“Le paradis en plein centre de la Médina”
Avis sur Le Rihani

Le Rihani
N° 88 sur 499 Hôtels à Marrakech
Binche, Hainaut, Belgium
“Le paradis en plein centre de la Médina”
Avis écrit le 23 mai 2012

Le Rihani est un petit paradis au centre de la Médina. Le contraste entre les petites ruelles animées et cet enclave plein de sérénité est flagrant. On est séduit par le chant des oiseaux et le doux clapotis des fontaines de la piscine. Les chambres sont décorées avec goût et fleurent bon l'ambre et le musc. L'endroit parfait pour un dépaysement typique et au calme. Je vous conseille les repas, dont la délicieuse tajine poires et amandes. Un petit mot pour le personnel dont la gentillesse est remarquable.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires

PEYNIER
Avis écrit le 26 avril 2012

Nous avons passés 6 jours au "Rihani", lieu paradisiaque, verdoyant et reposant.
Nous avons séjourné dans 2 chambres très bien décorées, nous avons bien apprécié la suite familiale.
Le personnel est charmant, disponible et professionnel. Nous avons profité des massages nous nous sommes régalé avec le tajine au citron.

Vraiment un très bon souvenir.

Jean-Daniel PEYNIER (13)

Astuce pour la chambre : Nous étions d'abord dans la suite Indienne très bien ensuite dans la suite Ayla notre préférée l...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 21 avril 2012

Ce riad est un petit bout de paradis au maroc, il est très beau et paisible. Les chambres sont magnifiques, le service est impeccable. La cuisine est la meilleure que nous ayons mangée pourtant nous avons fait des restaurants réputés. La terrasse est vraiment agréable et si l'on a envie on peut également se reposer autour de la piscine avec les tortues de terre qui se baladent. La masseuse est aussi excellente et Najette, la responsable, pourra vous conseiller les meilleures adresses. Ce qui fait, pour moi, l'excellence de ce riad, outre son très bon standing, est la qualité de ses services et l'équipe qui les prodigue. Nous remercions Mohammed pour sa gentillesse, Habiba pour sa cuisine délicieuse, Najette pour ses conseils et son aide précieuse lorsque nous avons été bloqués à Marrakech pour cause de grèves des aiguilleurs du ciel.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 mars 2012

Nous avons passé un superbe séjour dans ce riad magnifique. L'accueil est parfait.
La déco est superbe tradi/design, enduit enduit tadelakt partout, c'est impeccable. Nous étions dans la suite parentale avec 2 enfants, il y a de la place ! La chambre était un peu sombre, Marrakech, riad oblige. Belle literie avec pétales de rose.
Joli bassin central, et belle terrasse sur le toit.

Quelques points négatifs : il faut attendre très longtemps avant d'avoir l'eau chaude dans la douche. La piscine était très très fraiche pour les normands que nous sommes.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 8 février 2012

Joli riad situé dans une petite ruelle très calme de la médina (le riad n'est pas accessible en voiture, il faut compter 10 mn de marche du parking proche). La décoration des chambres est traditionnelle et simple. Patio et terrasse ensoleillée très agréables. Le personnel du riad est gentil et fait son possible. Les repas sont traditionnels et bons.
Lors de notre séjour hivernal, le hammam ne fonctionnait pas vraiment et la cheminée ne suffisait pas à chauffer le salon où nous dinions.
Les tarifs sont élevés comparés à d'autres riads équivalents en terme de confort et de restauration. Les prix des repas du soir (15 à 25 euros) et des soins du hammam notamment (40 euros)
C'est dommage, car l'endroit mérite mieux et gagnerait à une décoration, un entretien et des prestations plus soignées, qui justifieraient alors les tarifs.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 23 janvier 2012

Tout était parfait: du lift de l'aéroport aux pétales de roses sur les lits en passant par le sourire et l'accueil de nos hôtes ! On a passé un séjour en amoureux idyllique. On a apprécié en outre le calme (étonnant, à qq pas seulement de la place... ) et la flexibilité de l'organisation (petit déj sur la terrasse à 11h... le pied!).
On reviendra certainement !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Banyuls-sur-mer
Avis écrit le 14 décembre 2011

Nous ne savons pas par quoi commencer tant notre séjour a été parfait!
A notre arrivée à l'aéroport, le transfert été très bien organisé par le Rihani, ce qui met de suite à l'aise!
En arrivant, c'est l'émerveillement: le riad est tout simplement magnifique!
Ce qui nous a immédiatement surpris c'est le calme! A 2 pas de la place Jemaa El Fna, où une agitation permanente règne, dès que vous rentrez au Riad, plus un bruit à part celui de l'eau de la piscine: le rêve!
Nous avons été de suite accueillis par Najat, la Directrice, qui est formidable! Très disponible pour les clients, elle nous a donné d'excellents conseils, n'hésitez pas à lui demander, elle a plein de bons tuyaux (restos, visites, bijouteries, etc etc...)!! Elle est vraiment aux petits soins pour nous, nous avons plusieurs fois partagé un thé à la menthe avec elle et ça a été un pur bonheur!
Tout le personnel est à l'image de Najat: disponible, souriant, agréable, attentionné... A commencer par Mohamed, qui s'est occupé de nous chaque fois que nous en avons eu besoin! Que dire sur la cuisine d'Habiba? Succulent, délicieux, ses plats sont un vrai régal pour les papilles!
Nous avons logé dans la Suite Indienne: superbe, spacieuse, confortable et surtout, impeccable! La salle de bains est vraiment magnifique, avec une grande baignoire! Le sèche-cheveux est fourni, ce qui permet de voyager plus léger!
Sur le toit terrasse, une vue imprenable sur Marrakech s'offre aux touristes avec la possibilité de s'allonger sur des grands lits à baldaquins, à la belle étoile!
Un autre plus, on capte la wifi dans tout le Riad: les chambres, le patio, les salles communes et le toit terrasse!
Enfin, le Rihani est à 5-6 minutes à pieds de la place Jemaa El Fna, des souks, etc... Très pratique lorsque l'on fait des achats: on revient plusieurs fois par jour au Riad pour faire une pause et déposer les achats! ;)
Une chose est sûre, nous retournerons à Marrakech sans avoir à chercher un autre hébergement, nous reviendrons avec le plus grand des plaisirs au Rihani!
Gaëlle et Jean, France, Perpignan (66).

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille