“simple et authentique !”
Avis sur Riad Habib

Riad Habib
Avis publié : 16 mars 2013

Un grand merci à Amina, Nezha et Abdellatif qui nous ont très bien accueilli dans ce Riad non surfait , veritable havre de paix à 2 pas de la place jemaa el fna . Déjeuné délicieux en terrasse avec vu magnifique sur la ville et l'atlas ! Merci beaucoup , a recommander !

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 16 février 2013

Nous avons passé 1 nuit dans ce joli riad, où nous avons été très bien accueillis par Amina et son équipe. La déco est très sympa, la terrasse très agréable et les chambres confortables.
Nous devions partir à 5h du mat et Amina a tout organisé parfaitement : petit déj aux aurores,charrettes à bagages et taxi pour l'aéroport... BRAVO!
Je le signale parce que c'est pas gagné partout ...
Notre nouvelle adresse à Marrakech !

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 4 janvier 2013

Nous rentrons du riad Habib et nous y avons passé comme l'an dernier un super séjour. Les chambres sont propres, bien aménagées. Le riad est joliment décoré, intime (5 chambres), très bien situé à deux pas des souks et de la place Djemaa El Fna. Et que dire du Personnel : Abdellatif, Amina et Nezha sont aux petits soins, vraiment gentils. La cuisine marocaine préprée par Nezha est savoureuse. Les petits déjeuners servis en terrasse par Abdellatif sont le bon départ de la journée. Vraiment ce riad est familial et à recommander.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mai 2012

Pour notre premier séjour à Marrakech nous avons eu la chance de séjourner au Riad Habib. L'accueil, la gentillesse et l'hospitalité d' Amina, Nerzha, Pierre et Abdellatif nous ont permis de séjourner comme si nous étions en famille. Le Riad, bien situé près de la place Jemaa el Fna, est authentique, joliment décoré et très confortable. Pierre, le propriétaire nous a guidé pour découvrir la région et la vie marocaine. Nous avons adoré les petits déjeuners et les délicieux repas servis le soir sur la terrasse suivis du thé préparé par Abdellatif. Les cours de cuisine d'Amina ne sont que du bonheur (tajines et pastillas). Nous avons passé une semaine inoubliable au Riad Habib et nous y retournerons dès que possible.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 février 2012

Pour ceux qui désirent de l'authentique, du traditionnel ou tout simplement passer un séjour au calme tout en profitant de la médina de Marrakech, le riad Habib et son équipe sont à votre écoute pour passer un magnifique séjour. J'ai profité de leur "package" tout en séjournant dans la suite Djalila: un bonheur!
Non seulement la suite est magnifique, mais le forfait est vraiment séduisant et vous donne une bonne idée de Marrakech et ses environs.
Amina, la gérante est à votre écoute et Nezha et Abdellatif sont aux petits soins pour vous faire passer un séjour très agréable.
Pour ceux qui désirent connaître Marrakech, allez au riad Habib!

Astuce pour la chambre : Je recommande la suite Djalila pour ceux qui vont en couple ou la chambre Amina pour un budget un pe...
  • Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 février 2012

Je suis partie dans ce riad grâce à l'avis d'un voyageur. Tous les avis que l'on peut lire sur le site de Tripadvisor sont vrais. Je ne vais donc pas reparler de tout cela. Je vais cependant rajouter un commentaire qui n'apparaît nulle part.
Comme je suis restée plus d'une semaine à Marrakech, j'ai eu envie de découvrir les alentours de la ville.
J'ai fait part de mon souhait à Amina. Le riad organise des visites. La bonne nouvelle, c'est que comme ils ne possèdent pas de véhicule adapté à ce genre de dèplacement, ils en louent un à un institut d'handicapés. Ainsi ils font des heureux: moi la première car je suis partie dans l'Atlas à moindre coùts et l'institut à qui ils versent de l'argent pour la location. Cette manière de faire est géniale. Une entraide que l'on ne peut pas imaginer en Europe.
Je suis rentrée chez moi avec de beaux souvenirs et... quelques kilos en trop grâce aux délicieux sfenj du riad Habib. Je me vois encore les déguster, tout chauds, sur la terrasse avec cette vue imprenable sur la ville et les montagnes au loin.
Merci à tous pour cet accueil et votre chaleur humaine. Je reviendrai bien volontiers chez vous.

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 février 2012

Dans ce riad, on vous accueil comme si vous faites partie de la famille depuis longtemps! On vous chouchoute, on vous conseille, on vous guide, on vous soigne... bref, on se plie en quatre pour que vous passiez des vacances uniques. Amina et Abdelatif sont aux petits soins pour vous. Ce riad, au coeur de la Médina, vous permet de vivre Marrakech à toute heure du jour et de la nuit. On y entend le chant des "muédzines" des minarets alentours, les parfums de la place Jemna El Fna, bref le Maroc nous entoure de tous ses charmes. On peut demander de manger au riad. Les repas sont copieux et savoureux. J'y retourne tout de suite.....

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille