“Un havre de paix au coeur de Marrakech”
Avis sur Le Rihani

Le Rihani
N° 63 sur 500 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 18 avril 2010

très beau riad très bien situé avec un accueil chaleureux qui a rendu notre premier séjour à Marrakech inoubliable!

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 14 avril 2010

Le Rihani est un établissement d'exception au coeur de la Médina où la décoration exquise rivalise avec le service impeccable au quotidien et ce à toute heure de la journée comme de la nuit.

Nous avons séjourné dans la "Grise", chambre somptueuse, luxueuse et d'un goût exquis. A l'arrivée, pâtisseries marrocaines et fruits frais étaient posés sur une superbe table à côté d'un énorme bouquet de fleurs (sans requête préalable ni supplément). Des pétales de roses étaient disposés sur le lit et un doux parfum nous a bercés jusqu'à ce que nous nous endormions dans cette atmosphère digne des Mille et Une Nuits...

En ce qui concerne, la chambre, le lit est très grand et extrêmement confortable. La salle de bains est somptueuse, avec une grande baignoire rectangulaire en tadelakt, grise elle aussi et les toilettes sont séparées. Les portes, les mirroirs, les tables de nuit et même les lampes ont été choisies avec le plus grand soin. L'accès à internet sans fil se fait sans aucune difficulté et ce, 24 heures sur 24. La chambre dispose également d'un écran plat et d'un lecteur de dvd's.

Le Riad possède plusieurs salons dont l'un dispose d'une cheminée ainsi que d'un bar où l'on peut s'asseoir et lire les livres qui s'y trouvent en dégustant un petit pastis - ou un thé à la menthe. Le patio, le bord de la piscine, la terrasse ou le hammam sont autant d'endroits où l'on peut s'isoler en tous temps si l'on souhaite un peu de tranquillité, bien que le Rihani soit un établissement dont la taille permet un repos et du calm en tous temps.

Le lendemain de notre arrivée, Mohammed nous a apporté notre petit déjeuner sur la magnifique terrasse. Jeanne, la propriétaire, femme douce, cultivée et extrêmement avenante, nous a accueillis avec une hospitalité réellement sincère et dès le premier jour, nous savions que nous allions être aux anges. Jeanne, bien qu'invisible, est partout afin que le séjour se déroule de manière parfaite.

Nous avons à plusieurs reprises mangé au Rihani, qui prépare aussi bien les meilleurs mets marrocains que les plats les plus raffinés de la gastronomie française. Magret de canard, salades orientales, vins et jus de fruits frais. Sur ma demande, la cuisinière m'a permis de préparer une pastilla de pigeon à ses côtés. Elle m'a ensuite invité à découvrir la cuisine marrocaine durant le reste de notre séjour et m'appelait pour que je vienne voir ce qu'elle prépare: comme à la maison.

Enfin, nous sommes un couple d'hommes, ce qui je tiens à préciser, importe parfois dans le choix d'un établissement. Nous cherchions donc un riad avec du charme, du calme et une âme ainsi que le personnel ouvert d'esprit qui va avec... nous avons trouvé bien plus!

Jeanne et ses employés nous ont donc fait vivre un conte de fées du début jusqu'à la fin dans cet établissement absolument incroyable où nous nous sommes sentis tour à tour invités ou amis, mais jamais ô grand jamais simplement des clients.

Un grand merci.

GO et ES

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mars 2010

Un riad somptueux avec une decoration de tres bon gout. Nous avions un peu peur de trouver Marrakech surfait avec ses hordes de touristes. Finalement un long week end exquis dans une ville ou on peu quasiment tout faire a pied. Honnetement la ville nouvelle n'est pas tres interessante, d'ou l'interet de reserver dans ce riad idealement situe au coeur de la Medina. On se perd un peu dans les ruelles: une experience charmante avec les gamins qui jouent dehors, la vraie vie de Marrakech! L'accueil de Jeanne et Mohamed nickel, un petit dejeuner copieux et en plus un hammam 24h sur 24 et gratuit! Que demande le peuple? rien de plus!

Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mars 2010

Notre semaine passée au Rihani fût magique et Jeanne et toute son équipe nous ont permis de transformer une simple semaine de vacances en un souvenir inoubliable. Riad merveilleux , idéalement placé, permettant ainsi de se ressourcer et d'apprécier totalement la "frénésie" de marrakesh, accueil exquis et juste, thé et vols de cigogne face aux crêtes de l'atlas, cuisine gastronomique, etc, etc, etc, ....
Plaisirs hors normes et voyage intégral !

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 23 février 2010

Nous cherchions un petit endroit de rêve pour nous ressourcer et nous évader, je regrette juste de n'avoir réservé que 2 nuits... Tout était parfait, l'accueil, la cuisine, la vue de la terrasse n'est là que pour vous retenir, la patio et sa piscine sont idylliques. Un petit paradis à deux pas de la place Jamal Afna. Nous avons pris un massage avec Wafa, une cerise sur le gâteau...
Encore un grand merci à Jeanne et à toute l'équipe du Rihani!

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 15 février 2010

Entre l'accueil, le charme d'un riad qui a su conserver l'âme du maroc et offrire le confort hytech, les moments dans le patio, le spa en plein hivers et la terrasse le soir sous la tente mauritanienne on a vecu une succession d'enchantement même les rares jours de pluie! occasion de vivre l'ambiance de ces magnifiques salons avec les petits plats si typiques et savoureux! les massages de waffa , entre l'oriental et le pure massage achève de vous détendre après le gommage du hamam.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 4 janvier 2010

un cadre idyllique, un service efficace, gentil et discret, un bon emplacement et des chambres typiques mais confortables.
que demander de plus ? ah j'oubliais, mangez une des spécialités de la cuisine du Rihani, ça vaut le détour aussi.
pour nous le lieu idéal pour visiter marrakech.
et encore merci à Jeanne et à Mohammed pour leur accueil !

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple