Avis publié : 8 février 2012

Joli riad situé dans une petite ruelle très calme de la médina (le riad n'est pas accessible en voiture, il faut compter 10 mn de marche du parking proche). La décoration des chambres est traditionnelle et simple. Patio et terrasse ensoleillée très agréables. Le personnel du riad est gentil et fait son possible. Les repas sont traditionnels et bons.
Lors de notre séjour hivernal, le hammam ne fonctionnait pas vraiment et la cheminée ne suffisait pas à chauffer le salon où nous dinions.
Les tarifs sont élevés comparés à d'autres riads équivalents en terme de confort et de restauration. Les prix des repas du soir (15 à 25 euros) et des soins du hammam notamment (40 euros)
C'est dommage, car l'endroit mérite mieux et gagnerait à une décoration, un entretien et des prestations plus soignées, qui justifieraient alors les tarifs.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 janvier 2012

Tout était parfait: du lift de l'aéroport aux pétales de roses sur les lits en passant par le sourire et l'accueil de nos hôtes ! On a passé un séjour en amoureux idyllique. On a apprécié en outre le calme (étonnant, à qq pas seulement de la place... ) et la flexibilité de l'organisation (petit déj sur la terrasse à 11h... le pied!).
On reviendra certainement !

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 décembre 2011

Nous ne savons pas par quoi commencer tant notre séjour a été parfait!
A notre arrivée à l'aéroport, le transfert été très bien organisé par le Rihani, ce qui met de suite à l'aise!
En arrivant, c'est l'émerveillement: le riad est tout simplement magnifique!
Ce qui nous a immédiatement surpris c'est le calme! A 2 pas de la place Jemaa El Fna, où une agitation permanente règne, dès que vous rentrez au Riad, plus un bruit à part celui de l'eau de la piscine: le rêve!
Nous avons été de suite accueillis par Najat, la Directrice, qui est formidable! Très disponible pour les clients, elle nous a donné d'excellents conseils, n'hésitez pas à lui demander, elle a plein de bons tuyaux (restos, visites, bijouteries, etc etc...)!! Elle est vraiment aux petits soins pour nous, nous avons plusieurs fois partagé un thé à la menthe avec elle et ça a été un pur bonheur!
Tout le personnel est à l'image de Najat: disponible, souriant, agréable, attentionné... A commencer par Mohamed, qui s'est occupé de nous chaque fois que nous en avons eu besoin! Que dire sur la cuisine d'Habiba? Succulent, délicieux, ses plats sont un vrai régal pour les papilles!
Nous avons logé dans la Suite Indienne: superbe, spacieuse, confortable et surtout, impeccable! La salle de bains est vraiment magnifique, avec une grande baignoire! Le sèche-cheveux est fourni, ce qui permet de voyager plus léger!
Sur le toit terrasse, une vue imprenable sur Marrakech s'offre aux touristes avec la possibilité de s'allonger sur des grands lits à baldaquins, à la belle étoile!
Un autre plus, on capte la wifi dans tout le Riad: les chambres, le patio, les salles communes et le toit terrasse!
Enfin, le Rihani est à 5-6 minutes à pieds de la place Jemaa El Fna, des souks, etc... Très pratique lorsque l'on fait des achats: on revient plusieurs fois par jour au Riad pour faire une pause et déposer les achats! ;)
Une chose est sûre, nous retournerons à Marrakech sans avoir à chercher un autre hébergement, nous reviendrons avec le plus grand des plaisirs au Rihani!
Gaëlle et Jean, France, Perpignan (66).

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 25 octobre 2011

Par quoi commencer quand tout est parfait?
Par les personnes certainement ... Tout d'abord Najat, la directrice, qui fera tout pour que vous vous sentiez comme chez vous, qui est une formidable hôtesse qui ne connaît pas les mots non ou impossible! Puis Mohammed bien sûr, souriant, attachant, débordant de ces petites attentions qui font toute la différence. Enfin Habiba qui nous a préparé des festins de gastronomie locale, tous meilleurs les uns que les autres, raffinés et plein de saveurs; des heures passées en cuisine, tout est fait à la demande, avec des produits frais et une vraie authenticité (nous vous recommandons en particulier le tajine aux poires et le sefa ...). Sans oublier Hussein, les dames d'entretien discrètes et souriantes, le chat et les tortues...
La situation du riad est parfaite, à quelques minutes de l'effervescence de la place mais au calme, l'aménagement est luxueux mais authentique. Nous avions les suites esclave et indienne ainsi que la chambre grise, toutes différentes mais avec autant de charme. Une belle et grande terrasse sur le toit, un superbe patio autour d'un beau bassin, des chaises longues, des coins tranquilles où siroter un apéro ou un thé, fiez vous aux photos, elles ne sont pas trompeuses.
En résumé le Rihani c'est VRAIMENT une maison d'hôtes, tout est mis en oeuvre pour que vous vous sentiez comme chez vous, le dépaysement et le service en plus, le tout dans une ville magique au coeur d'un pays où les gens sont accueillants, souriants et gentils. Que du bonheur...
Merci à tous et à très bientôt.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 19 octobre 2011

C'est bien simple, tout était parfait ! Nous avons séjourné au Rihani pendant 6 jours début octobre, le temps était idéal. Nous avons pu profiter pleinement du riad !
L'emplacement du riad est idéal, toute l'équipe y est adorable, vraiment très disponible et sait vous faire vous sentir chez vous.
Notre chambre, la berbère était charmante. Les nuits comme les journées sont très calmes au Rihani, ce qui est très reposant. Le petit déjeuner est parfait, avec les petits pains et les crêpes marocaines maison. Le diner à la bougie dans le patio était aussi extra : très bonne cuisine locale. A noter également les lits balinais installés récemment en terrasse permettent de se reposer au soleil !
Bref, pour nous, un merveilleux séjour, nous recommandons le Rihani sans hésiter et nous espérons y retourner bientôt !

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple