“Un petit coin de paradis marocain”
Avis sur Riad 107

Riad 107
N° 275 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
Lille, France
“Un petit coin de paradis marocain”
Avis écrit le 10 juillet 2011

Un havre de sérénité et de bien-être au coeur de la médina, à deux pas de la plupart des lieux touristiques et surtout la gentillesse et le dévouement de Mathilde, Abdel, hanane et soukaïna...Tous les ingrédients sont réunis (y compris en cuisine) pour nous faire passer un séjour des plus agréables. Et quelle chance d'avoir pu écouter Abdelouahim nous chanter, accompagné de sa guitare des chansons berbères et arabes qui nous ont transporté vers ce Maroc qui nous fait rëver. Merci encore!
Sophie et Clément.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Saint Brieuc
Avis écrit le 3 juillet 2011

Nous sommes allées entre amies (à deux), nous avons eu la chance d'avoir un accueil personnalisé, par Mathilde et Corentin. Dans cette ville, où l'on peut facilement se perdre et s'énerver, toute l'équipe du Riad est à nos petits soins, et nous renseigne très facilement. C'était un vrai plaisir de séjourner ces quelques jours de fin mai, début juin sur le pont de l'ascension, là ou les journées sont chaudes, en cette période où les souks peuvent devenir très fatiguant, rentrer au riad après une journée éprouvante est un vrai bonheur. Avec l'accueil d'abdel, Hanane. On s'y sent très vite à l'aise, très vite comme chez soi ! La cuisine d'Hanane et Soukaïna est excellente, un vrai délice. Et tout cela à 2 pas des souks et de la place Jemâa El Fna. Ce riad est un vrai petit bijou, avec une équipe qui roule à la perfection, c'est avec grand plaisir que je n'hésite pas à le recommander autour de moi !!!

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Rouen, France
Avis écrit le 14 juin 2011

Que dire sur se riad géré par Mathilde ....?! À part que des choses positives !!

Prémierement, remercier cette équipe qui a été au petit soin pour nous, Abdel, Hanane, Icham et j ai malheureusement oublié certains prénoms ,mais tous d une incroyable gentillesse et toujours à nos petits soins.

Le riad est situé à peine à 5 mn à pieds de la grande place et tous les endroits à voir dans la Médina sont accessibles à pieds.

Le riad est vraiment top, propre, très bien entretenu , les chambres sont grandes avec une très bonne literies.
La petite piscine intérieure est très agréable, après avoir marché toute une journée .

La cuisine est vraiment excellente et les cours données par les cuisinières, vraiment top. Du petit déj au repas du soir......rien à dire !!!

Que dire de plus que nous y reviendrons avec un énorme plaisir et surtout avec nos amis .

Un grand merci à toute l équipe
du riad 107

Éric et Karine

• Séjour du juin 2011
Avignon, France
Avis écrit le 12 juin 2011

Nous sommes un jeune couple (26 ans). Nous voulions passer un weekend en amoureux dans la ville rouge, et nous avons choisi ce Riad parmi tant d'autre. Nous avons adoré!!! A peine rentré, on est tout de suite dans l'ambiance : un petit havre de paix au cœur de la Medina survoltée de Marrakech! Sa situation centrale (réellement à 5 minutes à pieds de la place Jemaa El Fna) constitue un énorme atout. Lorsque vous serez fatigué de l'agitation du centre ville, vous pourrez fuir en quelques minutes et vous réfugier dans ce bel endroit où le temps semble s'arrêter... Vous pourrez alors commander un bon thé à la menthe pour vous remettre de vos émotions, ou un narguilé, selon vos envies.

Toute l'équipe du Riad fera tout son possible pour rendre votre séjour le plus agréable possible. Mathilde vous accueillera à bras ouverts, et se fera un plaisir de vous raconter une multitude d'anecdotes sur la culture marocaine, qui semble l'avoir littéralement happée! Abdel vous donnera ses conseils en étudiant avec vous le plan de la ville, et vous accompagnera sur la place Jemaa El Fna afin que vous preniez vos premières marques. Hannan et Icham prendront soin de vous dans le hammam et la salle de massage. Mention spéciale pour la cuisine d'Hannan : vous aurez droit à de la cuisine typiquement marocaine, 100% maison! Un vrai délice! Et cela vaut aussi pour le petit déjeuner (jus d'orange frais pressé, thé à la menthe...). Elle vous laissera d'ailleurs volontiers pénétrer dans sa cuisine pour vous montrer comment préparer un bon Tajine!
Notez également que le Riad propose, avec l'aide d'une société de transport, un choix d'excursions dans les environs de Marrakech, ce qui est fort appréciable.

Bref, nous vous recommandons chaleureusement cet endroit, qui a contribué à nous faire passer un merveilleux weekend! Et le rapport qualité prix est excellent!

Attention toutefois : si vous êtes habitué aux grands hôtels, vous risquez d'être dépaysé. En effet, chaque membre de l'équipe est affecté à plusieurs tâches (Hannan s'occupe du Hammam et de la cuisine, Icham, le masseur, effectue parfois le service en terrasse, comme Abdel, etc...). En fait, ce Riad donne davantage l'impression d'être dans une famille marocaine que dans un hôtel. C'est beaucoup plus intimiste, et cela fait toute la différence!

Nous vous recommandons donc vivement cet endroit, qui nous a fait oublier en un rien de temps nos vies françaises stressantes!

Merci à toute l'équipe, et peut-être à bientôt!

Sébastien et Cyndie.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 11 juin 2011

Notre semaine dans ce riad est passée trop vite! Vous pouvez compter sur mathilde pour vous gater et vous donner de très bonnes adresses qui vous font découvrir le vrai marrakech. hanane et mathilde préparent de succulents repas, et le riad est un petit bonheur......A découvrir absolument;
erwan et angelina

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand, France
Avis écrit le 5 juin 2011

Nous sommes vraiment + que ravis de notre séjour (4 jours) dans cet établissement de chambres d'hotes. Tout y est parfait :
- une équipe aux petits soins des clients (accueil avec explication du plan de Marrakech, cadeaux (épices et gant de massage)),
- une chambre confortable et très agréable,
- des repas typiques marocains et de qualité,
- une situation géographique idéale a 5 min a pied de la place Jemaa El Fna,
- des moments privilégiés avec l'équipe (cours de cuisines, conseils pour les visites et les petits restos à faire ...),
- des soins (Hammam, soin au savon noir, massage) de qualité,
- un bon rapport qualité/ prix.
Bref, ce séjour nous a permis de bien nous détendre et de découvrir Marrackech.
Merci à toute l'équipe du riad 107.
Gwenaelle et Max

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Mercantour
Avis écrit le 8 mai 2011

Une bonne adresse pour une famille, atmosphère chaleureuse et tranquille, soirée en terrasse ... unique et conviviale, discutions sympas...
Mathilde ... tu sais remplir ces moments d'un mélange d'idéalisme et de réalité Marocaine...
Bonne chance à toute l'équipe de ce Riad hors du communs !!!
Amicalement,Pat.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille