“le rêve”

N° 239 sur 500 Hôtels à Marrakech
boulay
“le rêve”
Avis écrit le 22 mars 2011

Nous avons pâssé une semaine chez Joëlle et Georges dans leur Riad.
Explosion de couleurs et de senteurs : les salles de bains en tadelak merveilleuses, les ambiances arabo andalouse dans les chambres, le patio avec sa fontaIne aux bougies et pétales de fleurs, la terrasse pour le petit déjeuner aux couleurs rouges de Marrakech, l'intimité de la piscine (chauffée) ...
Nous avons aussi aimé la possibilité de faire une journée dans la vallée de l'ourika avec le chauffeur et un guide consiellé par nos hôtes.
Nous avons vraiment passé de très bons moments.
Catherine, Christian, Cassandre et Jérémy

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille

Carpentras
Avis écrit le 4 mars 2011

Situé au coeur de la médina, mais dans un endroit trés calme, le lieu possède le charme des riads marocains avec un confort suffisant pour se détendre après une journée de visite, à l'ombre du patio, dans le petit bassin chauffé, ou sur la terrasse ensoleillée. Acceuil personnalisé et chaleureux, service impeccable et sympathique, possibilté de restaurer avec des cusinières du pays trés douées, tout est fait pour que l 'on s'y sente bien. Nous y avons passé un très agréable séjour pour un tarif très correct. Nous vous conseillons la chambre Jasmine pour un séjour en hiver, car elle donne sur la terrasse, où est servi le petit déjeuner.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Ajaccio, France
Avis écrit le 9 janvier 2011

à 13 dont 4 enfants et un bébé c'était parfait : 1 des 6 chambres est sur la terrasse donc bien pour les amoureux,
les propriétaires et le personnel marocain sont très tolérants pour les enfants (service"à rallonge du petit déjeuner)
très joli cadre - pas besoin de voiture très bon rapport qualité-prix de mokhtar le"taxi-mini bus"
,je craiganis le système chambre d'hotes mais nous avons eu toute liberté et l'emplacement permet une gamme très étendue de resto à tous les prix, les 4 diners (sur 7 jours) que nous y avons pris étaient d'excellente qualité!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Gand, Belgique
Avis écrit le 19 novembre 2010

Nous étions à Marrakesh pour 5 jours. Ma copine Aline et moi étaient très contentes de l'accomodation au riad cala medina. Le riad se situe dans le centre du vieil medina mais se trouve en même temps dans une rue très tranquile. On y peut manger des repas excellents les soirs, le petit-déjeuner se prend sur la terrasse en plein soleil. Joelle (d'origine de la Corse) et Georges (d'orgine de Casablanca) sont des hotes très chaleureux et vous donnent avec plaisir des informations sur la région, la culture, les possibilités pour faire des excursions et des randonnées dans les environs. Très bon acceuil, nous pouvons le recommender à tous nos amis. Merci et un grand bisoux de Gand!

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Valence, France
Avis écrit le 31 octobre 2010

Avis des parents
Nous avons passé un séjour en famille (avec 2 enfants) au sein de ce riad situé dans les ruelles étroites de Marrakech. Il est localisé au bout d'une impasse, ce qui permet de garantir un réel calme et une tranquilité pour ceux qui veulent se reposer. Après quelques ruelles on est vite plongé dans l'atmosphère du souk et des petites boutiques locales. Pour se rendre à la place Jemaa el fena il faut compter à 5/10 minutes à pied depuis le riad.
Un très bon accueil, une cuisine locale bien meilleure qualité/prix que ce qui est proposé à l'extérieur.

Avis d'un enfant
Je trouve que ce riad est très chaleureux,il garde son authenticité qui nous montre le Marrakech ancien. Il y a un hamam et une piscine intérieure de détente. La cuisine locale est excellente et le petit déjeuner et très bon.Je recommende ce riad.
Ce riad est très propre.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille