“Derniers jours de l'année dans un cadre magnifique!” 5 5 étoiles

Cala Medina
3.0 sur 5 Hôtel   |   39, Derb Lahbib Lemagni Zitoun Jdid, Marrakech, Maroc   |
N° 256 sur 491 hôtels à Marrakech
lille
“Derniers jours de l'année dans un cadre magnifique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2012

Nous avons passé les fêtes de fin d'année 2011-2012 au Ryad Cala Medina, en famille avec nos enfants de 5 et 7 ans. Il nous a été très difficile de choisir le bon Ryad car il y a pléthore d'offres. Et nous ne sommes vraiment pas déçus de notre choix! Nous avons passé une semaine de rêve!
Quand nous sommes arrivés à l'aéroport, le taxi réservé à l'avance, nous a emmenés directement au Ryad situé au coeur de la Médina. Nous avons pu découvrir ce magnifique Ryad, la décoration typique, un excellent confort,... Tous les conseils nécessaires à l'organisation de notre semaine nous ont été donnés autour d'un bon thé.
Nous avons pu ensuite nous promener jusqu'à la place Jama el Fna, situé à quelles minutes à pied.
Nous avons occupés une chambre composé de 2 pièces (une pour les enfants et une pour nous) et d'une salle de bains. Le Ryad est situé dans un endroit très calme, bien qu'en plein centre de la Médina, car il est situé au fond d'une impasse donc pas de passages de mobylettes, ou autres,...
Nous avons beaucoup appréciés le petit déjeuner sur la terrasse (avec le jus d'orange frais qui était un vrai régal), le bain dans la petite piscine le soir après une journée de visite, les discussions autour d'un thé le soir,...
Nous avons eu aussi le privilège de passer le réveillon du Nouvel An en compagnie de Joëlle et Georges, les propriétaires, autour d'un excellent couscous, de salades, ...
Les propriétaires font vraiment tout pour rendre votre séjour le plus agréable possible et vous aident dans vos démarches: location de voiture, réservation hammam, ...
Ce fût vraiment une semaine magique et nos enfants de 5 et 7 ans ne cessent de nous en parler. Et nous retournerons sûrement à Marrakech qui est une ville fascinante et nous retournerons sans aucune hésitation au Ryad Cala Medina.
Encore un grand merci à Joëlle et Georges et à leur équipe.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Voyage solo
Clisson, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

Les propriétaires sont très sympathiques, Le personnel est accueillant et disponible à toute heure (au moins 1 dort sur place), pratique pour les arrivées ou départs en pleine nuit !
Ils peuvent s'occuper du taxi dans les 2 cas, en vous déposant ou vous prenant assez près du riad.
Le Riad est situé au coeur de la Médina au bout de plusieurs ruelles (il y en a d'autres dans la meme rue), ca ne pose pas de problème particulier, être de préférence à plusieurs si on passe la nuit.
Le centre de la ville est à 10mn à pied, sinon on peut trouver des commerces/petits restaux en allant vers le palais Baïa/la place des FercBlanctiers.
La literie est confortale, les chambres spacieuses et en bon état, le lit est fait chaque jour, la SdB en tadelakt est jolie et grande.
(nous avions la chambre Samira (ou samia,je ne sais plus), pas vu les autres).
Des petits soucis , mais que les propriétaires corrigent rapidement.
M. Geslin

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
boulay
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2011

Nous avons pâssé une semaine chez Joëlle et Georges dans leur Riad.
Explosion de couleurs et de senteurs : les salles de bains en tadelak merveilleuses, les ambiances arabo andalouse dans les chambres, le patio avec sa fontaIne aux bougies et pétales de fleurs, la terrasse pour le petit déjeuner aux couleurs rouges de Marrakech, l'intimité de la piscine (chauffée) ...
Nous avons aussi aimé la possibilité de faire une journée dans la vallée de l'ourika avec le chauffeur et un guide consiellé par nos hôtes.
Nous avons vraiment passé de très bons moments.
Catherine, Christian, Cassandre et Jérémy

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Carpentras
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2011

Situé au coeur de la médina, mais dans un endroit trés calme, le lieu possède le charme des riads marocains avec un confort suffisant pour se détendre après une journée de visite, à l'ombre du patio, dans le petit bassin chauffé, ou sur la terrasse ensoleillée. Acceuil personnalisé et chaleureux, service impeccable et sympathique, possibilté de restaurer avec des cusinières du pays trés douées, tout est fait pour que l 'on s'y sente bien. Nous y avons passé un très agréable séjour pour un tarif très correct. Nous vous conseillons la chambre Jasmine pour un séjour en hiver, car elle donne sur la terrasse, où est servi le petit déjeuner.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Ajaccio, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2011

à 13 dont 4 enfants et un bébé c'était parfait : 1 des 6 chambres est sur la terrasse donc bien pour les amoureux,
les propriétaires et le personnel marocain sont très tolérants pour les enfants (service"à rallonge du petit déjeuner)
très joli cadre - pas besoin de voiture très bon rapport qualité-prix de mokhtar le"taxi-mini bus"
,je craiganis le système chambre d'hotes mais nous avons eu toute liberté et l'emplacement permet une gamme très étendue de resto à tous les prix, les 4 diners (sur 7 jours) que nous y avons pris étaient d'excellente qualité!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Gand, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2010

Nous étions à Marrakesh pour 5 jours. Ma copine Aline et moi étaient très contentes de l'accomodation au riad cala medina. Le riad se situe dans le centre du vieil medina mais se trouve en même temps dans une rue très tranquile. On y peut manger des repas excellents les soirs, le petit-déjeuner se prend sur la terrasse en plein soleil. Joelle (d'origine de la Corse) et Georges (d'orgine de Casablanca) sont des hotes très chaleureux et vous donnent avec plaisir des informations sur la région, la culture, les possibilités pour faire des excursions et des randonnées dans les environs. Très bon acceuil, nous pouvons le recommender à tous nos amis. Merci et un grand bisoux de Gand!

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Valence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2010

Avis des parents
Nous avons passé un séjour en famille (avec 2 enfants) au sein de ce riad situé dans les ruelles étroites de Marrakech. Il est localisé au bout d'une impasse, ce qui permet de garantir un réel calme et une tranquilité pour ceux qui veulent se reposer. Après quelques ruelles on est vite plongé dans l'atmosphère du souk et des petites boutiques locales. Pour se rendre à la place Jemaa el fena il faut compter à 5/10 minutes à pied depuis le riad.
Un très bon accueil, une cuisine locale bien meilleure qualité/prix que ce qui est proposé à l'extérieur.

Avis d'un enfant
Je trouve que ce riad est très chaleureux,il garde son authenticité qui nous montre le Marrakech ancien. Il y a un hamam et une piscine intérieure de détente. La cuisine locale est excellente et le petit déjeuner et très bon.Je recommende ce riad.
Ce riad est très propre.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults