“Un enchantement”

Riad les Hibiscus
N° 433 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 2 juillet 2010

Arrivés de nuit à Marrakech, 23h00, la ville est agitée et noire de monde ! Nous traversons les rues avec nos valises, les voitures ne circulant pas dans ces petites rues étroites. Un vrai labyrinthe pour arriver dans un havre de paix, silencieux et pourtant au coeur de la Médina. Personnel adorable et attentionné, discret et d'une gentillesse extraordinaire. Propreté impeccable et chambres romantiques. A recommander sans hésiter !

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 11 juin 2010

C'était notre 1er séjour à Marrakech et "quelle chance" nous avons eu de choisir ce riad, vu le nombre existants et "visités" sur le net ! Sa situation géographique est idéale, si proche de LA place, dans un quartier vivant et accueillant et pourtant si reposant (on entend les oiseaux) et si facile pour s'y repérer (pourtant en plein coeur de la Médina qui est un vrai labyrinthe). Le riad est un hâvre de paix, sa décoration simple et raffinée repose l'esprit après des journées passées dans le tumulte des souks. Il est encore plus beau en vrai qu'en photo. Le Patio est magnifique et nous avions du mal à en partir ! Les chambres sont belles et propres. Le personnel est d'une extrême gentillesse et si discret, à l'image des propriétaires. Les petits-déjeuners sont copieux, changent tous les jours et succulents (nous regrettons de ne pas avoir pris un dîner sur place car, vu les talents de la cuisinière, cela devait valoir le coup).
Nous n'avions réservé que 4 nuits sur 6 car nous voulions changer. Nous avons donc visité d'autres riads une fois sur place, tout aussi beaux et différents mais vu le rapport qualité-prix des "Hibiscus" incomparable, nous avons eu de la chance que notre chambre soit encore libre pour y rester !
Personnellement, je n'ai pas aimé les quartiers des autres visités et leur situation, trop complexe à repérer pour y retourner sans se tromper. Et, la propreté des chambres laissait à désirer dans certains d'entre eux, sans compter les prix exorbitants pratiqués en rapport à ce que nous avons vu !
Nous sommes rentrés enchantés de notre séjour et il est évident que je conseille le riad "Les Hibiscus" à tous !

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mai 2010

Nous avons passé 2 nuits dans ce riad et nous avons trouvé un havre de paix malgré sa situation en plein coeur de la Médina, tout le personnel est très chaleureux ainsi que la propriétaire du riad Sophie. Nous avons aussi passé 4 nuits dans son autre riad "les bougainvilliers" situé aussi au coeur de la Médina et nous tenons à remercier encore Hanane, Youssef et Moussef qui ont été adorables pendant notre séjour. Nous y reviendrons très certainement très bientôt.
Sylvie et Sébastien de l'Hérault

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mai 2010

Un très beau séjour dans ce riad familial à taille humaine.... de bons souvenirs de détente, de calme.... et puis les petits déjeuners sont à conseiller sur la superbe terrasse!
Je recommande franchement ce riad!

• Séjour en : mai 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 avril 2010

nous sommes restés une semaine dans ce superbe riad. les chambres sont magnifiques, au coeur de la médina, vous bénéficiez d'un calme absolu pourtant la place n'est qu'a 200 mètres. ce riad est très intimiste, donc parfait pour un couple. Lhacen et toute l'équipe ont été très accueillants. en résumé, c'est un très bonne adresse que je recommande. ju 13510

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 1 octobre 2009

Magnifique séjour de 4 jours dans ce lieu clame, au milieu de l'agitation de La Médina.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 avril 2009

A recommander sansmodération pour découvrir Marrakech autrement, un ilôt de charme et de calme à 100 m de la bouillonnante place Jemma el Fna, une situation idéale pour découvrir la Médina, le musée, la medersa Ben Youssef, le palais Bahia mais aussie les Souks etc...le personnel à l'image du riad calme discret et efficace et la propriétaire Madame Sophie BOUTROS d'une très grande gentillesse.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple