“Belle nuit”
Avis sur Riad 107

Riad 107
N° 285 sur 1 172 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 22 mai 2012

Merci pour cette belle nuit dans ce riad joliment décoré, très reposant et frais! Très bonne adresse, calme, très bon accueil! Les petits plus :
- Yaourt fait maison au petit déj miam!
- le grand lit (queen size?) dans la chambre
- le lit sur la terrasse pour prendre le thé le soir ...
- les petits salons (1 dans le patio et 1 au 1er étage -- pour bouquiner ou se détendre)
- le bassin/mini piscine dans le patio qui apporte de la fraîcheur au lieu et lui donne beaucoup de cachet!

Revenir du brouhaha de la place après avoir dîné et retrouver la tranquillité et la fraîcheur du riad, les photophores allumés tout autour du bassin, c'est assez magique!

Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple

1925 avis sur 188

Avis publié : 21 mai 2012

nous voulons apporter notre avis au regard de cet établissement , un véritable havre de paix ; vous sillonner les ruelles de la médina vous poussez une porte et là ....miracle le silence , la sérénité, l'accueil chaleureux un vrai bonheur à deux envols de la place Jenna Elfna
une adresse à essayer sans souci ; le repas sur la terrasse un grand moment de gastronomie(des plats; des mêts que nous ne connaissions pas ) beaucoup de recherche
nous avons profité du hamann et d'une séance de massage que du bonheur
bravo à toute cette belle petite équipe !!!!
Claudine Guy

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 21 avril 2012

Trop court notre séjour dans ce riad au coeur de Marrakech !!!
L'équipe est accueillante, disponible et de très bons conseils.
Le lieu est magique, reposant. Nous avons pu être initié à la gastronomie locale et même aux danses orientales !!!
Merci encore à Abdel, Hanane et Raja pour leur bonne humeur et leur disponibilité!
Très bons souvenirs, nous n'hésiterons pas à choisir cet endroit lors d'une nouvelle escale.

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 mars 2012

Nous venons de passer un séjour des plus agréable au Riad 107.
Le personnel est à la fois accueillant, chaleureux et discret. Les conseils et l'organisation des excursions sont excellents. Les repas sont parfaits. Les chambres sont propres et confortables.
Le petit déjeuner sur la terrasse au soleil a été un vrai plaisir.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mars 2012

Le riad est censé être une maison d'hôte. Au Riad 107, l'hôte est invisible et absent. A votre arrivée, le charmant Abdel vous donne vos clés, une explication rapide sur la localisation du riad dans la Médina et ensuite, débrouillez-vous. Les petits-déjeuners sont spartiates et on est loin des habituelles galettes de pain que l'on peut déguster dans la médina. A mon épouse qui demandait un yaourt, il fut amené un petit pot avec une date de péremption du 19 janvier. Nous étions le 15 mars ! Nous avons conseillé à la cuisinière de le jeter... Passe encore l'accueil inexistant, l'encadrement et la convivialité absente mais la chambre, mon Dieu, quelle calvaire : Ça commence par un lit dont le sommier grinçait tellement qu'à chaque retournement dans le lit, je réveillais mon épouse. J'ai enregistré le bruit dudit sommier, c'est _intolérable_. Et que dire de la fuite d'eau dans les toilettes qui nous berçait comme le ferait le doux murmure d'une source. Le pommeau de douche faisait office de décoration délivrant un jet compact et dégoulinant. La propreté médiocre et les odeurs des cigarettes terminent ce tableau peu engageant. Nous ne retournerons jamais dans ce Riad car Mathilde, la gérante, n'est pas, comme dit la chanson, revenue !

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Aziyade91, Gérant de Riad 107, a répondu à cet avisA répondu 20 mars 2012

La grande majorité des commentaires démontre les qualités d’accueil de confort et de charme du Riad 107.
Abdelouahid, Hanane, Soukaïna et Mathilde, vos hôtes, donnent vie à cette maison et partagent volontiers leur culture, leur humanité et leurs bonnes adresses à Marrakech, …
Abdelouahid, originaire du grand Sud a la patience des hommes du désert et prend le temps en tout chose. Il vous commentera longuement le plan de situation du Riad 107 et vous accompagnera sur la place afin que vous soyez totalement rassurés. Cette patience et sa discrétion peuvent parfois être confondues avec de la réserve, mais sachez rencontrer son amitié.

La table est réputée au contraire pour sa générosité marocaine. Nous servons du jus d'oranges pressées à discrétion, des crêpes marocaines chaque jour différentes, du pain alternant entre le four du quartier et le batbot maison, beurre et confitures maison, oeuf sur demande, thé café, fruits de saison et yaourt maison. S'il s'avère qu'il y a eu des manquements flagrants aux normes de qualité mises en place, les mesures qui s'imposent pour y remédier seront prises.

Nous nous efforçons de contrôler régulièrement la qualité de la literie, et effectuons une maintenance quotidienne de la maison. Cependant si malgré cela vous rencontrez des désagréments il suffit de le signaler. Toute l'équipe du Riad 107 est attentive au bien-être et au confort des clients. Toutes les situations sont prises en compte sur simple signalement pet des procédures de réponses sont prévues pour chaque demande de la clientèle. Les incidents sont gérés avec réactivité : réparation ou changement de chambre quand cela est nécessaire et possible. Nous informons la clientèle dés leur arrivée que l'essentiel réside dans le retour d'information. Nous serons toujours à leur écoute.

Au Riad 107 Abdel est bien votre hôte à temps plein au même titre que chaque membre de l'équipe. Hôte ne signifie pas "français" au Maroc. La consultation du site web du riad 107 permet de constater que toute l'équipe est présentée comme hôtes et pas seulement Mathilde. L'approche néocolonialiste de certains français à Marrakech qui consiste à se valoriser en tant qu'hôtes français servis par du personnel marocain n'est pas celle du Riad 107. Nous défendons un management participatif et responsable.

Or, celui-ci exige effectivement de tenir compte des retours de satisfaction des hôtes ce que nous faisons avec attention dés lors que ces valeurs communes sont partagées.

Si la découverte de l'autre, d'une culture, d'une médina véritable puits d'humanité unique au monde vous attire, soyez sûrs que vous passerez un séjour fait de partage et d'échanges vrais Vous constaterez rapidement que toute l'équipe sait donner service, propreté, confort accueil et âme au riad 107. Au Maroc on reçoit ce que l'on donne !

Avis publié : 30 septembre 2011

Le Riad 107 est un havre de paix situé en plein coeur de la médina de Marrakech. Sobre et de bon goût, il allie confort et tradition : cadre bien restauré, tadelakt dans les sdb, piscine semi-circulaire où il fait bon se rafraîchir dans le patio, terrasse avec matelas et petites tables pour dîner le soir, wi-fi...
Le petit-déjeuner, plantureux et fait maison, est servi par un personnel très sympathique. Mais le plus important, outre la propreté irréprochable et la literie excellente, est que vous vous sentez "comme à la maison". Mathilde, soucieuse de ses hôtes, saura vous accueillir de manière chaleureuse, elle vous prodiguera des conseils personnalisés, se mettra en quatre pour vous...comme on l'attendrait d'une amie! Un grand merci pour ce doux moment passé au Riad 107.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 27 septembre 2011

Tellement séduits lors de notre premier séjour par la gentillesse, l'hospitalité, et ce professionnalisme alliant présence et discrétion, nous avons prolongé notre séjour au Maroc par 3 nuits de plus dans ce Riad dans la pure tradition marocaine, alliant déco authentique et confort moderne. Vivement les prochaines vacances que nous puissions enfin retrouver la saveur du temps qui passe doucement, sous le soleil du Maroc, les odeurs des rues épicées et colorées, la courtoisie légendaire des marocains, la générosité berbère ... Ce lieu est juste incontournable et central pour en faire la magique expérience !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple