“Séjour idyllique au Riad Rihani” 5 sur 5 bulles
Avis sur Le Rihani

Le Rihani
N° 88 sur 504 Hôtels à Marrakech
Banyuls-sur-mer
“Séjour idyllique au Riad Rihani”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 décembre 2011

Nous ne savons pas par quoi commencer tant notre séjour a été parfait!
A notre arrivée à l'aéroport, le transfert été très bien organisé par le Rihani, ce qui met de suite à l'aise!
En arrivant, c'est l'émerveillement: le riad est tout simplement magnifique!
Ce qui nous a immédiatement surpris c'est le calme! A 2 pas de la place Jemaa El Fna, où une agitation permanente règne, dès que vous rentrez au Riad, plus un bruit à part celui de l'eau de la piscine: le rêve!
Nous avons été de suite accueillis par Najat, la Directrice, qui est formidable! Très disponible pour les clients, elle nous a donné d'excellents conseils, n'hésitez pas à lui demander, elle a plein de bons tuyaux (restos, visites, bijouteries, etc etc...)!! Elle est vraiment aux petits soins pour nous, nous avons plusieurs fois partagé un thé à la menthe avec elle et ça a été un pur bonheur!
Tout le personnel est à l'image de Najat: disponible, souriant, agréable, attentionné... A commencer par Mohamed, qui s'est occupé de nous chaque fois que nous en avons eu besoin! Que dire sur la cuisine d'Habiba? Succulent, délicieux, ses plats sont un vrai régal pour les papilles!
Nous avons logé dans la Suite Indienne: superbe, spacieuse, confortable et surtout, impeccable! La salle de bains est vraiment magnifique, avec une grande baignoire! Le sèche-cheveux est fourni, ce qui permet de voyager plus léger!
Sur le toit terrasse, une vue imprenable sur Marrakech s'offre aux touristes avec la possibilité de s'allonger sur des grands lits à baldaquins, à la belle étoile!
Un autre plus, on capte la wifi dans tout le Riad: les chambres, le patio, les salles communes et le toit terrasse!
Enfin, le Rihani est à 5-6 minutes à pieds de la place Jemaa El Fna, des souks, etc... Très pratique lorsque l'on fait des achats: on revient plusieurs fois par jour au Riad pour faire une pause et déposer les achats! ;)
Une chose est sûre, nous retournerons à Marrakech sans avoir à chercher un autre hébergement, nous reviendrons avec le plus grand des plaisirs au Rihani!
Gaëlle et Jean, France, Perpignan (66).

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Liège, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2011

Par quoi commencer quand tout est parfait?
Par les personnes certainement ... Tout d'abord Najat, la directrice, qui fera tout pour que vous vous sentiez comme chez vous, qui est une formidable hôtesse qui ne connaît pas les mots non ou impossible! Puis Mohammed bien sûr, souriant, attachant, débordant de ces petites attentions qui font toute la différence. Enfin Habiba qui nous a préparé des festins de gastronomie locale, tous meilleurs les uns que les autres, raffinés et plein de saveurs; des heures passées en cuisine, tout est fait à la demande, avec des produits frais et une vraie authenticité (nous vous recommandons en particulier le tajine aux poires et le sefa ...). Sans oublier Hussein, les dames d'entretien discrètes et souriantes, le chat et les tortues...
La situation du riad est parfaite, à quelques minutes de l'effervescence de la place mais au calme, l'aménagement est luxueux mais authentique. Nous avions les suites esclave et indienne ainsi que la chambre grise, toutes différentes mais avec autant de charme. Une belle et grande terrasse sur le toit, un superbe patio autour d'un beau bassin, des chaises longues, des coins tranquilles où siroter un apéro ou un thé, fiez vous aux photos, elles ne sont pas trompeuses.
En résumé le Rihani c'est VRAIMENT une maison d'hôtes, tout est mis en oeuvre pour que vous vous sentiez comme chez vous, le dépaysement et le service en plus, le tout dans une ville magique au coeur d'un pays où les gens sont accueillants, souriants et gentils. Que du bonheur...
Merci à tous et à très bientôt.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 octobre 2011

C'est bien simple, tout était parfait ! Nous avons séjourné au Rihani pendant 6 jours début octobre, le temps était idéal. Nous avons pu profiter pleinement du riad !
L'emplacement du riad est idéal, toute l'équipe y est adorable, vraiment très disponible et sait vous faire vous sentir chez vous.
Notre chambre, la berbère était charmante. Les nuits comme les journées sont très calmes au Rihani, ce qui est très reposant. Le petit déjeuner est parfait, avec les petits pains et les crêpes marocaines maison. Le diner à la bougie dans le patio était aussi extra : très bonne cuisine locale. A noter également les lits balinais installés récemment en terrasse permettent de se reposer au soleil !
Bref, pour nous, un merveilleux séjour, nous recommandons le Rihani sans hésiter et nous espérons y retourner bientôt !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2011

Magnifique Riad à deux pas de la place Jemaa el fna. Au coeur de la medina, avec un personnel chaleureux et accueillant, des chambres splendides et une cuisine délicieuse, ce petit coin de paradis vous emporte ailleurs. Un grand merci à tous les membres du personnel qui font un travail formidable. Un conseil, en trois mots, n'hésitez pas!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 octobre 2011

Cet endroit est un havre de paix à 2 pas de la foule de la place Jeema el fna. Des prestations haut de gamme, une chambre décorée avec beaucoup de goût, une cuisine très fine avec une pensée toute particulière pour le tajine aux poires accompagné d'un délicieux rosé. Un grand merci à Najat, qui a été une hôte très attentionnée.

• Séjour du avril 2011
Bucarest, Roumanie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2011

Nous avons passé un excellent séejour dans cette havre de paix à deux pas de la place Jemel Afna. L'endroit est magnifique, décoré avec énormement de goût. Et pour que la fête soit complète le personnel tout en étant tres discret est très chaleureux et efficace.
Cet endroit est le lieu idéal pour découvrir Marrakech. A ne pas rater !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Clermont-Ferrand
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2011

Un grand merci à l'ensemble du personnel pour son accueil, sa discrétion, sa gentillesse, son sens de l'humour, ...Nous avons passé un séjour absolument parfait, le cadre du riad est superbe, les chambres également et la cuisine de Habiba un régal.

Bref vous pouvez séjourner dans cet établissement sans aucune appréhension (Mohamed aura toujours un mots pour vous), Najette la directrice également et serra vous donner les bonnes adresses pour vous promener dans cette ville. Quand aux soins proposés dans le hammam du riad…. foncez !!!!

Le riad est situé à seulement 5 min à pied de la place et malgré tous, vous êtes au calme loin du tumulte des charmeurs de serpents et vendeurs en tout genre.

Bref une adresse qui mérite à être connue bien que de la garder intime nous assure d'avoir toujours la possibilité de nous reposer au bord de son élégante piscine surveillé par les animaux de la maison (2 tortues et un chat), qui invite le voyageur à venir se prélasser sur les bains de soleil confortables du patio ou de la terrasse.

Un séjour au top, dans un cadre idyllique.... merci le Rihani.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis