“Agréable séjour!”
Avis sur Le Rihani

Le Rihani
N° 67 sur 500 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 19 septembre 2012

Très beau Riad dans un endroit calme mais au plein cœur de la Médina. Chambres confortables et repas (surtout le déjeuner) délicieux. Le personnel est très gentil! Difficile de quitter la très jolie piscine dans laquelle on resterait des heures à bouquiner.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 17 septembre 2012

Fabuleux séjour. On a passé trois nuits au Rihani mais on l'a quitté en ayant l'impression d'y avoir passé 15 jours de vacances tellement il nous permis de nous ressourcer en toute sérénité tout en nous offrant un véritable dépaysement. Sur place: que de la quiétude et l'impression d'être chez soi avec en plus tous les bons soins de chacun des membres du personnel. Dès qu'on franchit ses portes, c'est Marrakech qui se dévoile avec tous ses trésors et sa magie. ++ pour la déco (à voir par vous-même), les petits dej, le patio, la terrasse, la situation idéale. Si vous hésitez sur ce choix.... n'hésitez plus et réservez!!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 16 septembre 2012

Beau riad, mais cher pour la qualite des prestations. Bien situe mais deco relativement moyenne, devrait baisser ses prix. La nourriture est bonne mais pas servi le mercredi. Jus d orange du dej pas bon mais c est pas la saison

Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
emmanueldegreve, Propriétaire de Le Rihani, a répondu à cet avisA répondu 22 septembre 2012

Nous vous remercions pour votre avis.
Notre riad est un riad où tout est mis en oeuvre pour accueillir le client et le servir au mieux. Lorsque ceci n'est pas atteint complètement, nous sommes bien entendu toujours chagriné, car cet effet est notre principale publicité et nos taux de remplissage actuels confirment que nous atteignons généralement ce but.
Le riad se positionne dans la gamme des riads moyens supérieurs (nous ne sommes pas la Sultana, mais nous ne sommes pas non plus un riad "habituel"), en ce sens nous offrons un luxe non ostentatoire et un havre de paix, une formule qui est bien résumée dans notre slogan : "Le luxe d'un Palais, la chaleur d'une maison de famille, la simplicité sous les étoiles.... Ainsi, le charme de notre maison repose sur des éléments simples :
-une maison disposant d'une "âme" (ambiance très zen perceptible dès les premiers pas dans la maison) généralement fort appréciée de nos clients,
-une équipe très disponible faisant de l'accueil au Rihani une valeur souvent fort appréciée (En ce sens, nous disposons de 7 personnes travaillant depuis plusieurs années au Rihani, pour 8 chambres, une bonne illustration de notre investissement sur ce point),
-Une table marocaine créative basée sur les produits frais du marché, cette approche artisanale garantit à nos hôtes une expérience culinaire généralement très apprécié et rencontre la philosophie d'une maison "comme chez soi".
- Une localisation exceptionnelle qui permet à nos hôtes de disposer du calme d'un hôtel boutique lové dans un quartier peu envahi touristiquement et une proximité étonnante de la place Jemaa el Fna (très proche) et de nombreuses attractions touristiques (palais Bahia, souks, …).
Ces quatre qualités nous amènent à offrir notre produit dans un rapport qualité-prix d'un hôtel boutique moyen-supérieur. Nous ne sommes pas bon marché face à la concurrence classique, mais très attractifs face aux maisons plus haut de gamme que nous égalons certainement sous différentes facettes.
Si vous n'avez pas pu retrouver toutes ces valeurs, nous en sommes déçus (mais ce n'est pas le cas puisque vous nous attribuez 4/5) . Si par contre vos attentes sont autres, alors nous nous permettons, par la publication de votre commentaire, de rappeler nos forces et aider les prochains visiteurs à nous choisir d'abord et avant tout pour nos atouts.
Nous vous remercions de nous permettre ainsi d'informer nos futurs clients de nous choisir pour ce que nous offrons de mieux et assurer de cette façon à l'avenir à nos clients une expérience Rihani 5/5

Avis publié : 15 juillet 2012

Nous nous sommes vraiment pas tromper en réservant au Rihani !!!! Nous voulions quelque chose de typique et on l'a trouvé ! Les chambres un peu petite mais en même temps on y est pas nan plus toute la journée c'est pour dormir... elles sont décorés avec goût ainsi que la salle de bain j'ADORE !!!
Riad vraiment bien situé, à deux pas de la place Djemâa El Fna, au calme, des gens très serviable toujours avec le sourire, une superbe cuisinière et Najat toujours là pour vous aider et vous conseiller !!! Nous avons adoré et on y retournera mais avec les enfants !!!
Vous ne serez pas décu...

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juin 2012

Est-il possible que cela existe ? Oui et nous l'avons vécu !!

Depuis plus de vingt cinq ans nous sillonnons la France et le monde sans être particulièrement impressionnés par les hébergements. Sans déclaration déplacée nous devons nous louer de l'accueil reçu dans ce RIAD. Il ne manque rien ! Une direction de grande ouverture avec la simplicité des gens de coeur et la classe des grands, un personnel aimable, serviable, attentionné, discret, communiquant, une cuisine raffinée, recherchée, variée... des chambres agréables spacieuses avec de la literie de grand confort et encore cet accueil avec des fleurs délicates! Enfin le "must" dans ce havre de paix où porté par le silence réconfortant on peut vivre des heures de repos loin du tumulte et oublier les lourdeurs du quotidien habituel.
Merci à Najat et son Equipe.
Marcel et Chantal DROUET

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 juin 2012

Habitué de Marrakech, j'ai fini par trouver le riad idéal: merveilleusement placé (200m de la place Jemaa el fna), décoration superbe des chambres, cuisine d'exception, accueil impeccable de notre hôtesse Najat et de tout le personnel. C'est si bien qu'il faut presque se pousser pour quitter le riad et aller en ville. Entre la piscine et les soirées sur la terrasse avec vue sur les toits de Marrakech, on ne sait quel plaisir privilégier. Le retour à Paris a été dur! Pour nous plus la peine de chercher ailleurs à Marrakech. Nous reviendrons vite.

Daniel P.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 mai 2012

Le Rihani est un petit paradis au centre de la Médina. Le contraste entre les petites ruelles animées et cet enclave plein de sérénité est flagrant. On est séduit par le chant des oiseaux et le doux clapotis des fontaines de la piscine. Les chambres sont décorées avec goût et fleurent bon l'ambre et le musc. L'endroit parfait pour un dépaysement typique et au calme. Je vous conseille les repas, dont la délicieuse tajine poires et amandes. Un petit mot pour le personnel dont la gentillesse est remarquable.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé pour affaires