“Authenticité, charme et sérénité au coeur de la médina”
Avis sur Le Rihani

Le Rihani
N° 85 sur 499 Hôtels à Marrakech
Metz Lorraine
“Authenticité, charme et sérénité au coeur de la médina”
Avis écrit le 27 mai 2010

Nous avons passé quelques jours très agréables dans ce magnifique et authentique riad très bien situé dans la médina, à deux pas de la place Jemaa El Afna. Ambiance marocaine garantie tant par la situation du riad que par sa décoration et son accueil. Nadjet, la responsable, est tout à votre écoute, et peut réaliser (presque) tous vos désirs : organisation de visites de la région, fêtes au riad avec musiciens et danseuse, réservations de restaurants, transports divers , etc ... Dans la journée, c'est un havre de paix. Vous pouvez prendre vos repas sur place, et surtout , ne vous en privez pas : la cuisinière, Habiba, est une perle...et ses aides sont des jeunes femmes tout à fait charmantes. Quand à l'accueil à toute heure du jour et de la nuit, vous pouvez compter sur Mohammed (Momo pour les intimes), dont le sourire éclatant est un remède à la morosité... tout celà contribue à un séjour plein de charme .... Nous reviendrons, c'est sûr !!

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis

Belgique
Avis écrit le 18 mai 2010

C'est toujours la même chose quand on voyage : comment choisir?
Pour ma part, j'ai déjà été 4 fois à Marrakech, mais je ne trouvais pas vraiment jusqu'à présent un lieu pour séjourner qui reflétait l'esprit authentique que je recherchais dans un riad. C'est vrai j'ai bien été 2 fois dans un hôtel, mais un riad, ca doit être différent (du mojns c'est l'idée que j'en avais).
Lors de mon dernier séjour j'ai fait deux riads et restais sur ma faim.
Mais cette fois, après avoir surfé et avoir été conquis par les photos du riad, ca y est, j'ai trouvé l'adresse qu'il me fallait! Et c'est pour ca que je mets un commentaire. Autant le faire savoir quand on reviens à la maison content de son city trip.
Le riad Rihani est un riad assez grand au niveau du patio : ca c'est déjà exceptionnel. Les chambres sont grandes, et la chambre Califa que nous avons prise nous a vraiment charmé. En plus, Najat la directrice nous a autorisé à changer sans supplément pour une nuit vers la nouvelle suite Ayla (dans les tons chocolat, super!) sans supplément. Appréciable.
Pendant ces 4 jous de l'Ascension le personnel était aux petits soins. Et la cuisine excellente. Nous avons testé le riad Monceau un soir et l'avons bien regreté. Bref, nous avons finalement mangé les autres soirs : trois fois en amoureux, une fois en terrase, une fois dans le patio et une fois dans la bibliothèque au pied de la cheminée (on a eu un soir un peu frisquet).
Vraiment, on a aimé, et on reviendra.
On a aussi aimé les fins d'après-midi tranquilles en terrasse et les deux massages de Wafa (une ancienne des bains, parait-il...).
A recommander vivement aux amoureux, tout court, mais aussi de Marrakech et ses mille charmes authentiques.
Merci Najat, Habiba, Mohammed et toute l'équipe.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
suisse
Avis écrit le 16 mai 2010

Au milieu de la médina, une perle, le Rihani. Après avoir tésté d'autres riads comme le riad medhi nous avons été charmés par le Rihani et son atmosphère dépaysante typiquement marocaine, loin des riads trop design ou trop prétentieux...Un service attentionné à toute heure, un hammam en libre accés, massages à domicile, Mohamed toujours présent et efficace, une cuisine fine, une propreté irréprochable, Nadjad la directrice discréte mais omnipresente. Une adresse incontournable de Marrakech pour tous ceux qui aiment l' excellence, le luxe et la volupté...sans prétention.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Cachan
Avis écrit le 30 avril 2010

Nous avons passé un séjour enchanteur au coeur de la Médina.
Le Riad, l'accueil, le personnel, la nourriture, l'ambiance... Aucune fausse note.
Sans oublier le hammam, les massages, les couchers de soleil sur la terrasse, les fleurs, les oiseaux... et tout le reste qui ont fait de notre séjour un séjour parfait.
Merci à Jeanne et à l'équipe.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Lyon, Rhône
Avis écrit le 18 avril 2010

très beau riad très bien situé avec un accueil chaleureux qui a rendu notre premier séjour à Marrakech inoubliable!

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Suisse
Avis écrit le 14 avril 2010

Le Rihani est un établissement d'exception au coeur de la Médina où la décoration exquise rivalise avec le service impeccable au quotidien et ce à toute heure de la journée comme de la nuit.

Nous avons séjourné dans la "Grise", chambre somptueuse, luxueuse et d'un goût exquis. A l'arrivée, pâtisseries marrocaines et fruits frais étaient posés sur une superbe table à côté d'un énorme bouquet de fleurs (sans requête préalable ni supplément). Des pétales de roses étaient disposés sur le lit et un doux parfum nous a bercés jusqu'à ce que nous nous endormions dans cette atmosphère digne des Mille et Une Nuits...

En ce qui concerne, la chambre, le lit est très grand et extrêmement confortable. La salle de bains est somptueuse, avec une grande baignoire rectangulaire en tadelakt, grise elle aussi et les toilettes sont séparées. Les portes, les mirroirs, les tables de nuit et même les lampes ont été choisies avec le plus grand soin. L'accès à internet sans fil se fait sans aucune difficulté et ce, 24 heures sur 24. La chambre dispose également d'un écran plat et d'un lecteur de dvd's.

Le Riad possède plusieurs salons dont l'un dispose d'une cheminée ainsi que d'un bar où l'on peut s'asseoir et lire les livres qui s'y trouvent en dégustant un petit pastis - ou un thé à la menthe. Le patio, le bord de la piscine, la terrasse ou le hammam sont autant d'endroits où l'on peut s'isoler en tous temps si l'on souhaite un peu de tranquillité, bien que le Rihani soit un établissement dont la taille permet un repos et du calm en tous temps.

Le lendemain de notre arrivée, Mohammed nous a apporté notre petit déjeuner sur la magnifique terrasse. Jeanne, la propriétaire, femme douce, cultivée et extrêmement avenante, nous a accueillis avec une hospitalité réellement sincère et dès le premier jour, nous savions que nous allions être aux anges. Jeanne, bien qu'invisible, est partout afin que le séjour se déroule de manière parfaite.

Nous avons à plusieurs reprises mangé au Rihani, qui prépare aussi bien les meilleurs mets marrocains que les plats les plus raffinés de la gastronomie française. Magret de canard, salades orientales, vins et jus de fruits frais. Sur ma demande, la cuisinière m'a permis de préparer une pastilla de pigeon à ses côtés. Elle m'a ensuite invité à découvrir la cuisine marrocaine durant le reste de notre séjour et m'appelait pour que je vienne voir ce qu'elle prépare: comme à la maison.

Enfin, nous sommes un couple d'hommes, ce qui je tiens à préciser, importe parfois dans le choix d'un établissement. Nous cherchions donc un riad avec du charme, du calme et une âme ainsi que le personnel ouvert d'esprit qui va avec... nous avons trouvé bien plus!

Jeanne et ses employés nous ont donc fait vivre un conte de fées du début jusqu'à la fin dans cet établissement absolument incroyable où nous nous sommes sentis tour à tour invités ou amis, mais jamais ô grand jamais simplement des clients.

Un grand merci.

GO et ES

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 21 mars 2010

Un riad somptueux avec une decoration de tres bon gout. Nous avions un peu peur de trouver Marrakech surfait avec ses hordes de touristes. Finalement un long week end exquis dans une ville ou on peu quasiment tout faire a pied. Honnetement la ville nouvelle n'est pas tres interessante, d'ou l'interet de reserver dans ce riad idealement situe au coeur de la Medina. On se perd un peu dans les ruelles: une experience charmante avec les gamins qui jouent dehors, la vraie vie de Marrakech! L'accueil de Jeanne et Mohamed nickel, un petit dejeuner copieux et en plus un hammam 24h sur 24 et gratuit! Que demande le peuple? rien de plus!

Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux