“la sérénité à 2 pas de l'agitation des souks”
Avis sur Riad 107

Riad 107
N° 274 sur 1 133 B&B et auberges à Marrakech
Boeschepe, France
“la sérénité à 2 pas de l'agitation des souks”
Avis écrit le 27 mars 2012

Nous venons de passer un séjour des plus agréable au Riad 107.
Le personnel est à la fois accueillant, chaleureux et discret. Les conseils et l'organisation des excursions sont excellents. Les repas sont parfaits. Les chambres sont propres et confortables.
Le petit déjeuner sur la terrasse au soleil a été un vrai plaisir.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Mirande, France
Avis écrit le 17 mars 2012

Le riad est censé être une maison d'hôte. Au Riad 107, l'hôte est invisible et absent. A votre arrivée, le charmant Abdel vous donne vos clés, une explication rapide sur la localisation du riad dans la Médina et ensuite, débrouillez-vous. Les petits-déjeuners sont spartiates et on est loin des habituelles galettes de pain que l'on peut déguster dans la médina. A mon épouse qui demandait un yaourt, il fut amené un petit pot avec une date de péremption du 19 janvier. Nous étions le 15 mars ! Nous avons conseillé à la cuisinière de le jeter... Passe encore l'accueil inexistant, l'encadrement et la convivialité absente mais la chambre, mon Dieu, quelle calvaire : Ça commence par un lit dont le sommier grinçait tellement qu'à chaque retournement dans le lit, je réveillais mon épouse. J'ai enregistré le bruit dudit sommier, c'est _intolérable_. Et que dire de la fuite d'eau dans les toilettes qui nous berçait comme le ferait le doux murmure d'une source. Le pommeau de douche faisait office de décoration délivrant un jet compact et dégoulinant. La propreté médiocre et les odeurs des cigarettes terminent ce tableau peu engageant. Nous ne retournerons jamais dans ce Riad car Mathilde, la gérante, n'est pas, comme dit la chanson, revenue !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Aziyade91, Gérant de Riad 107, a répondu à cet avis, 20 mars 2012
La grande majorité des commentaires démontre les qualités d’accueil de confort et de charme du Riad 107.
Abdelouahid, Hanane, Soukaïna et Mathilde, vos hôtes, donnent vie à cette maison et partagent volontiers leur culture, leur humanité et leurs bonnes adresses à Marrakech, …
Abdelouahid, originaire du grand Sud a la patience des hommes du désert et prend le temps en tout chose. Il vous commentera longuement le plan de situation du Riad 107 et vous accompagnera sur la place afin que vous soyez totalement rassurés. Cette patience et sa discrétion peuvent parfois être confondues avec de la réserve, mais sachez rencontrer son amitié.

La table est réputée au contraire pour sa générosité marocaine. Nous servons du jus d'oranges pressées à discrétion, des crêpes marocaines chaque jour différentes, du pain alternant entre le four du quartier et le batbot maison, beurre et confitures maison, oeuf sur demande, thé café, fruits de saison et yaourt maison. S'il s'avère qu'il y a eu des manquements flagrants aux normes de qualité mises en place, les mesures qui s'imposent pour y remédier seront prises.

Nous nous efforçons de contrôler régulièrement la qualité de la literie, et effectuons une maintenance quotidienne de la maison. Cependant si malgré cela vous rencontrez des désagréments il suffit de le signaler. Toute l'équipe du Riad 107 est attentive au bien-être et au confort des clients. Toutes les situations sont prises en compte sur simple signalement pet des procédures de réponses sont prévues pour chaque demande de la clientèle. Les incidents sont gérés avec réactivité : réparation ou changement de chambre quand cela est nécessaire et possible. Nous informons la clientèle dés leur arrivée que l'essentiel réside dans le retour d'information. Nous serons toujours à leur écoute.

Au Riad 107 Abdel est bien votre hôte à temps plein au même titre que chaque membre de l'équipe. Hôte ne signifie pas "français" au Maroc. La consultation du site web du riad 107 permet de constater que toute l'équipe est présentée comme hôtes et pas seulement Mathilde. L'approche néocolonialiste de certains français à Marrakech qui consiste à se valoriser en tant qu'hôtes français servis par du personnel marocain n'est pas celle du Riad 107. Nous défendons un management participatif et responsable.

Or, celui-ci exige effectivement de tenir compte des retours de satisfaction des hôtes ce que nous faisons avec attention dés lors que ces valeurs communes sont partagées.

Si la découverte de l'autre, d'une culture, d'une médina véritable puits d'humanité unique au monde vous attire, soyez sûrs que vous passerez un séjour fait de partage et d'échanges vrais Vous constaterez rapidement que toute l'équipe sait donner service, propreté, confort accueil et âme au riad 107. Au Maroc on reçoit ce que l'on donne !
Sète, France
Avis écrit le 30 septembre 2011

Le Riad 107 est un havre de paix situé en plein coeur de la médina de Marrakech. Sobre et de bon goût, il allie confort et tradition : cadre bien restauré, tadelakt dans les sdb, piscine semi-circulaire où il fait bon se rafraîchir dans le patio, terrasse avec matelas et petites tables pour dîner le soir, wi-fi...
Le petit-déjeuner, plantureux et fait maison, est servi par un personnel très sympathique. Mais le plus important, outre la propreté irréprochable et la literie excellente, est que vous vous sentez "comme à la maison". Mathilde, soucieuse de ses hôtes, saura vous accueillir de manière chaleureuse, elle vous prodiguera des conseils personnalisés, se mettra en quatre pour vous...comme on l'attendrait d'une amie! Un grand merci pour ce doux moment passé au Riad 107.

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
Dijon, France
Avis écrit le 27 septembre 2011

Tellement séduits lors de notre premier séjour par la gentillesse, l'hospitalité, et ce professionnalisme alliant présence et discrétion, nous avons prolongé notre séjour au Maroc par 3 nuits de plus dans ce Riad dans la pure tradition marocaine, alliant déco authentique et confort moderne. Vivement les prochaines vacances que nous puissions enfin retrouver la saveur du temps qui passe doucement, sous le soleil du Maroc, les odeurs des rues épicées et colorées, la courtoisie légendaire des marocains, la générosité berbère ... Ce lieu est juste incontournable et central pour en faire la magique expérience !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Montrouge
Avis écrit le 26 août 2011

Un accueil simple, spontané et chaleureux dans un cadre très agréable. Tout est "fluide" et et convivial comme on aime. Le riad est parfaitement bien restauré et confortable, il est bien situé dans la médina à 10mn de la place et près du souk. Nous avons aimé la façon qu'a Mathilde de communiquer et de partager l'amour du Maroc de façon sensible et sincère dans une approche très "écotourisme" sans certains des travers primaires!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
la baule
Avis écrit le 28 juillet 2011

Nous sommes arrives de bonne heure , le taxi était là il nous attendait, noussommes arrivés au riad, le personnel était présent afin de nous servir un petit déjeuner à la marocaine. Nous avons pu à la suite rejoindre notre chambre afin de nous reposer et nous rafraichir. Belle endroit à voir et à revoir. A 2 mn de la place jemaa el fna et des souks

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 28 juillet 2011

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour au Riad, avec un accueil très chaleureux par un personnel très à l'écoute et d'une grande générosité. C'est un endroit très calme qui nous a permis de nous ressourcer après nos visites dans la ville. C'est aussi un endroit de rencontre multi-culturel qui a été très enrichissant. Nous conseillons ce Riad à toutes les personnes désireuses d'apprendre la culture marocaine mais aussi à toutes celles voulant passer un séjour reposant.

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Marrakech ou ses environs
Riad Jonan
Riad Jonan
N° 73 sur 496 à Marrakech
Les Jardins de La Koutoubia
Les Jardins de La Koutoubia
N° 69 sur 496 à Marrakech
4.5 sur 5 bulles 1 395 avis
Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa
Pullman Marrakech Palmeraie Reso...
N° 78 sur 496 à Marrakech
N° 44 sur 1 133 à Marrakech
Riad Capaldi
Riad Capaldi
N° 346 sur 1 133 à Marrakech

Vous connaissez Riad 107 ?

Informations supplémentaires concernant Riad 107

Établissement : Riad 107
Adresse: 107, Derb Jdid Derb Dabaachi | Medina, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Navette aéroport
N° 274 sur 1 133 Auberges/B&B à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Riad 107 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Agoda, Booking.com et HostelWorld pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad 107 en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad 107 Marrakech