“Séjour enchanteur”
Avis sur Riad Alwane

Riad Alwane
N° 879 sur 1 186 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 2 mai 2013

Perdu au milieu de la Médina, tout ce qui en fait son charme le Riad Alwane est un havre de paix et de tranquillité.C'est l'endroit idéal pour découvrir Marrakech, malgré la distance de la place Jemaa el Fna ( 20mn à pied ) . Brahim le responsable est d'une gentillesse et d'une disponibilité extrème toujours prêt a rendre service et à vous conseiller, il organise à la perfection les excursions, réserve les taxis et prépare des tagines extraordinaires. Nous ne manquerons pas de retourner pour un séjour au Riad Alwane.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 17 mai 2012

voila je tenais à remercié brahim pour tt ce qu' il a fait pour nous durant notre séjour, repas super, coup de telephone réservation pour chaque excursion et j'en passe, le riad est super tres propre avec une terrasse agréable le seul petit bemol c'est que le riad est assez loin de la place jema el fna et qu il fallait ci rendre tout les jours en taxi et surtout traversé les petites rue de l'ancienne medina le soir sans lumiere mais ,bon tres bonne expérience,
vraiment a refaire.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 septembre 2010

Après un premier voyage fait en couple (2 ans plus tôt) à la découverte de Marrakech, nous sommes tellement tombés sous le charme de la ville et du Riad Alwane que nous avons souhaité y retourner avec des amis afin de leur faire partager l'aventure.
Avant notre arrivée, nous avions des échanges très sympathiques avec le propriétaire des lieux. Ces relations chaleureuses se sont confirmées dès notre arrivée au Riad; un coin de paradis au milieu du lieu classé "monument historique" qu'est la Medina.
Au-delà de l'accueil, ce sont le décor, l'ambiance, la propreté et les services proposés (cuisine, boissons, ....) qui nous ont conquis.
En conclusion, que ce soit en couple, entre amis ou en famille, vous y trouverez votre bonheur!!!!!!!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2010

Comme cela a été dit le riad est loin du "centre ville" et à pied on se perd. cela dit il y a les taxis, mais encore mieux il y a une station de bus à même pas 5 min à pieds. 2 diram le trajet pour le centre, c'est hyper économique pourtant peut de touriste emprunte le bus..
Le riad est propre, jolie déco, personnel aux petits soins (merci brahim).
La piscine est un plus en cas de forte chaleur, nous avons 50° C en aout...
La terrasse d'en haut est agréable pour les soirées.
La convivialité du lieu est unique, seule avec ma fille de 4 ans, nous sommes sorties le soir avec une autre famille, partagé plusieurs repas puis les taxis, rencontrés d'autres voyageurs toujours du riad pour parcourir les souks.
Ce qui est certain c'est que nous y retournerons.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 4 septembre 2010

trés bien accueillis au riad alwane au coeur de la médina, ce qui donne la vraie image du maroc.Patrick et Brahim sont aux petits soins pour nous ,on se sent trop bien dans ce cadre idyllique et nous n'avons qu'une envie ...y retourner a conseiller vivement .

• Séjour en : mars 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 13 juillet 2010

C'est un voyage que nous avons gagné!!!Nous sommes arrivés dans la nuit!!!!
Le personnel est TRÈS gentil. Ils nous donnaient de bons conseils. Quand à la cuisinière rien à dire c'était parfait...
Nous n'avons pas beaucoup vu le propriétaire mais dès qu'il était présent il nous demandés toujours si tout allait bien. Nous devions prendre des billets de car pour aller a Agadir. Il est allé de lui même nous réserver les places pour le lendemain.
Le riad se situe à a peine une demie heure à pied de la place djema el fna.Pour ceux qui n'aime pas la marche...Un taxi est très facile à trouver.Le voyage dure 5minute et sa coute pas cher. Le riad est un peu en retrait mais c'est très agréable, loin des touristes et du bruit, il y a toujours un habitant du coin qui nous demande si on a besoin d'aide.
Le riad est paisible, clim dans la chambre, petite piscine agréable, locaux propre, personnels toujours à dispo et souriant...J'ai adoré et je recommande!!!!

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juin 2010

Un super riad avec un personnel tres competent et charmant.
Patrick est tres acceuillant et que dire de Brahim qui n'a qu'un but"satisfaire le client".
Ce riad est au coeur de la medina ce qui vous donne une idee du vrai maroc, nous avons utilisé tres souvent le taxi lors de notre sejour, une course coute environ1€50 la journée et 3€50 en soirée.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple