“Idéal en couple, entre amis ou en famille”
5 sur 5 bulles Avis sur Riad Alwane

Riad Alwane
N° 715 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
Grenoble, France
“Idéal en couple, entre amis ou en famille”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2010

Après un premier voyage fait en couple (2 ans plus tôt) à la découverte de Marrakech, nous sommes tellement tombés sous le charme de la ville et du Riad Alwane que nous avons souhaité y retourner avec des amis afin de leur faire partager l'aventure.
Avant notre arrivée, nous avions des échanges très sympathiques avec le propriétaire des lieux. Ces relations chaleureuses se sont confirmées dès notre arrivée au Riad; un coin de paradis au milieu du lieu classé "monument historique" qu'est la Medina.
Au-delà de l'accueil, ce sont le décor, l'ambiance, la propreté et les services proposés (cuisine, boissons, ....) qui nous ont conquis.
En conclusion, que ce soit en couple, entre amis ou en famille, vous y trouverez votre bonheur!!!!!!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Cormeilles, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2010

Comme cela a été dit le riad est loin du "centre ville" et à pied on se perd. cela dit il y a les taxis, mais encore mieux il y a une station de bus à même pas 5 min à pieds. 2 diram le trajet pour le centre, c'est hyper économique pourtant peut de touriste emprunte le bus..
Le riad est propre, jolie déco, personnel aux petits soins (merci brahim).
La piscine est un plus en cas de forte chaleur, nous avons 50° C en aout...
La terrasse d'en haut est agréable pour les soirées.
La convivialité du lieu est unique, seule avec ma fille de 4 ans, nous sommes sorties le soir avec une autre famille, partagé plusieurs repas puis les taxis, rencontrés d'autres voyageurs toujours du riad pour parcourir les souks.
Ce qui est certain c'est que nous y retournerons.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Roanne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2010

trés bien accueillis au riad alwane au coeur de la médina, ce qui donne la vraie image du maroc.Patrick et Brahim sont aux petits soins pour nous ,on se sent trop bien dans ce cadre idyllique et nous n'avons qu'une envie ...y retourner a conseiller vivement .

• Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires
Vernon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2010

C'est un voyage que nous avons gagné!!!Nous sommes arrivés dans la nuit!!!!
Le personnel est TRÈS gentil. Ils nous donnaient de bons conseils. Quand à la cuisinière rien à dire c'était parfait...
Nous n'avons pas beaucoup vu le propriétaire mais dès qu'il était présent il nous demandés toujours si tout allait bien. Nous devions prendre des billets de car pour aller a Agadir. Il est allé de lui même nous réserver les places pour le lendemain.
Le riad se situe à a peine une demie heure à pied de la place djema el fna.Pour ceux qui n'aime pas la marche...Un taxi est très facile à trouver.Le voyage dure 5minute et sa coute pas cher. Le riad est un peu en retrait mais c'est très agréable, loin des touristes et du bruit, il y a toujours un habitant du coin qui nous demande si on a besoin d'aide.
Le riad est paisible, clim dans la chambre, petite piscine agréable, locaux propre, personnels toujours à dispo et souriant...J'ai adoré et je recommande!!!!

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Dunkerque, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2010

Un super riad avec un personnel tres competent et charmant.
Patrick est tres acceuillant et que dire de Brahim qui n'a qu'un but"satisfaire le client".
Ce riad est au coeur de la medina ce qui vous donne une idee du vrai maroc, nous avons utilisé tres souvent le taxi lors de notre sejour, une course coute environ1€50 la journée et 3€50 en soirée.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Eaubonne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2010

Si effectivement le riad est un peu éloigné de la place Jemaa el fna (20mn de marche), avec le plan détaillé fourni par le propriétaire, on se repère sans problème. C'est aussi une occasion de sortir des sentiers battus du tourisme à Marrakech.,
Pour y accéder en taxi, nous n'avons jamais payé plus de 50 dirahms en "grand taxi" à 5 personnes, ce qui ne paraît pas excessif.
L'accueil est chaleureux et attentionné, même sur la durée.
les chambres sont propres, avec une très bonne literie, et le petit déjeuner, copieux.
En bref, un bon rapport qualité/prix

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
lille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2009

le riad est très correct, c'est un bon rapport qualité prix. Les propriétaires sont Francais et très sympas. nous avons diner un soir sur place, en table d'hôte. il faut réserver un jour ou deux avant. La cuisine était bonne et pas chère. le riad est au fond de la médina, il faut compter 20 min à pied pour aller sur la place. on vous conseille de vous faire un plan avec des repères pour ne pas vous perdre au retour. le riad possède 2 suites et 6 chambres. nous étions dans une suite, très confortable et propre. le petit dej est servi sur la terrasse ou dans le patio suivant l'humeur du personnel. bon sejour au riad

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux