204209 avis sur 422
Avis publié : 15 décembre 2008

J'ai eu l'occasion de passer quelques jours au Rihani, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces derniers furent délicieux.

Outre un emplacement de choix, à proximité du coeur même de Marrakech (on atteint la place Jemaa El Fna en moins de 10 minutes à pied), le Rihani est décoré avec goût. J'ai pu jeter un oeil aux différentes chambres, chacune a son identité propre, c'est un atout.

La Piscine chauffée, au sein de la cour intérieure, est un vrai plaisir lorsqu'on rentre de balade (même en décembre!). La vue de la terrasse est superbe, y prendre son petit déjeuner est un vrai régal. La présence d'un Hammam est un atout supplémentaire, lorsqu'on veut se détendre à la fin de la journée.

Puisqu'on parle de nourriture, je tiens à souligner la qualité des plats servis. N'étant pas particulièrement féru de cuisine orientale, j'ai pourtant trouvé mon bonheur parmi les différents menus servis tout au long de mon séjour.

La direction est accueillante, ce qui a l'avantage de mettre vite à l'aise.

L'accueil, la nourriture, le confort... Tout y était, pour moi.
C'est donc sans hésiter que je donne au Rihani la note qu'il mérite.

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 décembre 2008

j'ai decouvert le riad rihani,grace a des amis qui y sejournaient ;Tres bonne surprise ,le cadre est magnifique,la vue des terrasses sur la koutoubia est superbe, l'accueil et la cuisine sont parfaits,je suis prete a y retourner tres vite,car un point important ,les prix sont plus que raisonnables !! il bon de dire parfois ,que les surprises peuvent etre superbes!!! Danielle

• Séjour en : novembre 2008
Avis publié : 29 novembre 2008

J'ai eu le plaisir de decouvrir grace a des amis qui avaient séjournes au rihani ce riad tout pres de la place djema el fna à marrakech.Tout etait parfait l'accueil ,les chambres, et la cuisine de sineb !! en bref ce riad m'a enchanté autant pour le rapport qualité prix que pour le reel depaysement de cet endroit merveilleux .

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en solo
Avis publié : 21 novembre 2008

Quel endroit merveilleux: de la vue du toit sur Marrakech, à la bibliothèque au coin du feu "cocooning", en passant par l'originalité et le charme des chambres nous avons été conquis.
Tout etait réuni pour que notre séjour soit réussi.
J'y suis allé pour un anniversaire en amoureux et tout était parfait avec convivialité et simplicité.
Jeanne qui tient ce beau riad a même fait préparer un cd avec mes musiques favorites pour un diner au chandelles sur le toit du riad sous une tente berbère.!!!
Les gens sont très sympa, hammam et piscine agréable et les conseils de la cuisinière marocaine sont précieux!
Si pour vous le luxe est synonyme de générosité, chaleur et confort c'est l'endroit idéal.

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 20 novembre 2008

Pour mes 50 ans, mon épouse m'a offert des vacances en amoureux à Marrakech, et nous avions choisi le riad le Rihani.
Si les ruelles de la Médina peuvent surprendre d'emblée, une fois poussée la porte du Rihani, le sourire de Jeanne vous acceuille et vous découvrez alors un endroit magnifique ou tout est royal. Jeanne et son équipe, notamment Sofiane le jeune maitre d'hôtel et Zineb la cuisinière( la reine du Tajine et du couscous), le patio et sa piscine chauffée à l'ombre d'oranger et de citronnier, notre chambre( La Shaya) aux couleurs locales et une magnifique terrasse avec une vue sur la Koutoubia à couper le souffle. Sous les bons conseils de notre hotesse, Marrakech s'ouvre alors à nous et nous découvrons une ville magique et comme ses habitants, chaude et acceuillante. La table du soir dans le majestueux salon Fassi et une belle soirée orientale avec des musiciens gnaouas ont fini de nous convaincre que le palais des milles et une nuits existe à Marrakech, il s'appelle le Rihani.

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple