“Un lieu autant magique qu'inoubliable !!”
Avis sur Le Rihani

Le Rihani
N° 85 sur 496 Hôtels à Marrakech
aix-en-provence
“Un lieu autant magique qu'inoubliable !!”
Avis écrit le 6 mars 2009

Lorsque l'on pénètre au sein de ce havre de paix situé en plein coeur de la médina, on est immédiatement saisi par la chaleur et la beauté des lieux qui ont été merveilleusement décorés, dans le respect des traditions orientales.

La simple vue des orangers suffit à nous dépayser et laisse présager les délices qui agrémenteront notre séjour.

Je tiens tout d'abord à insister sur la splendeur des lieux. La salle à manger est ornée de magnifiques faïences, et que dire du plafond boisé sculpté à la main ! La bibliothèque est tout aussi ravissante et vous donne sans aucun doute envie d'ouvrir et d'y parcourir l'un des nombreux livres que l'on peut y trouver !
Les chambres valent également le détour. Chacune recrée une ambiance, une atmosphère particulière. Toutes sont décorées à la fois avec sobriété et beaucoup de goût, et caractérisent à elles seules le dépaysement que tout un chacun est venu chercher à Marrakech !
La terrasse offre quant à elle une vue imprenable sur la plus belle mosquée de la Marrakech, les toits de la ville, ainsi que les montagnes enneigées de l'Atlas! Un petit-déjeuner dans un tel cadre reste sans nul doute gravé dans notre mémoire !

Le riad est par ailleurs fantastiquement situé ! A cinq minutes de la place Jama El Afna, du Palais de la Bahia et des souks !

Enfin, le service est irréprochable ! Les crêpes marocaines et les tajines de zineb sont sans pareille, le hammam, en free access, vous offre un réconfort bien mérité après une virée aux souks...
Par ailleurs, Jeanne, la propriétaire, étonnante de générosité, n'hésitera pas à vous faire part de son expérience ainsi qu'à vous éclairer sur les lieux à voir ou encore les tables auxquelles il faut manger si vous arriviez à vous défaire de la magie des lieux !

Pour conclure, il s'agit d'un lieu de rêve où vous passerez à coup sûr des moments merveilleux !

• Séjour du décembre 2008 - voyage avec des amis

bordeaux
Avis écrit le 4 mars 2009

Dés notre arrivée à l'aéroport nous avions compris que notre séjour allait être que du bonheur !!Notre première rencontre avec marrakech....ouah!!!détonnant,étonnant, dépaysant. A notre arrivée au riad la charmante propriétaire Jeanne nous a acceuilli avec un thé à la menthe et nous a emmené dans notre chambre.
Imaginez une chambre immense aux couleurs dorées dans un palais des mille et une nuits, salle de bains trés agréable et alors un service ....
Notre séjour a été trés, trés agréable. Jeanne a su reunir autour d'elle une équipe compétente, disponible..d'une gentillesse... merci à Jeanne, merci à Djallil pour sa bonne humeur, merci à Zineb pour ces tajines et surtout ces brochettes de kefta, merci à Wafa pour ces massages (hum...même mon époux réfractaire au départ s'est laissé séduire !!) enfin merci à vous tous et je l'espère à trés bientôt.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
casablanca
Avis écrit le 20 février 2009

j'ai passé 5 jours debut fevrier 2009 au riad RIHANI avec 2 amis français venus de bordeaux.riad RIHANI est un berceau de tranquilité et gaitude.il est restauré avec beaucoup de classe et de delecatesse.les chambres sont bien décorées avec mention pour la chambre (L'ESCLAVE).l'effort fournis par Mme JEANNE FELIX à donner un plus au riad.la pisine est constamant chauffé.la terrasse est bien amenagé avec une vue imprenable sur le grand ATLAS sans oublier le service de WAFA au hamam et massage est bien soigné .le service du jeune JALIL est ireprochable.

• Séjour du février 2009 - voyage avec des amis
aubagne
Avis écrit le 19 février 2009

Petit havre de paix caché dans une ruelle de la Médina qui nous a permis de nous ressoucer dans les meilleures conditions possibles. Cadre idyllique, décor rafiné, situation idéale, ambiance magique; accueil, prévenance, gentillesse de Jeanne et de toute son équipe... en résumé tout est parfait.
Il n'est pas dans nos habitudes de retourner deux fois au même endroit... mais le Rihani
étant exceptionnel nous y retounerons.

Marseille
Avis écrit le 18 février 2009

Suite à quelques jours de vacances passés sur Agadir avec ma femme, nous avons décidé de faire escale quelques jours à Marrakech. Les photos et les commentaires du Rihani nous ayant convaincus, nous nous y sommes rendus... Paradisiaque, voila le premier mot qui me vient à l'esprit pour décrire ce petit havre de paix. Au delà de l'emplacement exceptionnel du riad (plein cœur de la Medina), l'accueil et les prestations proposés nous ont beaucoup séduits... Ayant la chance de souvent voyager avec ma femme, nous sommes en général assez critiques sur les prestations des hôtels. Cette fois-ci, nous avons de réelles difficultés à trouver les points négatifs.
Accueil, propreté, service, nourriture et décoration des chambres sont au rendez vous. Ajoutez à cela la sérénité qui se dégage de ce riad et vous y êtes...
Absolument Paradisiaque.

Avis écrit le 3 février 2009

Partis pour découvrir Marrakech, nous avons surtout découvert un véritable havre de paix au coeur de la medina.
Accueil, nourriture, établissement...rien rien rien n'est à redire !
Merci à toute l'équipe du Rihani pour nous avoir fait passer un véritable séjour de rêve...et a très bientôt

• a aimé — l'accueil
  • n'a pas aimé — de devoir en repartir...
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Lausanne
Avis écrit le 30 janvier 2009

A toi le Rihani, petit palais caché dernière une porte en bois dans une petite ruelle de la Médina. Tu nous a permis de déconnecter totalement du monde dans lequel nous vivons et stressons. Malgré la tempête de pluie du jour de notre arrivée, la chaleur des couleurs de tes chambres, ta propreté, le soin qu'apporte Jahlil du matin au soir à te rendre magnifique et fier, nous te disons merci d'avoir partagé avec nous tes secrets, ton intimité et ton âme.

A Vous Jeanne ......... à vous mon amie, vous ne formez qu'un, le Rihani et vous. Vous lui avez apporté une âme, vous l'avez respecté car votre Riad crie à haute voix \"Je suis MAROCAIN\"!: Regardez mes tapis, regardez la couleur chaude de mes chambres et leur décoration, regardez mes plafonds sculptés et peints par des artisans marocains; oui Jeanne a pris soin de moi, elle m'a redonné une nouvelle jeunesse dans le respect de la tradition marocaine\" et si par hasard vous doutez encore que vous êtes bien au Maroc, mettez la jellabah qui a été posée sur votre lit, enfilez les babouches au pied du lit et montez sur ma terrasse et admirer l'Atlas enneigé, c'est beau hein !?

A vous toute l'équipe du Rihani, merci de vos sourires, de votre politesse, de votre promptitude à exécuter nos moindres petites envies, vous avez la gentillesse dans vos gènes.

A vous prochains hôtes du Rihani, laissez-vous imprégner par cette ambiance magique, vous êtes au pays des tapis volants.........

Je ne parlerai pas de la nourriture ni de l'emplacement du Riad qui ont déjà été si bien décrits dans les autres messages précédant le mien. A bientôt Chère Jeanne

• a aimé — la totale déconnection d'avec l'Europe
  • n'a pas aimé — Rien
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)