“Comme à la maison !”

N° 472 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
Clermont-Ferrand, France
“Comme à la maison !”
Avis écrit le 15 septembre 2013

Nous sommes restés 5 nuits dans ce charmant Riad oú la détente est au rendez-vous!!!
Idéalement situé, il suffit de marcher quelques minutes pour rejoindre la place jemaa el fna.
Le personnel est très agréable : Françoise, Hassan et Younes sont aux petits soins.
Petit déjeuner copieux servit avec le sourire.
Piscine, hammam, jacuzzi et de nombreuses terrasses sont à votre dispo pour un moment de détente.
Nous recommandons cet établissement.
Réservation via voyages privés : très bon rapport qualité/prix

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
francoise r, Propriétaire de riad el grably, a répondu à cet avis, 21 septembre 2013
bonjour a vous deux et merci pour ce gentil message
on a eu aussi beaucoup de plaisir a vous recevoir
a une prochaine fois peut etre
amicalement

Avis écrit le 13 septembre 2013

On y a séjourné 1 semaine après notre mariage pour se détendre, on ne regrette pas.
Riad très bien situé.À moins de 10min a pied de la place jemaa el fna.
Le manager Hassan et le personnel y sont très attentionnés et toujours serviables.
Petit déjeuner copieux, et possibilité de dîner le soir sur réservation.
La propriétaire Françoise est toujours de bons conseils concernant les restaurant et les choses à faire.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
bonjour
nous sommes heureux de vous avoir accueilli apres votre mariage et de vous avoir fait passer un bon sejour
on vous souhaite tout le bonheur possible dans votre nouvelle vie de couple
au plaisir
Rueil-Malmaison, France
Avis écrit le 10 septembre 2013

Nous avons passé 4 jours dans le Riad El Grably où nous avons été extrêmement bien reçus. Le Riad est très propre, avec deux cours intérieures dont une avec une piscine qui est très rare sur Marrakech. Après une longue journée de balade, le jacuzzi en terrasse supérieur est très agréable avec des chaises longues.
Les chambres sont joliment décorées avec des salles de bains typiques. Le personnel est très avenant et à l'écoute de nos moindres questions. Nous avons diné un soir au Riad à notre arrivée et ce fut vraiment excellent. Les petits dej copieux permettent de visiter Marrakech le ventre bien rempli!
La propriétaire, Françoise, est une personne très sympathique et son terre neuve, Ewok, vous accueillera dès l'entrée dans le riad!
Enfin, le riad a vraiment une place stratégique entre le palais de la Bahia, la place jemaa el fna et le quartier juif.
Nous recommandons vivement cet établissement et pensons déjà revenir avec d'autres personnes pour leur faire découvrir cette ville magnifique!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
francoise r, Propriétaire de riad el grably, a répondu à cet avis, 12 septembre 2013
bonjour
je vous remercie de votre commentaire
contente que le riad ai repondu a vos attentes en matiere de vacances
et que toute mon equipe vous ai plu
au plaisir de vous revoir une prochaine fois
Bordeaux, France
Avis écrit le 30 août 2013

Intéressé par un séjour dans "un riad de rêve" proposé par voyage privé.com nous avons souscrit , payé et reçu les documents pour un séjour au riad El Grably du 14 au 21 août 2013. Le problème c'est que le riad était déjà complet pendant cette période. En fait il semblerait que la propriétaire de ce riad , absente pendant notre séjour et qui gérait son affaire à distance, propose son établissement sur de nombreux sites internet et comme il n'y a que 7 chambres il doit être vite plein. De plus elle semble privilégier les vacanciers qui "privatisent" le riad ( par exemple une seule famille ou un groupe d'amis). Ce qui fait que jusqu'à la dernière minute vous n'êtes sûr de rien . Un couple arrivé en même temps que nous , et qui avait réservé sur Booking.com, s'est lui aussi trouvé sans chambre au riad El Grably.
Bien entendu , en arrivant à Marrakech , vous n'êtes pas à la rue et l'on vous propose une chambre dans une maison voisine ou une chambre dans un autre riad. Mais cette façon de procéder est très désagréable . Voulant rentabiliser son riad à tout prix la propriétaire se sert des voyageurs comme variable d'ajustement..
Attention donc , le "riad de rêve" risque de se transformer en grosse déception ..

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
francoise r, Propriétaire de riad el grably, a répondu à cet avis, 6 septembre 2013
bonjour
je suis désolée de ce qui vous est arrive et m en excuse
ceci n est pas dans mes façons de procéder
je vis normalement au riad toute l année et j étais absente pour mes congés
je n ai pas privilégié comme vous le dites une exclusivité sur la maison
il s agit a la base simplement d une erreur sur mon channel manager qui n était pas a jour
sachez que l erreur est humaine et qu elle est de ma responsabilité je l assume
j ai cherche a distance un autre hébergement pour vous
et le personnel devait vous offrir une compensation que j espère vous avez reçu
je vous propose si vous repassez a marrakech de vous héberger deux jours gratuitement
Zemst, Belgique
Avis écrit le 24 août 2013

Pour notre séjour à Marrakech, je m'étais mise en contact avec la propriétaire (Françoise). J'avais envoyé un e-mail demandant si elle avait encore une chambre libre pour la période désirée. Elle avait confirmé qu'il y avait encore 2 chambres libres. Etant donné que je voyageais avec ma fille de 14 ans, je lui avais encore envoyé un e-mail quelques jours avant notre départ, juste pour être sûre. En arrivant à Marrakech, 2 jeunes hommes nous ont accueillies; à notre grande surprise, ils nous informaient que le riad était complet. Apparemment, ce n'était pas la première fois que Françoise confirmait alors qu'il n'y avait plus de place en réalité. Ces 2 jeunes hommes ont pris contact avec un autre riad, une rue plus loin. Un des 2 nous y a accompagnées et on y a été très bien accueillies (riad Marrabahia).
Toutes nos excursions et les rendez-vous avec les Marocains sur place se sont très bien déroulés. Dommage qu'une Française a réussi à devoir retourner en Belgique avec un certain sentiment de malaise. La prochaine fois, quand je retourne au Maroc, je sais avec qui je devrai faire des affaires...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
bonjour
je suis désolée et m excuse de ce qui s'est passé
je me suis occupée de vous reloger dans un riad de qualité supérieure
en vous surclassant pour que votre séjour se passe au mieux
j espère que tout s'est très bien déroulé quand même
j ai pris a ma charge la différence tarifaire entre les deux maisons
afin que vous ne soyez pas déçu et que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions
Avis écrit le 23 août 2013

Très jolie Riad, bien situé dans la medina (quoi que un peu isolé pas l'idéale si on rentre le soir seul) le service est impeccable les gens aimables et dispo pour vous .
Les chambres sont sublimes. et les petits déjeunes très copieux

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
bonjour
je suis contente que votre séjour vous ai plu
nous avons aussi été heureux de vous recevoir chez nous
je vous remercie pour ce message et vous souhaites une bonne continuation
au plaisir de vous revoir chez nous
Orsay, France
Avis écrit le 14 août 2013

trés bien situé puisqu à 5 mn de la place EL FNA et des souks
trés calme car au fond d une impasse dans la MEDINA
nombreux services associés : QUAD-MASSAGE-TAXIS..
personnel accueillant-infos sur quoi faire à MARRAKECH dés notre arrivée
les matins et soitrées sur les terrasses de MARRAKECH sublimes .
petitsdéj savoureux

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
bonjour
je vous remercie de votre chaleureux message
j’étais malheureusement absente durant votre séjour
car en congé annuel
je n ai donc pas eu l'occasion de faire votre connaissance
contente que mon équipe sur place ai répondu a vos attentes
bonne continuation