“Séjour de rêve”

N° 90 sur 500 Hôtels à Marrakech
val-d'illiez
“Séjour de rêve”
Avis écrit le 20 décembre 2008

Tout à fait d'accord avec l'avis de Danielle, ce fut une belle surprise. Nous avons séjourné au Riad avec mon mari pour décompressé. Ce fut super !
J'avais lu 1 ou 2 crtiqies négatives et je partais un peu anxieuse mais tout fut parfait.
Le chauffeur attendait à l'aéroport, le guide nous emmena au Riad, ou le thé avec les patisseries nous attendaient.
Nous avions choisi le chambre grise qui est très agréable, je fus surprise par l'absence de fenêtre mais en comprenant le système des Rias, c'était logique !.
Tout le personnel sans exception est adorable et souriant que le Riad soit plein ou que vous soyez seul, tout est fait pour rendre votre séjour agréable.
Les repas aux chandelles au coin du feu dans la bibliothèque resteront longtemps gravés dans nos mémoires, le hammam et les massages aussi.
L'emplacement est idéal pas loin de la place (quand vous avez compris le ystème des petites ruelles).
Jeanne se met en 4 pour vous conseiller et vous parler de son attachement à Marrakech
Merci de ce trop bref séjour au Riad Rihani (les oranges étaient délicieuses !)

• a aimé — La gentillesse et le sourire de tout le personnel
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux

marseille
Avis écrit le 16 décembre 2008

Ce riad est une merveille, un havre de paix au centre de la Medina. L'accueil est chaleureux et les chambres décorées avec goût.
La cuisine traditionnelle servie est copieuse et excellente.

La piscine chauffée et le hammam sont à disposition des clients, ce qui est très appréciable, même en décembre.

Les massages sont absolument à tester (shiatsu, ayurvédique, relaxant, énergisant), le tout à prix très raisonnable (40€ l'heure).

J'y retournerai dès que possible!

• a aimé — Le charme du lieu
  • n'a pas aimé — La courte durée de mon séjour !
  • Séjour du décembre 2008
Aubagne
Avis écrit le 15 décembre 2008

J'ai eu l'occasion de passer quelques jours au Rihani, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces derniers furent délicieux.

Outre un emplacement de choix, à proximité du coeur même de Marrakech (on atteint la place Jemaa El Fna en moins de 10 minutes à pied), le Rihani est décoré avec goût. J'ai pu jeter un oeil aux différentes chambres, chacune a son identité propre, c'est un atout.

La Piscine chauffée, au sein de la cour intérieure, est un vrai plaisir lorsqu'on rentre de balade (même en décembre!). La vue de la terrasse est superbe, y prendre son petit déjeuner est un vrai régal. La présence d'un Hammam est un atout supplémentaire, lorsqu'on veut se détendre à la fin de la journée.

Puisqu'on parle de nourriture, je tiens à souligner la qualité des plats servis. N'étant pas particulièrement féru de cuisine orientale, j'ai pourtant trouvé mon bonheur parmi les différents menus servis tout au long de mon séjour.

La direction est accueillante, ce qui a l'avantage de mettre vite à l'aise.

L'accueil, la nourriture, le confort... Tout y était, pour moi.
C'est donc sans hésiter que je donne au Rihani la note qu'il mérite.

• a aimé — Le style général, la convivialité, le confort
  • n'a pas aimé — Les tables du salo sont jolies, mais pas très pratiques, mais c'est loin d'être rédhibitoire
  • Séjour du décembre 2008 - voyage avec des amis
davayat
Avis écrit le 2 décembre 2008

j'ai decouvert le riad rihani,grace a des amis qui y sejournaient ;Tres bonne surprise ,le cadre est magnifique,la vue des terrasses sur la koutoubia est superbe, l'accueil et la cuisine sont parfaits,je suis prete a y retourner tres vite,car un point important ,les prix sont plus que raisonnables !! il bon de dire parfois ,que les surprises peuvent etre superbes!!! Danielle

• a aimé — l'accueil
  • n'a pas aimé — le fait d'en repartir!!
  • Séjour du novembre 2008
paris
Avis écrit le 29 novembre 2008

J'ai eu le plaisir de decouvrir grace a des amis qui avaient séjournes au rihani ce riad tout pres de la place djema el fna à marrakech.Tout etait parfait l'accueil ,les chambres, et la cuisine de sineb !! en bref ce riad m'a enchanté autant pour le rapport qualité prix que pour le reel depaysement de cet endroit merveilleux .

• Séjour du novembre 2008 - voyage en solo
Avis écrit le 21 novembre 2008

Quel endroit merveilleux: de la vue du toit sur Marrakech, à la bibliothèque au coin du feu "cocooning", en passant par l'originalité et le charme des chambres nous avons été conquis.
Tout etait réuni pour que notre séjour soit réussi.
J'y suis allé pour un anniversaire en amoureux et tout était parfait avec convivialité et simplicité.
Jeanne qui tient ce beau riad a même fait préparer un cd avec mes musiques favorites pour un diner au chandelles sur le toit du riad sous une tente berbère.!!!
Les gens sont très sympa, hammam et piscine agréable et les conseils de la cuisinière marocaine sont précieux!
Si pour vous le luxe est synonyme de générosité, chaleur et confort c'est l'endroit idéal.

• a aimé — Le charme, l'acceuil et le service
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
Marseille
Avis écrit le 20 novembre 2008

Pour mes 50 ans, mon épouse m'a offert des vacances en amoureux à Marrakech, et nous avions choisi le riad le Rihani.
Si les ruelles de la Médina peuvent surprendre d'emblée, une fois poussée la porte du Rihani, le sourire de Jeanne vous acceuille et vous découvrez alors un endroit magnifique ou tout est royal. Jeanne et son équipe, notamment Sofiane le jeune maitre d'hôtel et Zineb la cuisinière( la reine du Tajine et du couscous), le patio et sa piscine chauffée à l'ombre d'oranger et de citronnier, notre chambre( La Shaya) aux couleurs locales et une magnifique terrasse avec une vue sur la Koutoubia à couper le souffle. Sous les bons conseils de notre hotesse, Marrakech s'ouvre alors à nous et nous découvrons une ville magique et comme ses habitants, chaude et acceuillante. La table du soir dans le majestueux salon Fassi et une belle soirée orientale avec des musiciens gnaouas ont fini de nous convaincre que le palais des milles et une nuits existe à Marrakech, il s'appelle le Rihani.

• a aimé — l'acceuil et la gentillesse des hôtes
  • n'a pas aimé — absolument rien
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux