“FABULEUX” 5 5 étoiles

N° 70 sur 505 Hôtels à Marrakech
Sprimont
“FABULEUX”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2010

Nous avons séjourné 6 nuits au Rihani.
Situé idéalement, la cuisine fantastique, un acceuil chaleureux, un endroit propre, soigné, ... tout était parfait !
un grand merci à tout l'équipe, nous reviendrons !
Danny et Nathalie.

Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

Gembloux, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2010

Nos nous souviendrons longtemps de notre pentecôte au Rihani. L'accueil est royal et le cadre merveilleux. Difficile pour moi de comparer car je suis aller cette seule fois à Marrakech, mais vraiment pour nous, au Rihani, ils ont tout compris. Nous espérons y revenir. Merci à toute l'équipe pour ces petites attentions.

Cergy-Pontoise, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2010

Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.

Des meubles luisants,
Polis par les ans,
Décoreraient notre chambre ;
Les plus rares fleurs
Mêlant leurs odeurs
Aux vagues senteurs de l'ambre,
Les riches plafonds,
Les miroirs profonds,
La splendeur orientale,
Tout y parlerait
À l'âme en secret
Sa douce langue natale.

Eh bien oui, ça ressemble un peu à ça, à croire que Baudelaire était venu au Rihani!

Pour être pratique quelques détails:
- emplacement: dans une rue très calme, on est tout près de la commerçante rue Riad Zitoun et de la place Jemaa el Fna et pourtant pas un bruit
- chambres et suites: décorées avec beaucoup de goût, pas de fenêtre (sauf dans l'une des suites) comme c'est courant dans les riads, quelquefois un puits de lumière, salles de bain assez petites mais sympathiques en tadelak, clim efficace et très silencieuse
- literie: lits King Size (au moins 1,80m), excellents matelas mais il faut comme moi aimer le confort ferme
- espace communs: le patio avec sa longue et étroite piscine à contre-courant est un enchantement, nous y passions les heures chaudes de la journée, belle terrasse avec vue sur la Koutoubia, deux agréables salons et hammam accessible sans supplément
- service: tout le monde se met en quatre pour rendre le séjour mémorable mais la gentillesse est naturelle, spontanée jamais surfaite et obséquieuse. Najat dirige le tout avec une autorité ferme mais souriante, Mohamed l'homme à tout (bien) faire est exceptionnel de convivialité et que dire d'Habiba la cuisinière, la reine du tajin, nous avions prévu d'aller la plupart du temps manger à l'extérieur mais tout était si bon que nous sommes restés fidèles à Habiba. Quant aux deux dames assurant le ménage elles sont efficaces, discrètes et souriantes.

Quelques bémols car sinon on sombrerait dans l'hagiographie, ils ne viennent en rien entâcher l'impression d'ensemble très positive:
- finitions: des détails mais qu'il faudrait corriger dans un établissement de ce niveau, nombreuses coulures de peintures dans le patio, porte de toilette qui racle et coince,....Ceci date de travaux effectués avant que Najat ne prenne ses fonctions et ne se reproduirait plus car elle est intransigeante sur le "contrôle qualité"
- hammam typique mais petit (une seule place allongée ou deux assises) et température trop basse pour une bonne sudation
- prestataire d'excursions un peu cher (mais véhicule confortable et en bon état)

Au risque de me répéter ce sont là des détails et l'impression globale est excellente.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Nogent sur Marne
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2010

Grande fan de la ville rouge, j'y ai testé de nombreux hotels mais encore jamais de riad jusqu'à mon séjour au Rihani debut juillet... D'abord réticente au concept de loger en pleine médina, il faut bien avouer que le Rihani est un havre de paix dans une fourmillière. De la prise en charge à l'arrivée au jour du départ, nous étions dans un cocon, tantôt chouchoutés par Mohamed entre deux baignades dans le patio (rare d'avoir une piscine pour quelques brasses dans un riad) ou encore par la cuisinière, Habiba,et ses délicieux petits déjeuners pour recharger les batteries avant les grandes balades dans la région ou son dîner gargantuesque les soirs de flemme pour sortir affronter la ville. Et c'est sans parler de l'hospitalité de Najat, la directrice des lieux qui veille sur nous, et toute cette équipe, en toute discretion...
Une jolie rencontre comme nous en faisons tous lors de nos voyages. La différence, c'est que cette rencontre avec ce riad et ses hotes, donne envie de les revoir vite...
Merci pour tout et à très bientôt !

Mulhouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2010

Un grand merci à Najat et toute l'équipe du Rihani pour ce magnifique séjour.
Merci à Najat pour pour tous ses très bons conseils pour nos achats et nos visites sur Marrakech
Merci à Habiba pour ses repas succulents et d'avoir partager ses recettes avec nous
Merci à Mohamed pour sa discretion , sa gentillesse et nous avoir fait passé d'excellentes soirées , notamment la soirée où nous nous sommes tenter à la danse du ventre.
Piscine très agréable après chacune de nos promenades dans les rues et les ruelles de Marrakech ou avant d'aller se coucher somptueuse avec toutes les bougies allumées.
Hammam et massage fabuleux!!!!!!!A ne pas manquer.

Chantilly, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2010

Nous avons passé un excellent séjour dans ce très beau riad, un séjour qui restera inoubliable.
Toute l'équipe est aux petits soins et souriante. L'accueil est des plus chaleureux, les chambres sont spacieuses, agréables et d'une propreté irréprochable. Nous avons dégusté de délicieux repas aux chandelles au bord de la piscine entourée de bougies, c'était très romantique.
La piscine, la terrasse, les massages, le hammam... tout était présent pour faire de notre séjour un pur bonheur et nous permettre de nous ressourcer dans ce lieu paisible à deux pas de la célèbre place Jemâa El Fna. On se sent comme à la maison et c'était important pour nous.
Merci à toute l'équipe du Rihani qui nous a tant donné. Ne changez rien surtout et gardez votre sourire et cet accueil si chaleureux. Promis on reviendra mais cette fois avec des amis qui ont hâte de découvrir ce magnifique riad.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Merbes-le-Chateau, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2010

Quel bel endroit ! Quel dépaysement !
Je suis sous le charme aussi bien de la ville que du Riad ! que de beaux souvenirs !
Un accueil des plus chaleureux, un personnel des plus attentifs, des chambres décorées avec un soin exceptionnel, une cuisine succulente… tout pour passer un séjour magnifique !
De plus la situation exceptionnelle l’endroit : à peine 5 minutes de la vie trépidante de Marrakesch, et pourtant derrière cette porte, tout y est si calme, si serein !
Je n’ai qu’une envie y retourner au plus vite !
Encore merci pour votre accueil et votre convivialité !

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis