“le monde est petit...”

N° 820 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
Aix-en-Provence, France
“le monde est petit...”
Avis écrit le 26 juin 2014

En premier lieu , que ceux qui veulent sortir de leur hotel et se trouver directement sur les lieux touristiques ne choisissent pas des riads dans les médina pour les démolir après!Le riad Alwane est en effet retiré mais il y a le bus 2 qui part de la place djamaa el fna (arret de bus de tous les bus...) qui vous amène a la poste à 5 minutes de marche de la porte du riad où il y a toujours quelqu'un armé d' un grand sourire qui vous ouvre.Le gros danger , c'est les gamins en quête d'une piécette , en effet ,dangereux , ils ne vous lâchent pas...en cas ils vous ramènent à la porte contre un bonbon ou un sou...Le danger , les trouver attachants finalement...La terrasse est magnifique et confortable (ce n'est pas partout le cas...),le décor du riad magique et soigné.
Nous avons découvert que nous venons de la même région que le propriétaire...voilà pourquoi lemonde est petit...Mention spéciale pour la cuisine , concoctée comme à la maison pour des mais précieux.En tous cas , renseignez vous pour les bus , c'est très bien desservi et pas cher , et très convivial!

Astuce pour la chambre : Je pencherai pour les chambres de l'étage , le décor est plus typique , le confort meilleur car...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Amberieu-en-Bugey, France
Avis écrit le 10 mars 2014

Nous venons de passer une semaine à Marrakech avec ma mère et nous garderons un excellent souvenir de notre séjour.
A notre arrivée (de nuit) dans ce riad nous avons été un peu décontenancées. En effet, le taxi ne peut pas nous conduire jusqu'au bout, et nous avons dû finir à pied dans des ruelles étroites et sombres.
Mais très vite on a été sous le charme. Un personnel au petit soin, Brahim nous a fait un plan détaillé et très bien conseillé.
Situé à l'autre bout de la médina, rejoindre la place Jama Efna à pied (20 minutes) permet de traverser le quartier des artisans ferronniers, et de connaitre la partie non touristique de la médina. On peut aussi s'y rendre en taxi pour 3 euros.
Après une journée passée dans les souks et l'effervescence de la place Jama Efna, quelle détente de rallier notre riad, loin des touristes et du bruit.
Une très belle décoration, de jolies chambres très propres, une literie de qualité.
Le petit déjeuner est copieux et excellent, jus d'oranges pressées et confitures maison faites par Zohra.
Nous avons partagé un soir le repas préparé par Abdalla et Zohra, et nous nous sommes régalées.
Le quartier dans lequel est situé ce riad est loin d'être le coupe gorge rempli de délinquants que décrivent certains. Nous étions 2 femmes, et nous sommes souvent rentrées à pied et de nuit. Jamais nous n'avons été importunées, bien au contraire. Il y avait toujours quelqu’un pour nous aider si nous étions perdues. Paradoxalement, nous nous sentions plus en sécurité que chez nous.
Merci vraiment à toute l'équipe, Patrick, le propriétaire, ainsi qu'à Brahim, Abdalla et Zohra pour leur gentillesse et le soin apporté à notre bien-être.
Pour tous ceux qui désirent connaitre le Maroc authentique, je recommande vivement. Les autres, allez au club med !

Marie et Monique

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Tunis, Tunisie
Avis écrit le 14 février 2014

ce riad est situé dans le fin fond de la medina , saleté et voyous autour. nous qui voulions pas d'hotel avons choisi le theme riad pour explorer la culture marocaine de pres et bien c t presque vide et y avait que 2 personnes a part notre couple.et dieu merci y avait pas plus de victimes. trop pourrie et tres rudimentaire. on a trouvé du mal à nous déplacer pour visiter la ville de peur qu'on se fasse braquer par les bandits de la cité qui entoure ce riad. la clim trop bruyante et limite inefficace. la bouffe au petit dej trop crad. le nettoyage pas fait dans les régles de l'art. on payé trop cher un logement plus que mediocre . ne partez jamais la bas . ya des riad à moins cher et plus prés de la place el fenaa qui sont dignes de cet appellation . riad alwane , que la foudre te démolisse.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

Roanne, France
Avis écrit le 29 novembre 2013

S'évader pour une ville comme Marrakech et particulier sa médina , c'est prendre le risque d'être heureusement dépaysé.
Merci au Riad Alwane et à son équipe de m'avoir permis en qualité de femme sénior de faire ce bond dans cette culture.
Rien de formaté ni de papier glacé , mais un lieu chaleureux, avec un hôte disponible et prêt à me conseiller vers les bons plans. Une équipe professionnelle et discrète.
Wifi (qualité et gratuit) , mobilier terrasse en état et nombreux , piscine avec une eau de qualité. Chambre avec mobilier typique.
Excellent rapport qualité-prix.

Astuce pour la chambre : Chambres calmes. Choisir la chambre la plus adaptée à votre attente ( plusieurs dimensions proposées...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Genève, Suisse
Avis écrit le 26 novembre 2013

L'annonce est flatteuse mais la réalité calamiteuse: cet endroit de l'ancienne medina est dangereux et inaccessible en taxi qui vous laisse à la porte Bab Khemisse à 30 mn dans des ruelles sales et mal éclairées. Après 17h plus de sortie possible et aucun restaurant pour manger, des bandes menaçantes et des personnes alcoolisées au sol.
Hotel modeste annoncé 4 étoiles mais très gros ploblèmes de chauffage, séjour glacial en novembre, sdb minuscule, petit déjeuner mauvais café et crêpes froides...
ENORME TRICHERIE

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Saint-Cezaire-sur-Siagne, France
Avis écrit le 2 mai 2013

Perdu au milieu de la Médina, tout ce qui en fait son charme le Riad Alwane est un havre de paix et de tranquillité.C'est l'endroit idéal pour découvrir Marrakech, malgré la distance de la place Jemaa el Fna ( 20mn à pied ) . Brahim le responsable est d'une gentillesse et d'une disponibilité extrème toujours prêt a rendre service et à vous conseiller, il organise à la perfection les excursions, réserve les taxis et prépare des tagines extraordinaires. Nous ne manquerons pas de retourner pour un séjour au Riad Alwane.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
La Louviere, Belgique
Avis écrit le 17 mai 2012

voila je tenais à remercié brahim pour tt ce qu' il a fait pour nous durant notre séjour, repas super, coup de telephone réservation pour chaque excursion et j'en passe, le riad est super tres propre avec une terrasse agréable le seul petit bemol c'est que le riad est assez loin de la place jema el fna et qu il fallait ci rendre tout les jours en taxi et surtout traversé les petites rue de l'ancienne medina le soir sans lumiere mais ,bon tres bonne expérience,
vraiment a refaire.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux