Contrôle des avis
1 411 résultats
Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Hôtel agréable, restauration très correcte, personnel souriant et prévenant ainsi qu un service d animation iberostar très présent et gentil. Les chambres sont très propres.
La chambre 2151 vous remercie

Date du séjour : novembre 2018
Type de voyage : A voyagé en couple
IberostarHoteles, Quality Manager de Iberostar Club Palmeraie Marrakech, a répondu à cet avisA répondu il y a 3 semaines

Cher Alex,

Au nom de toute l´équipe d´Iberostar nous voulons vous remercier pour avoir pris le temps de partager votre opinion.

Chaque jour est un nouveau défi pour nous, basé sur notre passion à fournir à nos clients un environnement agréable et confortable de toute première qualité. Notre équipe hautement motivée et compétente veille à ce que nos services, ainsi que l´ensemble des installations modernes de notre hôtel, puissent offrir à nos clients des vacances d'un genre exceptionnel.

Donc, encore une fois, nous vous remercions de partager cette critique positive avec nous et nous espérons vous revoir bientôt.

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Nous avons particulièrement apprécié notre séjour en famille
Tout le personnel est extrêmement gentil à l écoute
Les chambres sont agréables propres les espaces extérieurs sont très bien entretenus
Il y a eu un buffet sur le thème de la mer exceptionnel
L équipe du mini club avec Soussou est au top et les animateurs très agréables
Les activités sont très variées
Nous y retournerons pour notre prochain séjour à Marrakech

Date du séjour : novembre 2018
Type de voyage : A voyagé en famille
IberostarHoteles, Quality Manager de Iberostar Club Palmeraie Marrakech, a répondu à cet avisA répondu il y a 4 semaines

Chère Emmaelys,

Merci beaucoup de partager avec nous les souvenirs de cette expérience parfaite dans notre hôtel.

Nous sommes fiers de savoir que vous avez apprécié, en plus de nos installations, notre service quotidien et les petits détails qui font de cet établissement un hôtel très spécial.

Nous souhaitons pouvoir vous accueillir à nouveau très bientôt,

Recevez un accueil très chaleureux.

Avis publié : il y a 4 semaines

Malgré un accueil déplorable lors de notre arrivée, le Responsable Clientèle et la Chef de Réception nous ont permis de passer un très bon séjour dans cet hôtel de qualité.
Les jardins sont magnifiques, très bien entretenus ; la chambre, spacieuse et d'une très grande propreté, nous a donné toute satisfaction dans un secteur très calme. La piscine chauffée est super.
Les bus gratuits nous ont permis de visiter Marrakech pour la 1ère fois
Nous gardons en mémoire ce séjour marocain et reviendrons à coup sûr dans cet hôtel au personnel arrangeant et très agréable

• Type de voyage : A voyagé en couple

Chère Laurence,

Un invité satisfait est pour nous le meilleur indicateur que nous travaillons dans la bonne direction.

Nous espérons vous accueillir à nouveau dans un avenir pas trop lointain pour vous satisfaire à nouveau, avec le style qui nous distingue dans plus de 110 hôtels Iberostar, dans les principales destinations touristiques du monde.

A bientôt.

Avis publié : il y a 5 semaines

Depuis 11 ans nous cherchons le soleil pendant le congé scolaire de Toussaint pour nos petits-enfants ( 12 et 14 ans actuellement ) dans des endroits très divers (Egypte , Tunisie ,Jordanie et Agadir ° .De tous les hôtels sélectionnés , celui-ci remporte la palme . Tout est fait pour eux . Dans un très grands parc sont éparpillés : tennis , badminton , ping-pong ,football , volleyball, tir à l'arc ,fléchettes , etc... . Nos cadets , depuis le plus jeune âge sont pris en charge par de jeunes animateurs multilingues gentils et dynamiques même pour déjeuner ou dîner en groupe au restaurant . Il y a 3 piscines : 2 chauffées ( pataugeoire pour très jeunes et 1 zen fréquentable à partir de 16 ans et la grande piscine , la seule accessible aux ados les ados , qui était glaciale en cette fin octobre 2018 . Cela a été le seul bémol à leur parfait bonheur .
Les chambres , toutes avec balcon , et les salles de douche italienne sont très bien . .Comme toujours , si vous recherchez le calme , fuyez le côté piscine où vous jouissez également de la musique et des rires de la discothèque jusque 1h du matin .
Le buffet est abondant et varié , les vins marocains servis sont bons . Vous avez droit 1 fois par séjour à un dîner marocain servi à table au restaurant local . Le repas est délicieux mais il faut réserver bien à temps car il est toujours complet .
Tout le personnel est souriant , attentif et efficace : tout particulièrement à l'honneur le responsable de la réception qui se coupe en quatre pour vous faire plaisir .
La Direction de l'hôtel est très présente en tous lieux et se préoccupe réellement de votre bien-être . J'ai eu un problème de chambre qui ne correspondait pas à mademande . Il a été résolu avec le sourire dès le lendemain et le surlendemain le Directeur de la Clientèle me recherchait pour vérifier si j'étais totalement satisfait .
Propreté impeccable et entretien permanent des zones communes .
Une aberration qui ne cachera pas votre séjour : la caution des serviettes de piscine doit être payée en dirhams et vous est remboursée en cette monnaie au moment de votre départ ; l'hôtel refuse de faire le change . D'où passage obligé à la banque à l'aéroport . Comme 100 dirhams (= prix d'une caution ) fait un peu moins de 10E , vous devez avoir de la monnaie marocaine supplémentaire pour obtenir votre billet de 10E . La Direction de l'hôtel devrait revoir ce petit point absolument ridicule ( caution par carte de crédit par ex .) .
Les 3 générations ont été parfaitement heureuses et sont prêtes à revenir Inch Allah ..

• Type de voyage : A voyagé en famille

Cher Jean-Frederic,

Merci avant tout pour avoir choisi de séjourner au sein de notre hôtel Iberostar et pour avoir consacré une partie de votre temps à nous faire part de vos impressions.

Nous sommes sûrs qu’en étant à votre écoute et en prenant en compte vos remarques constructives, nous serons chaque jour, plus près de vos attentes, encore merci.

D´autre part, nous avons apprécié votre jolie description de notre complexe et sommes ravis de lire que vous y avez trouvé un site accueillant et attractif.

Avis écrit le 7 novembre 2018

Nous avons séjourné en famille à l’Iberostar Club Palmeraie Marrakech du 27 octobre au 3 novembre 2018 et notre séjour fut plutôt très positif. Voici tout de même notre retour d’expérience avec les quelques petites choses à prendre en compte.

L’hôtel Iberostar Club Palmeraie Marrakech (ex : Club Eldorador Jet Tours) est un 4 étoiles de 318 chambres qui se situe au coeur de la palmeraie à 20 min à l’Est du centre de Marrakech et à 30 min de l’aéroport Marrakech Ménara. Dans les alentours vous trouverez également des hôtels concurrents tels que RIU, Be Live, Club Med, Pullman, … L’hôtel accueille notamment des français (Maroc oblige) mais aussi des anglais et des belges. Les tours opérateurs programmant l’hôtel sont tout naturellement Thomas Cook (Neckermann/Jet Tours) mais aussi Kappa Club et je pense également FIT Voyages).

Nous avons fait le choix d’un resort et non pas d’un riad car nous voyagions avec un enfant. Notre séjour eut lieu durant les vacances scolaires. L’hôtel fut donc très “orienté famille”.

L’avantage d’un hôtel hors-centre est de respirer un peu, loin du tumulte de la ville et de la pollution des véhicules. L’hôtel est relié au centre par une navette en bus gratuite. Il est cependant important de réserver sa place à bord, la veille à la réception. Lors du trajet, admirez la beauté de la palmeraie avec en arrière fond les reliefs de l’Atlas. La palmeraie offre également de nombreuses possibilités d’activités telles que des balades à dos de chameaux ou en quad.

Rénové en 2017, l’hôtel est un lieu agréable où passer ses vacances. L’architecture en forme de 2 U parallèles et les intérieurs de l’hôtel sont plutôt accueillant dans un mélange de style moderno-marocain. Dès votre arrivée, jetez un coup d’oeil au haut plafond du hall d’entrée pendant qu’un bagagiste conduira vos bagages à votre chambre. Le check-in et les échanges à la réception se font plutôt rapidement. Note importante : si vous souhaitez échanger de l’argent à la réception, vous devez vous munir d’euros en cash et les échanger contre des dirhams. Les cartes bancaires (visa, mastercard, ..) ne sont pas acceptées pour échanger de l’argent en dirhams. (Notre séjour fut en formule all-inclusive, nous n’avons donc pas eu à payer de note/facture lors du check-out). Lors de la consommation d’une prestation en supplément (alcool fort au bar ou massage au spa) vous serez invités à régler immédiatement et non en fin de séjour.

Durant tout notre séjour, nous avons eu en face de nous un personnel motivé, souriant et serviable. De plus, l’équipe de management de l’hôtel est toujours visible et à l’écoute au contact des clients de l’hôtel. Ainsi, si un problème se présente, il peut facilement et rapidement être résolu.

Les chambres sont plutôt simples, propres, modernes, de couleur sable et globalement bien équipées (télévision avec chaînes francophones, coffre fort, téléphone, mini-bar, placards, climatisation ...) avec en tête de lit une belle photo de désert. A l’arrivée une assiette de fruits coupés, de pâtisseries marocaines et une bouteille d’eau nous attendaient. Nous avons eu l'occasion d’occuper une chambre double (2 lits simples collés l’un contre l’autre) avec un lit simple intégré dans une sorte d'alcôve (idéal pour un enfant et/ou un jeune adulte) lorsque vous êtes que 2 à occuper la chambre ce lit sert de fauteuil/banquette. La salle de bain est correcte et prend des airs de hammam (douche, 1 lavabo, toilettes). Le gel douche est parfois en sous régime et mouchoirs et crème corporelle inexistant à l’arrivée. Un coup de peinture sur les portes de la salle de bain et des placards serait bien. Les chambres offrent également une terrasse (pour nous à l’étage, juste au dessus du bar et de la terrasse, avec vue sur la piscine).

Attention une fois sur la terrasse car la porte coulissante se ferme toute seule ! Le seul bémol des chambres reste l’insonorisation et le bruit de nuit. Du bruit qui provient du couloir (discussions, pas sur le carrelage, portes) et du côté fenêtre (discussions, musique live, applaudissements) qui monte vers les chambres. En revanche, aucun bruit dérangeant des chambres voisines.

Du côté de la restauration, vous avez le choix entre 3 possibilités pour un séjour en formule all-inclusive (le restaurant principal, le restaurant thématique et un food truck).

Au grand restaurant principal, le service se fait sous la forme de buffet (pour les trois repas de la journée). Les plats sont savoureux, plutôt variés et respectant parfaitement l'hygiène alimentaire. Rien à redire donc sur la qualité mis à part pour le pain (plutôt mou) et en dessert trop de bavarois. Un grand bravo pour les pâtisseries marocaines ! Au cours du séjour plusieurs soirées thématiques ont eu lieu (halloween, marocaine, latino, …). Du côté des boissons : eau/soft (sous forme de distributeur) et vins (rouge, blanc, rosé) en bouteille en libre service.

L’aspect de la salle est propre, sobre, dans des teintes “sable”. Le problème du restaurant principal reste bel et bien l'acoustique. Lorsque le restaurant affiche complet, il se transforme très vite en cafétéria/réfectoire tant le bruit est important. Evitez les grandes tables du fond de la salle ... Si la météo est au beau fixe foncez sur la terrasse extérieure en prolongation du restaurant intérieur. Le soir réservez une table sur la terrasse chauffée et cloisonnée.

Lors de notre séjour nous n’avons malheureusement pas réussi à réserver une table au restaurant thématique marocain par manque de disponibilités. Concernant le food truck disposé aux abords de la piscine, il est possible d’y prendre un verre et de la nourriture de type fast food (burgers, hot dog, ...) et quand sonne l’heure du goûter des crêpes, beignets, gaufres sont à disposition des gourmands (pratique pour les enfants).

La création d’un troisième restaurant permettrait de désengorger le restaurant principal.

Le bar principal (traversé par un couloir) se trouve juste avant d'arriver au restaurant principal. Le choix des boissons est large et tient les promesses d’un véritable all-inclusive. La carte mentionne les boissons pouvant faire l’objet d’un supplément (champagne, alcool fort, …). Le thé à la menthe, sucré ou non, est toujours appréciable. Le bar est agréable même si, à mon goût, la décoration pourrait être plus cosy pour créer un véritable effet d’ambiance. Non loin du bar, vous trouverez également un salon avec un écran (idéal pour les match de foot), une boutique de souvenirs (en complément de celle proche de la réception … horaires d’ouverture pas toujours respectés) et des toilettes.

Le spa se trouve également non loin du bar (au “sous sol”). Je trouve que l’entrée et l’ambiance menant au spa ne sont pas suffisamment convaincant pour attirer le chaland, même si le personnel fait du “rabattement” … Nous avons tout de même tenté l’expérience avec un massage aux pierres chaudes ! Une très bonne prestation, des cabines propres et modernes, ce qui n'est pas forcément le cas du spa dans sa globalité. Une modernisation s'impose à mon goût, même si je comprend que le “style marocain” façon hammam doit être conservé …

Du côté des piscines, l’hôtel en compte 3. Une grande “piscine principale” en forme de rectangle est accessible à tous (non chauffée), une “piscine Zen” de plus petite taille (chauffée) est uniquement accessible aux personnes de plus de 16 ans et enfin un espace aquatique dédié aux enfants (non chauffé mais avec un niveau d’eau moindre d'où une sensation plus chaude). Aux abords des 3 piscines se trouvent des transats, des maîtres nageurs et pour l’espace aquatique une personne qui vous aidera à vous installer et à tenir tous ces chérubins à l’oeil. Hormi la température de certaines piscines, le point négatif est pour moi le système pour obtenir une serviette … une caution de 100 dirhams doit être déposée à la réception pour recevoir un badge afin de récupérer sa serviette dans un local proche des “vélos d’appartement” dans le jardin .. hors le local n’ouvre qu’à 14h30 .. Que faire si vous souhaitez profiter de la piscine au premier jour avant 14h30 … attendre.

L’hôtel est un établissement de type club sans pour autant être très envahissant. Le personnel d’animation est jovial, souriant et n'insiste pas plus lorsque l’on ne souhaite pas participer aux activités (aquagym, zumba, tir à l’arc, pétanque, tennis, football, trapèze, golf …). Juste à côté de l’espace aquatique pour enfant se trouve le “Starcamp”, un espace de jeux pour les jeunes enfants, en parallèle des clubs d’animations et d'activités en journée pour les plus grands enfants. Chaque soir vous pourrez également admirer des spectacles dont la thématique est une “prolongation” de la thématique proposée au restaurant. Les shows sont présentés aux alentours de 21h30 dans une grande salle de conférence. Concernant les spectacles eux-mêmes .. ils restent plutôt basiques et kitch. Concernant la salle je regrette le manque de déco pour rendre le lieu plus festif .. ce doit être “showtime” quoi !

De façon global l’hôtel tout comme les extérieurs, sont est très agréables. Les jardins sont reposant, dans la prolongation de l’esprit “palmeraie”, même si on est loin d’un jardin luxuriant façon “majorelle” ou “jardin secret”. Le wifi est accessible dans tout l’hôtel, même si parfois la connection est difficile, ce qui vous oblige à “oublier le réseaux” avant de vous re-connecter.

Nous sommes d’accord, il ne s'agit pas de la Mamounia, mais un séjour à Iberostar Club Palmeraie vous garantira de passer un bon séjour en famille à Marrakech !

Notre séjour aurait été encore plus agréable avec quelques degrés en plus et surtout si l’aéroport Marrakech Ménara avait une gestion des flux de passagers plus efficace ! Dès notre atterrissage à l’aéroport un samedi vers 19h30, une file monstre nous attendait aux contrôles des passeports … plus de 2h30 d’attente (juste pour recevoir un tampon) dans un bain de passagers avec en face seulement quelques postes de douane … Ne parlons même pas du retour et du check-in le samedi suivant vers 17h, un véritable chaos bordélique. De nombreux co-voyageurs nous ont fait savoir qu’ils ne reviendront pas à Marrakech en raison de ces dysfonctionnements à l’aéroport. Les contrôles sont incontournables de nos jours, mais pas au détriment de la fluidité des flux de passagers. Tellement dommage pour un aéroport qui se veut moderne et accueillant dans l’esprit d’une ville telle que Marrakech.

• Type de voyage : A voyagé en famille
IberostarHoteles, Quality Manager de Iberostar Club Palmeraie Marrakech, a répondu à cet avisA répondu le 8 novembre 2018

Cher client,

Merci d’avoir séjourné au sein de notre Iberostar et de consacrer une partie de votre temps à nous faire part de vos impressions.

Nous prenons en compte chacune des opinions de nos clients pour continuer à améliorer nos services et obtenir leur totale satisfaction, nous vous remercions pour ces critiques constructives, nous sommes conscients que de cette manière nous arriverons à obtenir la supériorité et l´excellence dans la qualité de nos services.

D´autre part, nous sommes très heureux de lire que nous avons réussi à vous transmettre une sensation générale agréable et nous vous remercions énormément pour votre temps et de votre confiance.