très sympathique.
Neja, la cuisinière, nous a très bien accueillis et concocté de succulents petits-déjeuners et diners.
La chambre et la salle d'eau étaient propres, calmes et lumineuses.
Le riad dans son ensemble (patio, salon, terrasse...) est vraiment très agréable.
Très bon rapport qualité prix.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Bastia, France
Avis écrit le 20 août 2010

riad très agréable accueil parfait , petit déjeuner copieux et variés nous avons diner un soir au riad et nous nous sommes régalés avec le couscous qui nous a été servi. la décoration du riad est très réussi la terrasse nous a permis de découvrir tout marrakech .nous n avons qu'une envie c est d y retournes au plus vite .

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Chartres
Avis écrit le 5 août 2010

Un endroit très agréable, très bien placé, à quelques minutes, à pied, sans se presser, de la Place Jamâa El Fna et des principaux sites touristiques. Le petit plus : le riad est placé dans un quartier populaire et totalement dépaysant que l'on traverse avec enchantement avant d'atteindre le centre. Notons qu'il n'y a aucun risque lié à la sécurité, la population n'a rien à vous proposer, rien à vous vendre, elle est le plus souvent aimable et discrète si l'on fait, nous-mêmes, l'effort de l'être.
Le riad est une véritable oasis : le lieu est décoré avec un goût très sûr, de manière contemporaine sans jamais, pourtant, dénoter avec le charme local. Les chambres sont assez spacieuses, très confortables et calmes, calmes... en dépit de l'agitation perpétuelle de la rue.
Il est toujours possible de dîner au riad où l'on peut se régaler avec le couscous ou le tajine de Nissa. Remarque importante : le vin est accepté et volontiers partagé ! Le petit-déjeuner peut-être pris sur la terrasse supérieure d'où l'on admire le panorama sur la ville et sur l'Atlas.
L'accueil a été très chaleureux. Les propriétaires, Etienne et Marie-Hélène, sont très attentionnés et plein de bons conseils. Ils s'adaptent à nos désirs, notre tempérament et méritent vraiment d'être connus et remerciés.
Bref, le rapport qualité-prix du riad est exceptionnel.

France
Avis écrit le 2 mai 2010

Nos hôtes nous ont réservé un superbe accueil dans ce magnifique riad au coeur de la médina. Conseils, visites.. ils ont été à nos petits soins tout au long de notre séjour, nous ne nous attendions pas à une telle hospitalité!! Notre séjour a donc largement été agrémenté grâce à eux.
L'intérieur du riad et les chambres sont très bien décorés et aménagés; tout est fait pour que l'on s'y sente comme chez soi.
Le petit déjeuner pris sur la terrasse et le couscous y sont excellents.
Je recommande donc vivement ce riad pour un agréable séjour à Marrakech. Si je suis amenée à re-séjourner au Maroc j'y retournerai sans hésitation!

Avis écrit le 1 mai 2010

Nous avons passé un merveilleux séjour d'une semaine au Riad Shalimar. Ce lieu réunit à lui seul toutes les qualités dont nous pouvions rêver. Les chambres sont propres, la décoration soignée, le patio et la terrasse appellent à la détente et au bien être. Les petits déjeuners préparés par Enza et Boushra sont excellents, variés et copieux (jus d'orange pressé, spécialités marocaines maison...). Nous vous conseillons le couscous aux fruits secs d'Enza, nos papilles en sont encore émoustillées. Et le thé à la menthe ...quel régal!
Les hôtes (Marie-Hélène et Etienne) sont très accueillants, attentifs et généreux. Ils sont de bons conseils et toujours disponibles pour faire de ces vacances un moment très agréable (réservation de taxis, visite de la médina, suggestions de restaurants et d'activités...). L'accès à la Wifi est pratique.
En résumé, le Riad Shalimar est une bulle de détente au coeur des rues grouillantes de la Médina. Le rapport qualité/prix en fait une adresse incontournable.
Stéphanie et Matthieu