“Voyage de noce”

corse
“Voyage de noce”
Avis écrit le 20 novembre 2009

SUPERBE !
voyage de noce paisible ,le riad rien que pour nous !!
nous avons aimé le faites qu'il soit spacieux est très bien décorer ,avec tout le charme marocain ,mahamed ,très serviable ,jeanne sympatique ,nous nous sommes sentie chez nous .
le petit dejeuner copieux !! la chambre magnifique! le toit terrace immense ,avec vu sur le coucher du soleil !! je le recommande ,comme on me l'avait recommander !

Provence
Avis écrit le 20 septembre 2009

Notre séjour de 3 jours avait très mal démarré avec + de 7 heures de retard sur nos horaires d’avion mais Jeanne et son équipe nous ont fait très vite oublier ce petit désagrément.
Le charme de ce Riad est à la hauteur de la gentillesse du personnel.
Il apporte une grande quiétude tout en étant prés de la place Jemaa el fna, un personnel aux petits soins tout en étant très discret et surtout le gout d'y revenir très vite et d'oublier les grands complexes hôteliers.
Les ruelles de la Medina pour le rallier font partie des éléments incontournables d'un voyage à Marrakech tout comme le sont les Souks ou la visite de la place.
Le déjeuner au bord de la piscine nous a bien éloigné des buffets sans charme des hotels pris les années précédentes.
Que du Bonheur...

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Suisse
Avis écrit le 13 septembre 2009

Un riad de charme, décoré par la propriétaire (Jeanne) avec beaucoup de goût, une délicieuse cuisine savourée au bord de la piscine, un emplacement pratique à proximité des souks (mais néanmoins calme)... Que demander de plus? Jeanne et son personnel se sont dévoués à nous faire sentir comme chez nous!
Vu que la circulation en voiture est interdite dans la Medina, vous aurez environ 200m à parcourir sur un chemin pavé pour accéder au Riad (introuvable la première fois dans ce labyrinthe sans être accompagné, mais le chemin est facilement reconnaissable par la suite).

• Séjour du septembre 2009 - voyage en famille
ST ETIENNE
Avis écrit le 28 août 2009

Nous avons séjourné 10 jours au Riad et nous y étions comme à la maison.
Le Rihani est un véritable havre de paix situé au coeur de la médina à cinq minutes de la place.Il est vraiment idéalement placé.
Notre chambre était spacieuse,confortable et décorée avec goût et c'est d'après ce que nous avons vu le cas de toutes les chambres.
On peut se rafraîchir au bord de la piscine, profiter du soleil sur la terrasse,un accès 24/24 au hammam,un spa sur place avec une masseuse exceptionnelle (Wafa)
Mais le plus c'est le personnel souriant , discret tout en étant très disponible.
Notre séjour à été des plus agréable,reposant et tout cela nous le devons à notre hotesse Jeanne et à l'assemble de l'équipe du Riad.
Merci à eux d'avoir fait de notre séjour une réussite.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Mérignac Aquitaine
Avis écrit le 27 août 2009

Parti de Bordeaux en amoureux, notre souhait le plus cher était de pouvoir nous retrouver pendant une courte semaine. Dés l'arrivée à Marrakech l'aventure fut fantastique. Réception à l'aéroport parfaite, accueil digne d'un conte des milles et une nuit, petit déjeuner et repas au riad exceptionnels, ballades dans le souk et à travers l'atlas avec notre super guide Abdel à vous couper le souffle. J'avais sollicité auprès de notre maîtresse de maison certains souhaits qui ont été exaucés au delà de nos attentes... Merci Mohamed. Un grand coup de chapeau à Jeanne et toute son équipe qui ont su répondre à toutes nos envies et contribuer à la réussite de ce moment innoubliable pour notre couple. Jeanne quand tu liras ces quelques lignes, saches que nous reviendrons très bientôt (peut être avec notre petit bout) car tu as su nous rendre ce moment enchanteur et reposant. Merci pour ta sensibilité et ton grand coeur (il est tellement rare de rencontrer des êtres comme toi).

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Suisse
Avis écrit le 15 juillet 2009

A la lecture des nombreuses critiques positives sur le riad Rihani nous avons décidé de choisir ce riad pour notre séjour à Marrakech. Le riad est situé dans un endroit très calme de la Medina et pourtant relativement proche de la place Jamal Afna.
Si nous avons apprécié sa situation le séjour fut malgré tout un peu décevant. Tout d'abord il faut dire que le personnel du riad est adorable et aux petits soins. Malheureusement lors de notre séjour la cuisinière était en vacances et cela a eu un impact indéniable sur la qualité des repas. Les "msemens" du petit déjeuner étaient réchauffés au micro onde, les toast avaient été grillés depuis longtemps et arrivaient froids et aucun fruit n'était proposé (un comble quand on connaît la saveur des fruits du Maroc). Pour notre seul repas au riad, nous avons eu droit a des "briouates" de nouveau réchauffés au micro onde, le pire tajine que nous aillons jamais mangé et une "salade de fruits" au yahourt à la fraise ... tout cela pour 20EUR/pers.
Nous comprenons tout à fait que le personnel puisse être en congé mais si c'est le cas c'est au propriétaire du riad à gérer la situation pour agir en véritable hôte !! Nous avons d'ailleurs été assez déçus de manière générale de l'attitude de l'hôtesse des lieux qui ne correspond en rien à l'idée que l'on se fait de l'accueil d'un riad au Maroc.
En ce qui concerne le riad en lui même, l'aménagement de la terrasse est assez bien fait et romantique même si l'entretien du mobilier est indigne d'un riad de cette catégorie de prix. Les chambres sont assez simples, avec des choix de coloris qui ne plairont pas à tous, elles sont assez propres mais il y a juste une fenêtre minuscule pour seule source de lumière (il faut laisser la porte ouverte pour avoir la lumière extérieure).

En résumé le riad rihani est un beau petit riad, bien situé avec un personnel adorable. Mais le positionnement tarifaire ne correspond pas à la qualité des services et du confort proposé.

aix en provence
Avis écrit le 30 juin 2009

Je reviens pour la deuxième fois du Rihani. Apres mon premier séjour il y a un peu plus d'un an, je n'ai eu aucune hésitation à retourner dans ce palais des merveilles. L'acceuil de jeanne est toujours aussi agréable, le lieux bien entendu toujours aussi magique. Il y a cependant eu quelques changements par rapport à notre précédent voyage. En effet, nous avons pu découvrir ma compagne et moi le SPA du rihani qui a rendu notre voyage encore plus agréable que le premier. La cuisine m'a paru encore meilleur et le confort des chambre toujours au plus haut niveau. Le Rihani représentait pour moi une valeur sûre dans cette ville ou nous avons déjà été déçu par certains endroits mais nous ne nous attendions pas à être encore plus enchanté par cet endroit et tout cela pour des prix plus que raisonnables!!! Je vous le recommande très chaudement