“Villa : Tout simplement parfait !”

Es Saadi Marrakech Resort - Palace
N° 50 sur 499 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 19 octobre 2013

Accoutumer aux hotels de luxe dans le monde. Nous avons séjourné au ES Saadi, dans la villa Romaine. Cadre magnifique, service au petit soin. La villa est magnifique avec du personnel attentionné. Le restaurant la Cour des Lions offre une cuisine gastronomique avec une bonne carte des vins marrocain et francais. Nous avons aussi apprécié son emplacement proche des restaurants tendances du quartier. Cependant une remarque: l'hôtel n'a pas de voiture (luxe), faut donc se déplacer en taxi pas toujours très propre et limiter à 3 personnes.

A. HAMIDI

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 17 octobre 2013

Très bel hôtel, situé dans le quartier de l'hivernage à 10min de la place Jeema-El-Fna à pieds, à 15min de l'aéroport, où le voiturier du palace ira vous chercher.

Nous avons passé 3 nuit dans la villa berbère, la villa la plus typique du palace (160m², 1200m² de jardin clos, piscine de 30m²) le premier week-end d'octobre 2013. Chambre très propre, rafraichie 2 fois par jour, plus sur demande (serviettes, etc...), majordome aux petits soins.
Piscine privée à 31°C chauffée 24H/24
Room service parfait

Spa très très bien

Le restaurant offre une vue panoramique sur l'Atlas. Très bon service, très bon personnel. Le couscous et la Tagine, un vrai délice, tout est parfait. N'y allez pas si vous êtes au régime !!!

Pour les amateurs de Casino, il est à 50m et appartient au Es Saadi. Pour les amateurs de Poker, vous pouvez vous inscrire à l'étape du Wolrd Poker Tour qui y était pendant notre séjour.

Hall et communs de l'hôtel nettoyé tous les jours au sceau d'eau et raclette, on pourrait manger par terre.

Petit HIC si on a le sommeil léger. Le restaurant "l'épicurien" du Palace fait des soirées jusqu'à 5h du matin, on entend la musique des villas. A 1700 euros la nuit, on pourrait le reprocher.

Très belle décoration, au goût de la patronne de l'établissement. Bien des pièces, tableaux/miroirs dans les villas ont une histoire.

Si vous voulez aller dans les souks, demandez un guide à l'hôtel, il vous montrera seulement ce que vous avez envi de voir, et on vous sautera pas dessus pour acheter. Et il vous dira ou vous pouvez acheter du local et pas du made in china. Guide, demi journée, 30 euros !!!

Enfin, si cet hôtel accueille les vedettes du festival du rire, Vanessa Paradis, Jamel Debouzze, Zidane et bien d'autres qui reviennent, sa réputation n'est plus à faire mais à entretenir.

Je déconseillerai aux familles avec petits enfants car même si il y a un mini club, l'hôtel est plus réservé aux adultes sans enfants et ils pourraient peut-être s'ennuyer.

Un avantage, même si c'est un palace, vous pouvez vous balader en short et tong. Vous allez à la mamounia, Royal Mansour (hôtel du roi du Maroc), c'est costume cravate et 3 fois le prix !!!

Concernant le change, l'hôtel vous change vos euros en dirham sans prendre de commission au taux en vigueur. Le concierge ou le portier se chargeront d'aller à la banque du casino ouvert 7J/7 pour faire du change.

UN PETIT PLUS QUI SERAIT APRECIABLE POUR UN PALACE : Le voiturier de la Mamounia (principal concurrent du Es Saadi) accompagne ses clients au guichet d'enregistrement, la petite touche finale... Beaucoup de vos clients voyagent en classe affaire. Le voiturier nous a déposé sur le parking. Une petite amélioration qui vos donnerait des points positifs.

Voilà, que dire de plus à 3h de Nantes ???

ON Y RETOURNERA LES YEUX FERMES

Astuce pour la chambre : Dans les étages vue sur l'Atlas Dans les villas, discrétion assurée, piscine chauffée privée...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Daniel P, Directeur général de Es Saadi Marrakech Resort - Palace, a répondu à cet avisA répondu 17 novembre 2013

Cher Client,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger un avis aussi complet et détaillé ! C'est très utile pour la communauté des Grands Voyageurs de TripAdvisor qui se font une idée plus précise de ce qui les attend ...
Casino, Spa, restaurant ... propreté, vous n'avez rien laissé au hasard. En ce qui concerne l'accompagnement par notre chauffeur (transferts aéroport-Palace gratuits arrivée et départ, avec nos véhicules et notre personnel) jusqu'au comptoir d'enregistrement de la compagnie aérienne que le client a réservé, c'est effectivement indispensable et cela conformément à nos standards aurait du être fait. Nous avons rectifié cette erreur et vous remercions de l'avoir portée à notre connaissance.
Nous avons aussi la possibilité de faire passer nos clients en Top VIPs par le pavillon d'Honneur, ce qui simplifie les formalités et réduit considérablement le temps de passage du filtre de sécurité (spécifique) et du contrôle de la Police des Frontières. Ce service additionnel est facturé 300 Dhs par personne (26 Euros environ).

A très bientôt,

Daniel Penet
Directeur Général Es Saadi Palace & Villas - Marrakech

Avis publié : 12 octobre 2013

Nous avons passé 5 nuits dans cet hôtel. Le Es Saadi Palace s'approche de la perfection en termes de confort. La chambre réservée est la plus belle chambre jamais réservée par nous qui avons pourtant beaucoup voyagé. La décoration d'un coup exquis est servie par des réalisations 100% artisanales grand luxe.
La piscine est tout bonnement fabuleuse. 2400 mètres carrés au sein d'un parc de plusieurs hectares parfaitement entretenu.
Le service enfin est quasiment irréprochable avec une mention spéciale pour l'équipe de la réception et du Spa toujours aux petits soins et prenant la peine d'apprendre votre nom y compris pour un séjour court.
Le Spa lui-même est hors du commun, d'accès libre aux résidents du Palace il propose plusieurs bains de vapeur différents ainsi qu'un sauna et une piscine chauffée à ne pas manquer à la tombée de la nuit.

Le seul (léger !) bémol concerne la nourriture servie. De bonne qualité elle demeure cependant en deçà du niveau exceptionnel du reste des prestations.

Nous reviendrons sans aucun doute dans ce Palace qui a comblé tous nos désirs durant ces 5 jours.

• Séjour en : octobre 2013
Avis publié : 10 octobre 2013

hotel très beau mais froid par le manque de clients , les chambres sont immenses et superbes personnel faisant son travail sans plus, il n'y a pas de petit dèjeuner buffet on vous sert à la table , il faut redemander le jus de fruit qui est oublié , et une attente de 20 mn pour un plat salé, (nous étions les seuls) je pense que le personnel n 'est pas très professionnel , il n'est pas à la hauteur du prix des chambres , nous avions réservés en direct, donc j'ai payé plus cher qu'en passant par les sites de réservation , dommage je le saurai pour la prochaine fois, , spa magnifique, effectivement du bruit dans les couloirs , nous ne sommes pas allés au restaurant. le rapport qualité prix n'est pas bon

Astuce pour la chambre : demandéz le dernier étage , vous aurez peut être la chance de voir l'atlas,
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 octobre 2013

J'avais invité ma chérie pour nos dix ans.
Le restaurant est bien décoré et la musique à partir d'environ 22h est agréable. On peut dîner tranquillement.
La carte n'est pas très fournie mais tout est bon. L'assaisonnement était très bien donc rien à redire.
Coté service en salle, le personnel est plein de bonnes volontés mais ils ne sont pas du métier. Il y a encore trop de je bouge un verre pour faire celui qui travaille. La même personne ne voit pas ce qu'il manque aux clients. C'est plus facile de papoter à 2 !
Bref, cela ne nous a pas dérangé et nous avons passé une excellente soirée. Vers 22h, un groupe joue et la chanteuse à un timbre de voix comme Tina Turner. A entendre. Le tout pour une facture raisonnable.
Vers minuit, nous sommes allés au Casino. Le personnel est gentil et attentionné. Tout vous sera expliqué sur les machines... On nous a même offert une coupe de champagne.
Je recommande le restaurant Epicurien et le Casino. Réservez avant car il y a du monde.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Cher Client,

Merci pour votre avis sur le Casino de Marrakech (dans le Resort Es Saadi) et son restaurant de nuit toujours très animé, l'Epicurien.
Nous sommes désolé que le service ne se soit pas montré suffisamment attentionné lors de votre diner et en avons informé les responsable pour améliorer l'expérience client.
Effectivement, tous les week-ends dès le Jeudi, l'orchestre ''Kech Experience'' et sa chanteuse exceptionnelle animent les soirées des noctambules marrakchis, avant de poursuivre au Casino ou au TheatrO (night Club, le meilleur de Marrakech depuis 10 ans) qui vient d'être totalement re-looké la semaine dernière. Revenez pour voir ...

Daniel Penet
Directeur Général Es Saadi Palace & Villas - Marrakech

Avis publié : 28 septembre 2013

Nous avons passé 2 nuits au palace Es saadi. Le séjour fut agréable : personnal fort sympathique et à l'écoute de sa clientèle, rien à redire le service était irréprochable!
Le spa est superbe, pas trop fréquenté et permet vraiment de se relaxer. La piscine est spacieuse...
Cependant, nous avons été décu par le buffet du petit déjeuner à peine digne de celui d'un 3 étoiles, ayant l'habitude de fréquenter les établissements de ce standing on s'attendait justement à un " réel petit dejeuner"!
Autre désagrément durant le séjour, il y avait beaucoup de bruit dans les couloirs durant la nuit et on a été réveillé à plusieurs reprises par les chariots des femmes de ménage.
Là aussi, on a été un peu décu du manque de calme dans les couloirs...

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 septembre 2013

De l'accueil à la dernière minute de notre séjour le personnel à été parfait!!!
amical, anticipant nos besoins, nous prodiguant les bon conseils et j en passe...
Les Suites sont claires, spacieuses et luxueuses.
Les jardins calmes et fleuris.
La restauration un régal pour les papilles.
Je conseille le déjeuner en chambre!!!.
Rapport qualité/prix fantastique.
Nous reviendrons très très vite!!
Encore Merci

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille