“A recommander d'urgence!!!”
Avis sur Riad 107

Riad 107
N° 300 sur 1 187 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 12 juin 2011

Nous sommes un jeune couple (26 ans). Nous voulions passer un weekend en amoureux dans la ville rouge, et nous avons choisi ce Riad parmi tant d'autre. Nous avons adoré!!! A peine rentré, on est tout de suite dans l'ambiance : un petit havre de paix au cœur de la Medina survoltée de Marrakech! Sa situation centrale (réellement à 5 minutes à pieds de la place Jemaa El Fna) constitue un énorme atout. Lorsque vous serez fatigué de l'agitation du centre ville, vous pourrez fuir en quelques minutes et vous réfugier dans ce bel endroit où le temps semble s'arrêter... Vous pourrez alors commander un bon thé à la menthe pour vous remettre de vos émotions, ou un narguilé, selon vos envies.

Toute l'équipe du Riad fera tout son possible pour rendre votre séjour le plus agréable possible. Mathilde vous accueillera à bras ouverts, et se fera un plaisir de vous raconter une multitude d'anecdotes sur la culture marocaine, qui semble l'avoir littéralement happée! Abdel vous donnera ses conseils en étudiant avec vous le plan de la ville, et vous accompagnera sur la place Jemaa El Fna afin que vous preniez vos premières marques. Hannan et Icham prendront soin de vous dans le hammam et la salle de massage. Mention spéciale pour la cuisine d'Hannan : vous aurez droit à de la cuisine typiquement marocaine, 100% maison! Un vrai délice! Et cela vaut aussi pour le petit déjeuner (jus d'orange frais pressé, thé à la menthe...). Elle vous laissera d'ailleurs volontiers pénétrer dans sa cuisine pour vous montrer comment préparer un bon Tajine!
Notez également que le Riad propose, avec l'aide d'une société de transport, un choix d'excursions dans les environs de Marrakech, ce qui est fort appréciable.

Bref, nous vous recommandons chaleureusement cet endroit, qui a contribué à nous faire passer un merveilleux weekend! Et le rapport qualité prix est excellent!

Attention toutefois : si vous êtes habitué aux grands hôtels, vous risquez d'être dépaysé. En effet, chaque membre de l'équipe est affecté à plusieurs tâches (Hannan s'occupe du Hammam et de la cuisine, Icham, le masseur, effectue parfois le service en terrasse, comme Abdel, etc...). En fait, ce Riad donne davantage l'impression d'être dans une famille marocaine que dans un hôtel. C'est beaucoup plus intimiste, et cela fait toute la différence!

Nous vous recommandons donc vivement cet endroit, qui nous a fait oublier en un rien de temps nos vies françaises stressantes!

Merci à toute l'équipe, et peut-être à bientôt!

Sébastien et Cyndie.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 11 juin 2011

Notre semaine dans ce riad est passée trop vite! Vous pouvez compter sur mathilde pour vous gater et vous donner de très bonnes adresses qui vous font découvrir le vrai marrakech. hanane et mathilde préparent de succulents repas, et le riad est un petit bonheur......A découvrir absolument;
erwan et angelina

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 juin 2011

Nous sommes vraiment + que ravis de notre séjour (4 jours) dans cet établissement de chambres d'hotes. Tout y est parfait :
- une équipe aux petits soins des clients (accueil avec explication du plan de Marrakech, cadeaux (épices et gant de massage)),
- une chambre confortable et très agréable,
- des repas typiques marocains et de qualité,
- une situation géographique idéale a 5 min a pied de la place Jemaa El Fna,
- des moments privilégiés avec l'équipe (cours de cuisines, conseils pour les visites et les petits restos à faire ...),
- des soins (Hammam, soin au savon noir, massage) de qualité,
- un bon rapport qualité/ prix.
Bref, ce séjour nous a permis de bien nous détendre et de découvrir Marrackech.
Merci à toute l'équipe du riad 107.
Gwenaelle et Max

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mai 2011

Une bonne adresse pour une famille, atmosphère chaleureuse et tranquille, soirée en terrasse ... unique et conviviale, discutions sympas...
Mathilde ... tu sais remplir ces moments d'un mélange d'idéalisme et de réalité Marocaine...
Bonne chance à toute l'équipe de ce Riad hors du communs !!!
Amicalement,Pat.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 25 avril 2011

A 5 mn de la place D'Jema el Fna, Mathilde vous accueille avec beaucoup de disponibilité et d'authenticité dans un lieu paradisiaque.
Après une journée d'immersion dans Marrakech, le riad 107 apparait comme une récompense ( calme, fraîcheur,baignade,hamam,thé à la menthe,etc...) . Les repas sur la terrasse resteront pour nous et nos enfants comme un moment hors du temps.
Enfin, un grand merci à toute l'équipe pour sa gentillesse et particulièrement à Mathilde pour la qualité de ses conseils ( non commerciaux !) et sa sincérité dans l'envie de faire partager la réalité du Maroc .
ça sonne vrai et c'est bon !
Nous reviendrons !!!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 18 mars 2011

Un vrai bonheur que de passer du temps dans cette maison, havre de paix à 5mn de la place Djemaa El Fna.
Un accueil marqué par la gentillesse et la disponibilité de Hanane, Soukaina, Ichame et Mathilde; Tout est mis en œuvre pour nous satisfaire pleinement, d'une façon discrète et sincère.
des repas excellents, un petit déjeuner de rêve sur la terrasse ensoleillée, une déco soignée, simple et de très bon gout, des lits douillets, confortables et accueillants, un emplacement idéal et simple d'accès. Une magnifique maison avec une âme.
L'impression d'avoir été invitée chez des amis, en se sentant comme à la maison !
Avis unanime de la part de Zoé et Lison (5 et 7 ans) ainsi que des parents.
(PS: encore un plus: une chambre familiale avec 4 vrais couchages, très rare dans les riads)
Un grand merci pour ce très bon moment d'échange, de convivialité et de sérénité;

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 9 mars 2011

On est venus a Marrakech pour la première fois, on ne connaissaient rien ni personne et le riad 107 nous a apporté de la culture marocaine a souhait !
Il est très représentatif, le personnel est génial, agréable. Le cadre est superbe, la piscine et le hammam sont excellent ;D !
Alors voilà si vous ne savais pas ou séjourner a Marrakesh, allez au Riad 107, en plus il est assez bien situé dans la médina !

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille