Contrôle des avis
Avis écrit le 9 janvier 2011

C’est pour notre troisième séjour au Maroc, que nous avons choisi le Rihani.
Le rihani… Ahhh…… par ou commencer ? Il y a tellement de choses à dire !
La situation :
Dans la Médina, au détour d’un dédale de ruelles très animées partant de la place Jamaâ, vous passerez un petit porche sous lequel se trouve une ancienne porte cochère. En poussant la porte, vous voyagerez au travers les siècles et un autre monde commencera. Un monde de quiétude, d’harmonie et de gentillesse. Plus un bruit… juste le clapotis du bassin central et le chant des oiseaux dans les agrumiers de la cour intérieure.
Le Riad:
Le Riad a su garder son authenticité tout en offrant tout le confort nécessaire au bien être. Les chambres sont agréablement décorées avec goût et ornées d’objets authentiques, mais c’est à la nuit tombée que toute la magie opère. Mohamed (Le maître des clés), illumine toute le patio avec des dizaines de bougies et de photophores. Il n’y a plus rien à dire, juste à admirer.
La Table:
La cuisine est formidable. Habiba est une vraie magicienne… Que se soient les couscous, les tagines, ou les briouates tout y est absolument Excellent ! Quel plaisir que de diner autour du bassin à la lumière des bougies qui donnent vie aux ombres des pétales de roses que Mohamed aura dispersé sur la nappe…
Les hôtes:
Nous adressons un énorme remerciement à toute l’équipe du Riad. Des gens charmants qui sont non seulement à vos petits soins, mais qui ont également grand plaisir à vous faire partager un peu de leur vie. Une vraie petite famille d’adoption.
Najat la directrice du Riad; toujours en action, agréable, dynamique tout en étant discrète. Najat est toujours de très bon conseil, et se plie en quatre pour vous rendre le séjour le plus agréable possible.
Mohamed, nous l’avons baptisé, le Maître des clés. Quel bonhomme ! Présent nuit et jour, il est la bonne humeur et la gentillesse en personne. Nous nous sommes réellement attachés à Mohamed.
Habiba; notre adorable cuisinière ! Elle a vraiment régalé nos papilles (demandez lui un tajine de Petits poids, cœurs artichauts et agneau… Un délice). Encore merci Habiba pour ce moment d’échange et de partage des secrets de la cuisine Marocaine.
Latifa; la reine du Hammam. Quel plaisir de se laisser envouter par sa maîtrise de l’art du hammam. A ne manquer sous aucun prétexte !
Nadia; toujours en action dans les chambres. Quand Nadia doit déplacer un livre oublié sur le lit afin de faire le ménage, elle place le marque page pour ne surtout pas troubler votre lecture… charmante attention.
Quoi dire de plus, un endroit magnifique et des gens à découvrir.
Attention, il existe cependant un réel danger en ce lieu… c’est le risque de ne plus vouloir en repartir. Nous en avons été les victimes !

Encore merci à tous et à très bientôt

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis écrit le 8 janvier 2011

Classé dans les riads d'exception, le rihani mérite bien ce titre. Situé à 3mn à pied de la place jemaa el fna, l'accueil la gentillesse et la disponibilité que nous reserve les hotes ont largement contribué à rendre notre séjour très agréable. Merci encore à najet et à la cuisinière pour la surprise "un gateau pour mon anniversaire" !
Je recommande ce riad, avec sa superbe terrasse et sa tente, ses chambres très bien décorées et sa cuisine.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis écrit le 19 décembre 2010

Nous n'avons séjourné que quelques jours dans le riad mais nous le recommandons chaudement. La directrice du riad, Najat, saura s'adapter à tous vos besoins et répondre à toutes les question que vous pourrez vous poser, avec le sourire et la bonne humeur. Mohamed sera aussi votre hôte et sa gentillesse vous rendra le séjour bien agréable. Le riad se situe à quelques pas de la place Jma El Fna, et vous devrez traverser la médina pour y accéder, ce qui rend le voyage bien authentique. Un excellent souvenir.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis écrit le 7 décembre 2010

Un Riad à 3 pas de la place Jema el Fna d'un calme contrastant avec l'activité débordante des rues alentours.
Une cuisinière hors paire, un service omni présent sans débordement. On se sent chez soit rapidement.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis écrit le 21 novembre 2010

Je suis partie une semaine au maroc avec ma maman, le choix a été très difficile car il y a des centaines de riads à Marrakech, nous nous sommes donc arrêté sur celui ci.
C'est un endroit magique, je ne regrette pas mon choix.
A l'arrivée, nous avons été très bien accueilli par la maitresse de maison et son equipe : thé a la menthe, patisseries, explications ....la chambre été très belle, propre, magnifique salle de bain.
Nous avons eu la chance de pouvoir visiter toutes les chambres, elles sont toute differente mais d'un charme fou.
Je ne connaissai pas la cuisine marocaine, nous avons donc pris la demi pension, je vous la conseille vivement, habiba est une excellente cuisiniere et nous nous sommes regalé chaque soir. J'ai pu gouter plusieurs plats typique au bord de la piscine avec bougies, petales de rose sur la table....J'ai bien mieux mangé au riad qu'à l'exterieur où la qualité n'était pas souvent au rendez vous.
La piscine est assez profonde et grande, c'est tellement agreable de s'y baigner quand il fait chaud.
Le cadre est parfait pour des vacances magique, je suis redevenu une petite fille le temps d'une semaine.
Alors merci le rihani pour tout !!

Derniere chose, ma mère avait oublié son collier en or dans la chambre, il nous ont rappelé pour cet oubli et l'on renvoyé. Vous pouvez donc leur faire vraiment confiance.

A bientôt !

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple