Contrôle des avis
Avis publié : 5 novembre 2008

Poussez la lourde porte en bois du riad et trouvez un bonheur secret, rare, avec le confort, le charme et de plus une hôtesse attentive.
Merci Jeanne.

Marie-Pierre

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en solo
Avis publié : 4 novembre 2008

Mon troisième séjour à Marrakech m'a permis de séjourner dans ce riad. L'avis précédent sur le manque de professionnalisme est exact. La gérante fait ce qu'elle peut pour garder ses clients, et a du mal à cacher sa déception lorsqu'on lui demande de réserver à diner ailleurs que chez elle... Ses conseils sont de mauvaise qualité: elle ne connait visiblement pas les endroits chics de la ville. A noter également des reproches envers son personnel devant les clients: pas très pro.
Le riad en lui même est correct, sans plus, pour le prix. Salles de bains petites. Déco sommaire et un peu 'cheap'.
Le lit de la chambre 'indienne' est surmonté d'une fenêtre au plafond qui laisse passer la lumière et les premiers rayons du soleil: dur dur pour ceux qui veulent dormir dans le noir.
Prêt d'un ordinateur portable dans la chambre avec connexion internet qui marche: bien.
Enfin, ma note est sévère car mon petit déjeuner a vite été abrégé par la découverte d'un cafard grillé sur une crêpe! Beurk! (voir photo)

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en solo
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
LeRihani, Propriétaire Directrice de Le Rihani, a répondu à cet avisA répondu 5 novembre 2008

Il faut prendre les critiques comme il se doit : de façon positive.
Cette personne a la gentillesse de donner des détails me permettant de le reconnaître (ordi prêté et connecté dans la chambre) je l’en remercie.
Considérons que la photo est vraie. Sans rajout…
Mais pourquoi n’avoir appelé personne, pour constater cela ?
Considérons donc que la photo est vraie…
Dans ce cas elle sans appel. Inadmissible de notre part.
Même si l’humidité du mois d’octobre a fait sortir tous les petits cafards (dorés…) de la Médina, même si nous luttons sans relâche et avec succès contre ce véritable problème, il n’en reste pas moins que l'accident en cuisine a été réel, et inexcusable.
Je regrette beaucoup que cette personne ne m’en ait pas parlé dans l’instant, ou en repartant. Sa note en aurait été considérablement allégée !
Quant à une autre critique, celle qui me reproche de « vouloir garder les clients chez moi » j’avoue ne pas la comprendre.
Si nous nous efforçons de satisfaire ceux qui dînent au Riad, nous comprenons aussi ceux qui veulent sortir. Nous ne voulons absolument pas « garder » nos hôtes à dîner, ce n’est pas notre conception de l’accueil. Par ailleurs nous sommes à l’écoute de notre clientèle. D’autres témoignages le confirment, nous essayons de conseiller des endroits qui ont toutes les chances de plaire. Et quand certains viennent au Riad en ayant déjà réservé ailleurs leurs soirées, comme ce fut le cas pour cette personne, nous nous gardons bien de conseiller quoi que ce soit. Surtout si on ne nous demande rien. Doit-on nous le reprocher ?
Quant aux autres critiques, par exemple la déco… Beaucoup l’adorent. S’y sentent bien. Repartent avec des idées plein la tête. Mais les gouts en cette matière varient selon tant de choses. Je regrette beaucoup que cette personne n’ait pas aimé sa chambre. Et qu’il n’ait pas pris le temps de visiter le Riad et ses salons, comme il l’a fait dans les très nombreux riads où il a séjourné en octobre, ses critiques en témoignent…
Tout ça n’est pas bien grave.
Je retiendrai seulement la photo du petit déjeuner. Des mesures sont déjà prises. Moins de monde en cuisine le matin, et une seule responsable : moi, qui ai laissé passer cela.
Et je remercie Tripadvisor de me donner la possibilité de présenter à cette personne toutes mes excuses et mes regrets.

Avis publié : 19 octobre 2008

Ce séjour au Rihani est encore dans nos esprits et restera un merveilleux souvenir. Nous y avons tout d'abord trouvé un accueil chaleureux. Puis, l'arrivée au Riad nous a fait découvrir un décor de mille et une nuit au confort soigné. La situation est idéale, en plein coeur de la Médina. Les petits plus plaisirs: revenir en fin de journée se ressourcer au coeur du Riad et déguster un diner délicieux sous la tente berbère, prendre le petit-déjeuner sur le toit face à la Koutoubia, partager avec Rachida les petits conseils culinaires, profitez du calme du lieu et se rafraîchir dans la piscine.

C'est vraiment un endroit idéal pour découvrir la Médina de Marrakech et se ressourcer.

• Séjour en : mars 2008
Avis publié : 18 octobre 2008

Un séjour magique avec Jane et son équipe.
Des chambre et un service au TOP.
Un dîner de rêve sur la terrasse en plein centre de la Medina et préservée de la sur-activité de la Place Jemaa el fna.

Que demander de plus ? Un Riad que nous recommandons sans hésiter.
Quentin et Géraldine

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 16 octobre 2008

Mon époux et moi-même avons séjourné au Rihani il y a quelques semaines de cela...
Dès les premiers contacts avec Jeanne, la propriétaire, la convivialité était de mise. Chanceux, la période pendant laquelle nous sommes partis étant creuse, nous avons eu la possiblité de choisir notre chambre à notre arrivée : la Dorée, chaleureuse et raffinée...Un accueil, un service et des attentions de chaque instant. Et que dire de notre dîner aux chandelles près de la piscine?En un mot, un magnifique riad à quelques pas de la tumultueuse Jamaâ el Fna. Un merveilleux week end à renouveler...Toutes nos félicitations et remerciements à Jeanne et son équipe.

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en couple