“ressourçant, envie de se poser quelques jours” 5 5 étoiles

Riad 107
107, Derb Jdid Derb Dabaachi | Medina, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 375 sur 1 149 chambres d'hôtes à Marrakech
Sarreguemines, France
“ressourçant, envie de se poser quelques jours”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

Quel régal que cette première expérience en Riad. Nous avons été accueilli avec chaleur et discrétion autour d'un thé qui a donné le ton de la convivialité..un pur bonheur ce dépaysement au calme et décor soigné. Propreté irréprochable, produits de beauté locaux aux magnifiques senteurs. Le petit déjeuné sur la terrasse nous a comblé. Un regret notre passage pour une seule nuit et de ne pas avoir profité des soins : massages...Merci à notre hôte pour ses conseils et sa disponibilité. Adresse à recommander d'autant plus que nous avons passé une nuit dans un autre riad et donc nous pouvons comparer , notre choix est fait et sommes prêts à y retourner sans hésitation. Très bien situé, un peu dur au début à trouver mais grâce au plan donné par notre hôte ....un régal de découvrir Marrakech ainsi

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Salon-de-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Nous y sommes allés l’été dernier et nous avons passé un magnifique séjour. Il est tellement agréable de se retrouver dans ce riad, véritable havre de paix, en contraste avec la vie animée et grouillante de Marrakech. Idéalement situé au cœur de la médina et à quelques minutes de la place Jemaa el Fna. Le personnel (Abdel, Hanane et Soukaïna) sont très serviables, à nos petits soins et très discrets. Les repas préparés par Hanane étaient excellents (elle nous a même appris à faire du poulet aux citrons confits), Abdel nous a organisé une sortie à Essaouira… Enfin, tout ça pour dire que tout a été parfait durant ce séjour, je ne peux que vous recommander le Riad 107.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Pionsat, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

un excellent Riad ou après une journée a la médina vous vous ressourcer avec des chambres tranquilles ,un patron qui vous écoute pas loin de la place el jama el fna chambre très agréable et surtout l'accueille

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Porrentruy, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

Nous avons séjourné au Riad 107 en avril 2013. Nous étions 7 au total (2 familles). Le cardre nous a tout de suite enchanté par sa luminosité, sa propreté et son emplacement. L'accueil et le sérieux d'Abdelouahid, son dévouement, la politesse du personnel, la qualité du service et des repas nous a convaincus. Nous nous sommes de suite sentis à la maison! De plus, une terrasse "cosy" sur le toit telle un havre de paix en plein milieux du tumulte de la Medina... que demander de mieux? Rapport qualité prix réussi. Bravo ! Jacqueline, Roger et Fanny de Suisse

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
viriat
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Nous sommes revenus dans ce riad avec beaucoup de plaisir et une confiance absolue dans la qualité de l'accueil qui nous serait réservée. On ne s'était pas trompés, comme d'habitude Abdel et son personnel ont été à la hauteur de nos attentes. Accueil, discrétion, organisation de nos sorties, régal en cuisine, sourires à volonté et un calme absolu dans ce superbe riad, on ne peut mieux placé au coeur de la médina et à moins de 5 minutes du brouhaha de la place jemaa el fna.
Nous sommes allés randonner deux jours dans le haut Atlas, hébergés dans une ancienne bergerie magnifiquement restaurée et accueillis par Ali et Ahmid. Là encore, le top ! Vivement l'an prochain

Astuce pour la chambre : la chambre avec un lit de deux places est parfaite.
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Cholet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

Nous venons de passer une semaine (du 27 10 au 3 11 2012 ) au riad107 et en famille- 7 adultes et 4 enfants- et nous sommes RAVIS
le lieu est magique avec sa déco typique du Maroc et son emplacement idéal...
Nous garderons surtout un très bon souvenir de Abdel très accueillant
discret et gentil. Toujours disponible pour un conseil ou nous préparer un repas improvisé avec Ouataj(succulent ! du reste...)
N'hésitez pas à lui demander des idées d'excursions Il saura vous faire connaitre des guides supers et des endroits merveilleux (en dehors des sentiers battus...)
Excellente adresse donc! un séjour inoubliable et surtout très riche d'échanges avec Abdel....

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Merci pour cette belle nuit dans ce riad joliment décoré, très reposant et frais! Très bonne adresse, calme, très bon accueil! Les petits plus :
- Yaourt fait maison au petit déj miam!
- le grand lit (queen size?) dans la chambre
- le lit sur la terrasse pour prendre le thé le soir ...
- les petits salons (1 dans le patio et 1 au 1er étage -- pour bouquiner ou se détendre)
- le bassin/mini piscine dans le patio qui apporte de la fraîcheur au lieu et lui donne beaucoup de cachet!

Revenir du brouhaha de la place après avoir dîné et retrouver la tranquillité et la fraîcheur du riad, les photophores allumés tout autour du bassin, c'est assez magique!

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults