“Ailleurs sa sera toujours meilleur !”

IBEROSTAR Club Palmeraie Marrakech
N° 157 sur 494 Hôtels à Marrakech
“Ailleurs sa sera toujours meilleur !”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2014

De retour après 10 jours dans cet hôtel club, voici les différents points :

- La chambre : spacieuse, équipé d'une climatisation, d'une baignoire qui fait également douche cependant joint de la salle de bain inexistant, un sèche-cheveux qui n'a jamais marché même après avoir réclamé auprès de l'accueil, un pommeau de douche qui fuit par le fil dès notre arrivé ... Il ne vérifie pas les chambres avant de mettre les occupants ?, la chambre a était repeinte(point positif) mais sans protection : la télé avec plein de peinture ...(design marocain). Notre chambre donné sur un toit, de ce fait toute la rangé de chambre pouvais accéder à notre balcon ... Il y a bien sur des portes vitrées coulissantes, mais quand elles sont cassés à quoi servent-elles ? De plus lors du ménage, les femmes de ménage ouvraient ces portes sans les refermer ... De ce fait n'importe qui avez accès à notre chambre via ce toit ... Heureusement que les gens sont bien éduqués et n'ont pas de pensée malsaine ... Comble de malchance, la climatisation qui tombe en panne le dernier soir(veille de notre départ) irréparable car pas la pièce de rechange et impossible de nous changer de chambre, l'hôtel étant complet.
L'insonorisation est critique, être réveillé par des jeunes rentrant de boite vers 2-3h du matin au moins 3 fois durant notre séjour ...

- L’hôtel : le cadre est vraiment beau, les jardins sont très bien entretenus, 2 piscines avec une plus animé et l'autre zen. Nous n'avons profité que de la zen(vacances repos oblige) qui n'es zen que le matin de 9h jusque 12h. Le reste de l'après-midi les enfants cris, sautent de partout sans que le 'maitre-nageur' n'y fasse quelque chose ... Au Maroc les pourboires sont monnaie courante ... Il est fortement conseillé comme dans tous les hôtels de mettre sa serviette à partir de 4 H du matin afin d'avoir un transat, j’exagère mais c'est plutôt une généralité dans l'ensemble des hôtels aujourd'hui.

- La restauration : quand je lis les commentaires du buffet varié ....Le petit déjeuner : croissant très très secs, ce qui n'ont pas était mangé la veille ou l'avant-veille sont mélangés au nouveau de la journée, le jus d'orange pressé frais est une bonne idée mais pourquoi ne pas le filtré, on se retrouve avec 3-4 pépins dans son verre + '3kilos' de pulpe ... Les entrées : l'ensemble des légumes n'ont pas de goût ou celui de l'eau ... Les plats : des grillades sont mis à disposition par intermittence plutôt un point très positif ... Les accompagnements sont froids même en mélangeant le fond ... Nous avons eu le droit à une journée 'poisson', moi qui suit allergique aux poissons et crustacés la seule viande de disponible était des cailles avec une sauce amer ... On a fait l'impasse sur ce repas .... Sa manque clairement de basique disponible à TOUT les repas : Steack, poulet, frites, pates ...
Concernant les boissons que du positif : eau, eau gazeuse, vrai Coca, vrai Fanta, vin blanc, rosé, ... servi à table ... quand on arrivent a décrocher le bonjour d'un serveur ...(pourboire...) ... il en sera de même pour les bars ou les alcools n'ont que peu de gout ... ( Rhum gout Malabar ... nouveau concept)

- L'animation : nous n'avons profité d'aucunes animations durant ces vacances, mais l’hôtel est fourni en structure sportive. Les animateurs sont peu motivants et ne se mélange pas assez aux clients. Nous avons profité de quelques spectacles de piètre qualité. Aucune recherche, du basique d'animation appris dans les centres de formations de la filiale(Eldorador) ... Ils comblent les trous avec des danses improvisées sur place et qui dure 30 minutes ... Nous avons pu profiter de la discothèque d’hôtel une fois : le cadre est vraiment beau, le son est bon et le petit DJ se débrouille plutôt pas mal pour faire danser le peu de personne présentes .

- Service : la réunion d'information faite par 'Chacha' de Douai' est très intéressante, elle nous explique tous les trucs et astuces à connaitre. Elle est inévitable pour organiser au mieux votre séjour. La navette gratuite qui permet d'aller jusqu'au centre est inévitable aussi avec 'Momo Schumacher' qui vous fera passer la courte durée de bus avec ambiance.
La wifi disponible dans l'accueil est rapide et gratuite.

- Excursion : celle à faire absolument : ' les cascades d'Ouzoud', un endroit incroyable sorti de nulle part. On y mange correctement pour 100 dhs(10 €). Prendre les petites navettes pour 20 dhs(2€) / personne qui vous rapproche au plus près de la cascade. Ce lieu est cependant pollué de tous les déchets des touristes et locaux sur place .... Dommage.

L'hôtel à un réel potentiel mais très mal exploités ... Que dire d'autre après ces vacances très décevantes : Les clients locaux sont 'Rois', ils vous dénigrent, vous doublent, etc. ... Si vous voulez un réel service n'oublier pas les pourboires (pas pour moi), il faut toujours réclamer, bref je ne voyais pas le déroulement de mes vacances dans ce sens en ayant pris le soin d'aller voir les nombreux avis positifs sur l’hôtel. Heureusement qu'il y a du soleil et des gens sympathiques à rencontrer sur place.

Première et dernière fois dans cet hôtel que je déconseille bien sûr.

A éviter

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (289)
Casablanca, Maroc
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2014

j'ai passé un agréable séjour avec ma petite famille, le cadre est très agréable avec beaucoup de verdures ce qui donne un charme unique à ce club hôtel.

le service est très bon, et d'ailleurs tout était excellent sauf je trouve qu'il faut améliorer au niveau de la propreté des chambres, la qualité de la literie, et améliorer également la qualité des repas, je ne dis pas que c'était mauvais, non loin de là, il y avait même des repas très délicieux, mais en général la nourriture était moyennement bonne, donc à améliorer.

le grand plus de cet hôtel c'est son équipe d'animation, bravo à Abdel et son équipe, je vais les citer un par un ci-dessous:
Mini-club: excellent et bravo
Claire: la responsable: tu joues très bien ce rôle, une main de fer dans un gant de velours, le fer c'est pour gérer ce mini club et c'est ça le rôle d'un responsable, et pour le velours c'est la douceur et l'amour que tu donnes à ces petits enfants, merci et bravo
Issam et Amal: ils sont d'une douceur et d'une gentillesse incroyable, ils savent très bien se comporter avec nos bambins, d'ailleurs ma fille zanouba les adore les 3, merci et bravo

Lamine: le coquin, très bon danseur et très bon animateur, il sait attirer l'attention de tout les spectateurs, bravo, lui il sera dans l'avenir un bon responsable, il a du caractère il y arrivera.

Nizar: très polyvalent, un artiste complet, waw une très bonne maîtrise de la danse de Michael Jackson, bravo et bravo

Zak: le gentil Zak, il anime avec beaucoup d'amour, ça se voit qu'il adore ce qu'il fait, il danse, sourit et anime avec son cœur, bravo et merci pour ta gentillesse et pour ton talent d'artiste.

Soukaina et Kawtar: 2 diva, 2 excellentes artistes, 2 amours, 2 filles adorables, je vous remercie pour votre gentillesses et pour votre amitié pour moi et ma petite famille, je vous adore

Kiki et amine: merci pour votre bonne musique qui nous a transporté, bravo

Samadi: très bon et excellent sportif, son cour est parfait, malgré ses grands muscles il est d'une gentillesse incroyable, bravo

Bouchera: sans toi le box d'animation serait triste, très souriante, très agréable, très gentille et adorable, je suis enchantée de te connaitre, je t'adore

les 3 artistes du trapèzes volant: merci beaucoup pour votre patience et votre professionnalisme, vous avez aidé ma fille et moi même à dépasser notre grande peur du vide et de l'altitude, mille merci

et le grand Abdel: responsable de toute cette équipe d'animation, excellent animateur tu hypnotises tout les spectateurs (grands et petits) derrière ton micro, excellent responsable, si toute l'équipe est excellente c'est grâce à toi, merci beaucoup et bravo bravo bravo........Abdel

à tout le personnel de l'hôtel: merci beaucoup, vous êtes très serviables et gentils

Mon père, ma fille et moi vous remercions

Nargisse maman de Zineb

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2014 par mobile

Super sejour,Cadre magnifiquer,tres bon moniteur de golf(Hassan),je le recommande,n'hesitez pas pour une decouverte.Équipe d'animation adorable.restaurant variée. je remercie le responsable Abdel de son accueil.

• Séjour du août 2014
Condette
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2014

Cela fait maintenant la 6eme fois que nous partons tous ensembles en famille dansce club. Le club est toujours le même. Ambiance super; un accueil chaleureux; le personnel gentil et a votre service , les lieux sont propres et géniaux! Une équipe d'animation au top une mention spéciale pour Nizar Lamine Kiki Claire et sans oublier Amine! Des animateurs au top du top même pendant le ramadan l'ambiance est présente donc je vous remercie comme chaque année (le personnel et l'équipe d'animation) pour nous avoir fait passer des vacances géniales!

Carvin, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2014

De retour après 2 semaines passées sous un soleil de plomb (mini 26° et maxi 48°). Hôtel très correct, bonne nourriture dans l'ensemble (manque de diversité dans les entrées et les desserts), chambres spacieuses, abords très bien entretenus, piscine zen qui porte bien son nom pour les amateurs de calme et de lecture (plongeons, bombes et discutions bruyantes y sont interdits). Inutile de réserver son transat le matin, chose rare dans les clubs et nous étions huit!!
Point négatif, pour les personnes au sommeil léger, l'insonorisation des chambres n'est pas terrible. L'ensemble du personnel est très agréable et souriant. Navette gratuite toute la journée (sur réservation) et Momo assure le spectacle durant le trajet.
Enfin, un très grand merci à Hassan, le Prof de golf de l'hôtel pour ses précieux conseils golfiques, sa gentillesse et sa disponibilité durant tout notre séjour.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté jardin sont les plus au calme
Cholet, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2014

Cadre de l'hotel sympa.A part ça???Serveurs peu dynamiques et peu souriants."Tout inclus" mais avec un peu de patience pour être servi!!!!Sauf si vous sortez un pourboire. Nombreuses personnes malades:3 pour notre famille et plusieurs personnes autours de nous. Beaucoup de clients d'origines Marocaines qui eux sont chez eux et se croient par rapport à nous tout permis (passent devant vous aux bars et vous envoient petre si vous osez broncher).Chacha(la responsable jet tours) sympa quand elle est là!!!
Très bon point: le médecin qui se déplace tès vite et "momo Schumacher" le chauffeur de la navette gratuite.
Eviter absolument l'excursion vers Essaouira: 4h30 pour aller(ramassage dans plusieurs hotel et visite express d'une fabrique d'argan avec 30 minutes dans la boutique).3h30 pour le retour. Sans compter la visite de la ville avec un guide qui vous fait passer dans des boutiques ou il a sa commission!!!
Nous ne sommes pas habitués à nous plaindre et nous avions déjà fait deux autres clubs ou cela c'était bien passé.
Franchement à éviter.

Neuville en ferrain
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2014 par mobile

Le club est vraiment magnifique , une très bonne ambiance y règne grâce au animateurs . Les activités sont variées pour plaire a tous . Le personnels de l'hôtel et toujours souriant et près a répondre a nos moindre désir . Les animateurs sont extrêmement gentil , toujours près a nous faire rire . Le club ado est très bien pour pouvoir faire des rencontre , avec des animateurs géniaux . C'est franchement des vacances paradisiaque que vous propose cette hôtel club .

• Séjour du août 2014