“Riad de charme en plein centre de la medina”
4 sur 5 bulles Avis sur riad el grably

riad el grably
N° 491 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
Ecully
“Riad de charme en plein centre de la medina”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2014

J'ai passé 4 jours en Avril (2014) avec une amie, très agréable dans ce Riad. Françoise est charmante et le lieu est magnifique. Nous avons apprécié le calme, la propreté du lieu et la gentillesse des Marocains qui travaillent de cet établissement.La propriétaire (Françoise) est une femme charmante, dynamique et de bon conseil sur les lieux à visiter et ou faire la fête en soirée. En résumé, très bon séjour, nous reviendrons.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans une chambre donné dans la patio (pas cotés piscine) donc un peu de bruit (en raison...
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
francoiseansquer, Propriétaire de riad el grably, a répondu à cet avis, 17 avril 2014
merci pour ce commentaire très agréable à recevoir
je suis contente que votre séjour vous ai plu et cela sera avec plaisir que j espère vous revoir un jour
ici à marrakech ou par chez vous en france
j'ai aussi beaucoup apprécié de faire votre connaissance à toutes les deux

Le Chesnay, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2014 par mobile

Comme à la maison et mieux encore...Un vrai bonheur une adresse à retenir et à recommander. Le lieu est magique et très chaleureux. Très bien placé et les prix sont doux. Françoise la propriétaire est adorable et vous reçoit divinement. Je vous recommande cette adresse.

• Séjour du mars 2014
francoise r, Propriétaire de riad el grably, a répondu à cet avis, 21 mars 2014
bonjour valerie
heureuse d avoir rendu votre sejour agreable
au plaisir de vous revoir toutes sur marrakech tres prochainement
amitiés
Carcassonne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2014

très belle adresse, la patronne est au top, elle vous reçoit comme chez elle!!!! elle est de très bons conseils, très bonne table également, dommage que nous n'y ayons pas qu'une seule nuit. notre chambre donnait directement sur le riad, dommage aussi de ne pas avoir pu profiter de la piscine.

Astuce pour la chambre : pas trop d'intimités entre les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
francoise r, Propriétaire de riad el grably, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
bonjour et merci pour votre message chaleureux
nous aurons vraiment plaisir a vous recevoir a nouveau lors d'un prochain séjour
j'aime il est vrai faire sentir à mes clients que c'est effectivement leur maison aussi
d'ou le mot maison d'hôtes
au plaisir et à très bientôt
Salon-de-Provence, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2014

Dans le cadre d'un anniversaire nous sommes arrives à dix personnes pour trois nuits,aprés un superbe accueil par Françoise la propriétaire,nous avons pu enfin découvrir ce trés beau riad:tres reposant,un cadre intime,un magnifique patio . nous pouvons recommander le coucous royal:divin ainsi que les massages,NE PAS HESITER !!toutes les chambres disposent d'une literie parfaite. Week End à renouveler!
Françoise merci à toi et à ton personnel pour votre disponibilité et vos sourires

Marc Carole

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
francoise r, Propriétaire de riad el grably, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
bonjour
nous avons été content de recevoir votre famille à l'occasion de l'anniversaire surprise de votre femme
il est facile de recevoir des clients comme vous et de les satisfaire
on attend le prochain anniversaire et de vous revoir tous au grand complet
on avait du shopping a terminé en scooter dans la médina
amitiés
verviers
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2014

Après un périple dans le sud, retour à marrakech où pour conserver le calme des derniers jours, on se pose au riad el grably (Derb El Aarsa). Une fois la porte franchie, c'est l'enchantement. C'est ravissant, fonctionnel, chaleureux et classe. On y resterait plutôt que d'aller dans le bruit et la cohue de la place jemaa el fna.
La relax dans le jacuzzi sur la terrasse et la piscine intérieure sont des éléments appréciés.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
francoise r, Propriétaire de riad el grably, a répondu à cet avis, 16 février 2014
bonjour
je vous remercie beaucoup pour votre message. nous sommes heureux de vous avoir permis de passer de bonnes vacances et nous serons content de vous revoir à nouveau. au plaisir.
amicalement
Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2014

difficile de faire son choix parmi plus de 800 riads disséminés dans la ville de Marrakech, et c'est un peu par hasard que nous avions choisi ce magnifique endroit au coeur même de la médina...
Le moins que l'on puisse dire c'est que notre choix à dépassé toutes nos attentes !
si vous rêvez de vous évader, de vivre une expérience différente des hôtels club trop impersonnels, de vous retrouver dans une position centrale à proximité immédiate de tous les centres d'intérêt de la ville ocre, ne cherchez plus : le riad El Grably à tout pour vous plaire.
Il y a tant à dire!!! d'abord cet emplacement à 50 mètres du parking du palais bahia, 50 mètres du dar si said, 5 minutes à pied de la place jemaa el fna, de ses souks, etc etc!!!
et surtout... il y a le professionnalisme de Françoise, une expatriée, véritable professionnelle de l'hôtellerie, qui a su recréer à 3500 kilomètres de sa Bretagne natale une ambiance tellement cosy, qui a réussit l'exploit de faire de ce lieu votre chez vous à Marrakech, et nous n'exagérons pas.
tout est prévu pour assurer un séjour haut de gamme et personnalisé : la piscine chauffée l'hiver, le jacuzzi à disposition sur la terrasse (offrant un panorama à couper le souffle sur la médina et l'atlas), le hammam (avec supplément), la salle de massage, le wifi , des petits déjeuners pantagruéliques et excellents, une cuisine à essayer absolument, un personnel dévoué et à votre écoute (merci à Hannan et Youcef) , un service de transferts vers l'aéroport, des conseils très judicieux (y compris pour les demandes un peu particulières!) ... et même un service de sécurité le soir dans les ruelles pour vous guider et vous conseiller !!!
Nous en oublions sûrement, reste cette impression de trop peu...Nous y serions bien resté quelques jours de plus ! certainement la prochaine fois, en tout cas nous sommes conquis et vous invitons à y aller les yeux fermés...car c'est en fermant les yeux que les rêves commencent.
merci Françoise ! ;-)

Astuce pour la chambre : préférez une chambre supérieure à la chambre standard pour quelques euros de plus vous ne serez pas...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
francoise r, Propriétaire de riad el grably, a répondu à cet avis, 7 février 2014
bonjour et merci pour ce très très agréable commentaire
on ne peut pas tout réussir mais si vous avez passé de bonnes vacances notre but est atteint
on aura aussi grand plaisir a vous recevoir a nouveau si vous repassez par marrakech
bon retour et bonne continuation a vous
nous avons aussi eu plaisir a vous connaitre
au plaisir
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2013

Nous avons séjourné du 12 au 19 novembre 2013.
Tout à été parfait. La seule chose négative est que notre séjour est passé trop vite. L'accueil, le service, la gentillesse du personnel et de Françoise (la propriétaire) nous a enchanté. Un riad à recommander et surtout une valeur sûre.

• Séjour du novembre 2013
francoise r, Propriétaire de riad el grably, a répondu à cet avis, 23 novembre 2013
bonjour et merci pour ce commentaire
nous aurons plaisir a vous revoir et a vous refaire passer d agreables moments
la porte de grably reste ouverte
amities