“Parfait rien à redire”

N° 408 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
La Grande Motte, France
“Parfait rien à redire”
Avis écrit le 14 juillet 2014 par mobile

Ce Riad, à 30m de la place Jema el Fna, est sobre, calme, très agréable. Nous y avons passé trois nuits fin avril 2013. Le personnel est très accueillant et attentif, le petit déjeuner copieux et varié, l'emplacement parfait. Belle découverte. Merci au Monsieur qui tient le Riad dans la journée, qui a su répondre à toutes nos questions, très gentiment et très patiemment.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Saint-Maur-des-Fossés, France
Avis écrit le 22 janvier 2014

J'ai réservé, 3 nuits dans ce riad (du 30/12 au 02/01/2014). Je fais mes petites recherches sur Trip et me dit « tiens celui-là a l'air pas mal. Un peu cher certes mais c'est pas tous les jours le nouvel an. Allez on se fait plaisir ! » Je verse un acompte de 30€ (via Hostelbooker) et reçois un mail de confirmation. Quelques semaines plus tard je reçois un mail « merci de nous confirmer d'urgence votre séjour [...] ». Tiens bizarre leur système de résa. J'envoie illico un mail de confirmation.

Youpi me voilà à Marrakech, direction le riad Les Hibiscus (pas fastoche à trouver au passage) et là le jeune homme de l'accueil, assez hermétique dans son genre, me dit "c'est complet, toutes les chambres sont occupées ! Allez AU REVOIR !" Des excuses ? pensez-donc ! Une explication ? pourquoi faire ? C'est vrai ça le riad a fait le plein alors on va pas s'enquiquiner avec ces touristes d'un soir ! Alors moi je brandis mon iphone avec le mail de résa, l'hermétique il se ferme comme une huître. A croire que je suis une mythomane et que j'ai rédigé toute seule mon mail de confirmation. Alors moi je dis « appelez-moi un responsable ! ». Y a que dans les films que ça marche parce qu'au Riad Les Hibiscus le responsable il est en France et puis il fait nuit alors on va surtout pas le déranger. A nous de nous débrouiller pour trouver un hôtel dans Marrakech à minuit passé avec une gamine de 4 ans sur les bras ! Bon on l'a eu à l'usure l'hermétique, il a fini par accompagner mon conjoint dans les rues pour trouver THE hotel. Ben oui parce que la veille d'un nouvel an, vous pensez bien qu'il en reste pas beaucoup des hôtels. On a atterri dans un squat tout pourri mais bon ça sera l'objet d'un autre post sur Trip ;-)
De retour en France, je me précipite sur ma boite mail pour obtenir des explications (et accessoirement le remboursement de mes 30€). Je peux toujours me brosser : pas de réponse, rien, ils font les morts. Franchement des voyages j'en ai fait, c'est la première fois que ça nous arrive. C'est la dernière fois aussi que je mets les pieds dans ce riad, façon de parler hein puisque je suis resté sur le pallier ! Amateur de galères allez y les yeux fermés.

A bon entendeur !

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 4 août 2013

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Dijon, France
Avis écrit le 31 octobre 2012

j'ai adoré cet hotel; le cadre est extraordinaire pas loin de la place jemma el fna...personnel trés accueillant a l'écoute et trés discret qui donne envie de lacher un gros pourboire a la fin lool;endroit trés calme,j'adore le décor le petit déjeuner trés copieux et varié avec un excellent jus d'orange....la petite sonnette a l'entrée de l'hotel me rappel de beaux souvenirs...bref je le recommande chaudement

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 juillet 2012

Séjour en couple de 6 nuits dans ce lieux splendide parfaitement situé au coeur des souks et de la vibrante place djema el fnaa(5minutes a pied).Les chambres sont petites mais avec beaucoup de charme.Le personnel est efficace, courtois et discret.Les petits déjeuners compris dans le prix de la nuitée sont copieux mais malheureusement fort répétitif.Le riad dispose également d'une trés petite piscine et d'une terrasse trés agréable équipée de chaises longues donnant sur les toit de marrakech ou ont peux se reposer en profitant du soleil et des senteurs de la ville.Je recommande cet établissement pour les couples désirant un lieux romantique et reposant.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 18 août 2011

Le riad, situé dans une petite ruelle, est magnifiquement restauré avec des chambres très calmes au milieu de la médina.
Le petite piscine était fort agréable (au mois d'août, la chaleur est permanente) et le personnel toujours serviable, disponible et réactif (nous avons signalé un problème de climatisation qui a été réparé dans la journée en quelques minutes seulement).
Les petit-déjeuners auraient pu être plus copieux mais ils étaient très bon.
Une très bonne adresse à Marrakech

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 14 juin 2011

Nous revenons de 3 jours passés au riad les Hibiscus et en sommes enchantés. L'endroit est très beau, idéalement placé, l'accueil est charmant est délicat. Les petits déjeuners sont teintés de couleur locale avec de délicieuses crèpes qui changeaient tous les jours. La propreté est irréprochable et la déco très soignée. Allez-y les yeux fermés. Florence

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux