“Expérience unique à recommander !”
Avis sur Cala Medina

Cala Medina
N° 246 sur 501 Hôtels à Marrakech
Rhisnes
“Expérience unique à recommander !”
Avis écrit le 5 octobre 2012

Ce chaleureux riad, situé en plein Medina, est d'un calme magique par rapport aux tumultes volcaniques et uniques des rues et de la place Jemaa El Fna ! Les conseils et services suggérés par Samir, disponibles 24h/24h, peuvent être suivis en toute confiance, le taximan Youssef, recommandé par le Riad, incroyable de disponibilité, d'attention et d'exactitude, le guide de la vallée d'Ouraki, choisi par le Riad, est un véritable visionnaire du développement rural berbère. (Attention aux chaussures pour cette randonnée ! Mesdames, pas de talon ni de semelles lisses ...!). Repas plein de saveur au Riad par une cuisinière talentueuse. Sourire perpétuel d'Ilam. Les propriétaires sont à l'image du personnel engagé : stricts sur l'honnêteté et la qualité des services choisis pour leurs hôtes. Un tout grand merci à tous ceux et celles qui nous ont permis cette fabuleuse aventure.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

Montauban, France
Avis écrit le 22 août 2012

idéalement situé dans un quartier calme de la Médina. ce Riad est un endroit calme ou il fait bon se retrouver après le tumulte des souks et de la place Djemaa el Fna (10 min à pied).
L'accueil est très chaleureux. Nous n'avons pas vu les propriétaires (certainement les vacances) mais Samir et Iliam ont toujours été à notre écoute et ravis de pouvoir nous aider ou nous orienter.
pour ce qui est de la chambre, rien à dire, on y est bien et confortablement installés.
A recommander pour des vacances en couple ou en famille. On fera de la pub et on reviendra si on en a l'occasion.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Papeete, Polynésie française
Avis écrit le 24 mars 2012

Le riad Cala Médina est idéalement situé, à 10 minutes à pied de la place Jemaa El Fna - le parking du palais Bahia est également situé à côté donc pratique pour prendre un taxi.
Le riad est très calme, propre et très beau.

Vous serez accueilli par les deux propriétaires, deux français, Joëlle et Georges, qui sont très accueillants et chaleureux. Ils vous donneront quelques explications sur la ville pour pouvoir vous déplacer et visiter Marrakech (et un plan, très utile).
Si vous prenez le temps de discuter avec eux, vous apprendrez beaucoup de choses sur la culture marocaine.

Le Riad propose également des diners le soir (par exemple, salade marocaine - kefta - fraise-thé) pour 15 euros. Nous vous le conseillons vivement car c'est un DELICE.
Le petit déjeuner le matin est composé de café ou de thé avec un gâteau, du pain, des confitures qui fondent sous vos papilles et des galettes. Nous vous conseillons de prendre votre petit déjeuner sur la terrasse le matin pour l'apprécier.

A conseiller ce riad pour couple, amis ou enfants.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 mars 2012

Situé au cœur de la Médina, le Riad Cala Medina est un havre de calme au fond d’une ruelle (réveil au chant des oiseaux mais pas de réveil lors des appels du Muezzin car le Riad est éloigné des mosquées).

Rénové avec goût, c’est un endroit agréable : joli patio avec petite piscine chauffée, grande terrasse où l’on peut prendre leur délicieux petit déjeuner. Les chambres sont typiques et comportent le confort nécessaire.

Ce Riad est remarquable par la qualité de l’accueil et du service. Samir, le gérant et les deux cuisinières se sont très bien occupés de nous :
- taxi offert à l’aéroport à l’aller et retour si l’on reste 7 nuits ou plus,
- table d’hôte avec une cuisine locale de très bonne qualité que l’on peut apprécier le soir dans le patio en réservant la veille,
- qualité des conseils pour les visites, l’orientation dans la ville, les restos et les autres activités,
- organisation d’excursions,

Un grand merci à toute l’équipe du Riad Cala Medina que nous conseillons à nos proches et à nos amis

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
angoulême
Avis écrit le 10 février 2012

Un Riad restauré avec goût, le Riad se trouve à proximité de la place centrale (prévenir de votre arrivé le Riad pour qu'ils viennent vous retrouvez car celui ci n'est pas évident à trouver sans connaître et permet d'éviter de passer par des rabatteurs qui sont très désagréables...) La piscine est petite mais chauffé, la terrasse est au calme sans vis à vis. Un régal de s'exposer au soleil et de prendre son petit déjeuner dans ce cadre. Un service au top des personnes prévenantes et de bon conseils de visite... On se croirait chez des amis... Les chambres sont propres et typique du Maroc. Je recommande ce riad volontier et y repasserais sûrement à l'occasion. Bon voyage :-)

• Séjour du février 2012
lille
Avis écrit le 23 janvier 2012

Nous avons passé les fêtes de fin d'année 2011-2012 au Ryad Cala Medina, en famille avec nos enfants de 5 et 7 ans. Il nous a été très difficile de choisir le bon Ryad car il y a pléthore d'offres. Et nous ne sommes vraiment pas déçus de notre choix! Nous avons passé une semaine de rêve!
Quand nous sommes arrivés à l'aéroport, le taxi réservé à l'avance, nous a emmenés directement au Ryad situé au coeur de la Médina. Nous avons pu découvrir ce magnifique Ryad, la décoration typique, un excellent confort,... Tous les conseils nécessaires à l'organisation de notre semaine nous ont été donnés autour d'un bon thé.
Nous avons pu ensuite nous promener jusqu'à la place Jama el Fna, situé à quelles minutes à pied.
Nous avons occupés une chambre composé de 2 pièces (une pour les enfants et une pour nous) et d'une salle de bains. Le Ryad est situé dans un endroit très calme, bien qu'en plein centre de la Médina, car il est situé au fond d'une impasse donc pas de passages de mobylettes, ou autres,...
Nous avons beaucoup appréciés le petit déjeuner sur la terrasse (avec le jus d'orange frais qui était un vrai régal), le bain dans la petite piscine le soir après une journée de visite, les discussions autour d'un thé le soir,...
Nous avons eu aussi le privilège de passer le réveillon du Nouvel An en compagnie de Joëlle et Georges, les propriétaires, autour d'un excellent couscous, de salades, ...
Les propriétaires font vraiment tout pour rendre votre séjour le plus agréable possible et vous aident dans vos démarches: location de voiture, réservation hammam, ...
Ce fût vraiment une semaine magique et nos enfants de 5 et 7 ans ne cessent de nous en parler. Et nous retournerons sûrement à Marrakech qui est une ville fascinante et nous retournerons sans aucune hésitation au Ryad Cala Medina.
Encore un grand merci à Joëlle et Georges et à leur équipe.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Clisson, France
Avis écrit le 4 novembre 2011

Les propriétaires sont très sympathiques, Le personnel est accueillant et disponible à toute heure (au moins 1 dort sur place), pratique pour les arrivées ou départs en pleine nuit !
Ils peuvent s'occuper du taxi dans les 2 cas, en vous déposant ou vous prenant assez près du riad.
Le Riad est situé au coeur de la Médina au bout de plusieurs ruelles (il y en a d'autres dans la meme rue), ca ne pose pas de problème particulier, être de préférence à plusieurs si on passe la nuit.
Le centre de la ville est à 10mn à pied, sinon on peut trouver des commerces/petits restaux en allant vers le palais Baïa/la place des FercBlanctiers.
La literie est confortale, les chambres spacieuses et en bon état, le lit est fait chaque jour, la SdB en tadelakt est jolie et grande.
(nous avions la chambre Samira (ou samia,je ne sais plus), pas vu les autres).
Des petits soucis , mais que les propriétaires corrigent rapidement.
M. Geslin

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux