“Un vrai coup de coeur”

Le Rihani
N° 86 sur 495 Hôtels à Marrakech
“Un vrai coup de coeur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 février 2009

Partis pour découvrir Marrakech, nous avons surtout découvert un véritable havre de paix au coeur de la medina.
Accueil, nourriture, établissement...rien rien rien n'est à redire !
Merci à toute l'équipe du Rihani pour nous avoir fait passer un véritable séjour de rêve...et a très bientôt

• a aimé — l'accueil
  • n'a pas aimé — de devoir en repartir...

Lausanne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2009

A toi le Rihani, petit palais caché dernière une porte en bois dans une petite ruelle de la Médina. Tu nous a permis de déconnecter totalement du monde dans lequel nous vivons et stressons. Malgré la tempête de pluie du jour de notre arrivée, la chaleur des couleurs de tes chambres, ta propreté, le soin qu'apporte Jahlil du matin au soir à te rendre magnifique et fier, nous te disons merci d'avoir partagé avec nous tes secrets, ton intimité et ton âme.

A Vous Jeanne ......... à vous mon amie, vous ne formez qu'un, le Rihani et vous. Vous lui avez apporté une âme, vous l'avez respecté car votre Riad crie à haute voix \"Je suis MAROCAIN\"!: Regardez mes tapis, regardez la couleur chaude de mes chambres et leur décoration, regardez mes plafonds sculptés et peints par des artisans marocains; oui Jeanne a pris soin de moi, elle m'a redonné une nouvelle jeunesse dans le respect de la tradition marocaine\" et si par hasard vous doutez encore que vous êtes bien au Maroc, mettez la jellabah qui a été posée sur votre lit, enfilez les babouches au pied du lit et montez sur ma terrasse et admirer l'Atlas enneigé, c'est beau hein !?

A vous toute l'équipe du Rihani, merci de vos sourires, de votre politesse, de votre promptitude à exécuter nos moindres petites envies, vous avez la gentillesse dans vos gènes.

A vous prochains hôtes du Rihani, laissez-vous imprégner par cette ambiance magique, vous êtes au pays des tapis volants.........

Je ne parlerai pas de la nourriture ni de l'emplacement du Riad qui ont déjà été si bien décrits dans les autres messages précédant le mien. A bientôt Chère Jeanne

• a aimé — la totale déconnection d'avec l'Europe
  • n'a pas aimé — Rien
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2009

A 5 minutes de la place Jamaa el Fna, véritable havre de paix au coeur de la Médina, le Rihani est restauré avec beaucoup de goût, les pièces sont décorées avec soin, la propriétaire a assurément passé du temps à chiner pour le rendre si chaleureux! Avec un faible pour la bibliothèque et son gros fauteuil! L'équipe riante du riad nous a "chouchouté" pendant 5 jours, la cuisine de Zineb savoureuse et variée a séduit ma femme, enceinte, qui a dégusté avec confiance et "délectation" les salades, tajines et desserts de toute sorte! Les rires des filles, la prévenance de Jalil et l'attention délicate de Jeanne ont fait de cette semaine une pause ensoleillée charmante, nous y reviendrons! Merci à Jeanne et à son équipe!
Les chambres sont belles et "cocooning", les lits top confort, le patio spacieux et la piscine bordée d'orangers est grande et bien chauffée (pour les mois d'hiver!), je recommande aux internautes perdus dans leur choix!!! C'est un vrai plongeon dans la culture marocaine apaisante des riads!

• a aimé — L'accueil, le confort, la cuisine marocaine, l'authenticité du riad
  • n'a pas aimé — Le départ!
Bois guillaume
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2009

Nous avons découvert avec ravissement le Rihani lors d' une arrivée en soirée où les illuminations nous ont vraiment fait penser à un merveilleux rêve éveillé, c'était féérique.

L'accueil de notre hôtesse (Jeanne) et le dîner qui s'en est suivi furent à la hauteur de nos espérances. C'était la première fois que nous venions au Maroc.

Notre séjour fut une merveille à tous points de vue. La situation du Rihani (près de la place Jemaa el Fna) est prévilégiée. Notre chambre est décorée avec énormément de goût, la literie est impeccable. Il y a le souci du détail, aussi bien pour la salle de bains (babouches, coupelles argentées recevant coton-tiges etc .., sortie de bain ...) sans oublier l'indispensable internet dans chaque chambre). Nous avons également retrouvé ce souci du détail dans l'ensemble du riad et tout vous détailler serait vraiment trop long mais toutes les femmes comprendront.

Nous n'avons dîner qu'une seule fois sur la place préférant l'ambiance intime et la cuisine raffinée du riad. Nos soirées, aussi bien dans les salons, sous la tente ou sur la terrasse où la vue sur la Koutubia est magnifique, furent merveilleuses.

Nous allions oublier notre hôtesse, la douce Jeanne, que nous ne remercierons jamais assez pour sa présence discrète, veillant à ce que rien ne manque. cherchant toujours à satisfaire nos moindres souhaits.

Nous espérons ne pas être trop longs en donnant notre avis mais nous allions oublier aussi les massages. Ah les massages .... divins massages. Quel bonne idée de les avoir commencés au début de notre séjour car nous avons pû en profiter chaque jour et nous sommes repartis détendus et heureux, reprogrammant dejà notre retour au Rihani.

Merci encore à Jeanne et à toute son équipe.

• a aimé — Tout ce que j'ai écrit dans mon avis
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 décembre 2008

Nous avons trouvé le Rihani par Trip advisor. Nous n'avons pas été déçus. Situation très centrale dans la medina, à 5min de la place Jama el Fna. De l'extérieur, une petite porte... On ne se doute pas de ce qui nous attend derrière. Magnifique cours typique avec ses orangers et sa piscine chauffée. Les chambres sont toutes les 6 décorées différemment, et avec goût. Le riad n'étant pas complet, nous avons eu la chance d'être surclassés sans frais supplémentaires. Le service est nickel: très avenant et très serviable. On se sent vraiment privilégié. Les petits déjeuners sont bons et copieux... et servis sur la terrasse. J'ai testé le soin "Sultane" au hammam (gommage au savon noir + enveloppement + massage) pour 40 euros (1h). Très agréable! Je vous conseille ce riad sans aucune hésitation.

• a aimé — Beau riad et service irréprochable
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
val-d'illiez
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 décembre 2008

Tout à fait d'accord avec l'avis de Danielle, ce fut une belle surprise. Nous avons séjourné au Riad avec mon mari pour décompressé. Ce fut super !
J'avais lu 1 ou 2 crtiqies négatives et je partais un peu anxieuse mais tout fut parfait.
Le chauffeur attendait à l'aéroport, le guide nous emmena au Riad, ou le thé avec les patisseries nous attendaient.
Nous avions choisi le chambre grise qui est très agréable, je fus surprise par l'absence de fenêtre mais en comprenant le système des Rias, c'était logique !.
Tout le personnel sans exception est adorable et souriant que le Riad soit plein ou que vous soyez seul, tout est fait pour rendre votre séjour agréable.
Les repas aux chandelles au coin du feu dans la bibliothèque resteront longtemps gravés dans nos mémoires, le hammam et les massages aussi.
L'emplacement est idéal pas loin de la place (quand vous avez compris le ystème des petites ruelles).
Jeanne se met en 4 pour vous conseiller et vous parler de son attachement à Marrakech
Merci de ce trop bref séjour au Riad Rihani (les oranges étaient délicieuses !)

• a aimé — La gentillesse et le sourire de tout le personnel
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
marseille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 décembre 2008

Ce riad est une merveille, un havre de paix au centre de la Medina. L'accueil est chaleureux et les chambres décorées avec goût.
La cuisine traditionnelle servie est copieuse et excellente.

La piscine chauffée et le hammam sont à disposition des clients, ce qui est très appréciable, même en décembre.

Les massages sont absolument à tester (shiatsu, ayurvédique, relaxant, énergisant), le tout à prix très raisonnable (40€ l'heure).

J'y retournerai dès que possible!

• a aimé — Le charme du lieu
  • n'a pas aimé — La courte durée de mon séjour !
  • Séjour du décembre 2008