“Beau riad”
Avis sur Riad Ailen

Riad Ailen
N° 377 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 14 janvier 2012

Merci a Youness et Naima pour leur gentillesse.
En revanche, si vous êtes type maghrébin, attendez vous a des questions indiscrètes, du genre De quelle origine êtes vous ? ou sont nes vos parents? et êtes vous maries?
Puisqu'il parait en effet, que si vous êtes un couple non maries et type maghrébin, vous n'avez pas le droit de réserver de chambre !!
Ce qui biensure ne figure nul part....

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
espacelibre, Propriétaire de Riad Ailen, a répondu à cet avisA répondu 21 janvier 2012

En temps que propriétaire du Riad Ailen, je suis désolé de constater que cette maladresse de notre personnel vous ai autant gêné. La loi Marocaine nous impose de ne pas accepter des couples marocains qui ne présenteraient pas leur acte de mariage, c’est donc pour cela que notre gérante vous a demandé de préciser votre nationalité et votre situation matrimoniale. Je précise bien que cette disposition ne s’applique qu’aux couples marocains et non aux couples maghrébins comme vous l’indiqué. Je vous renouvelle nos excuses pour cette petite contrariété. Laure et Bernard

Avis publié : 20 décembre 2011

nous avons passé une superbe semaine en octobre à marrakech entre amis ( 11 personnes) venant de différentes régions de france....
nous avions loué ce magnifique riad dans sa totalité et nous avons été très très bien accueillis par hasna, naïma et nounes, que nous remercions pour leur gentillesse et leur compétence
ils se sont occupés des transferts d'aéroports, du minibus pour la visite de marakkech, d'essaouira et de la vallée de l'ourika(pour des prix très interessants), des conseils pour les visites et les achats, et nous ont parlé du maroc et des marocains
nous n'avions pas pris la demi-pension mais que le premier repas en arrivant et finalement nous avons mangé au riad tous les jours conquis par la cuisine de naîma et les soirée sur la terrasse
merci à vous pour ces superbes vacances.!
c'est la deuxième fois que je viens dans ce riad et j'y retournerai encore....

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 décembre 2011

Pour mes 60 ans, mes enfants m'ont gâté : MARRAKECH dans le superbe riad AILEN.
Le décors, le confort,la cuisine et l'accueil très chaleureux et avisé : TOUT était parfait!
Ma fille - qui nous accompagnait- a elle-même fêté son anniversaire et la soirée fut vraiment festive.Nous avons eu l'agréable surprise de terminer le succulent repas par un gâteau et "les délices du Prince" . Délicate et élégante attention du riad.
Nous garderons un souvenir enchanté de cette escapade à MARRAKECH et surtout de ce petit nid douillet qu'est le RIAD AILEN.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 13 novembre 2011

Nous avons passé 5 nuits dans ce Riad très mignon dans la Médina. L'accueil est très bon et les chambres agréables pour un prix bien inférieur à la plupart des Riads de la ville. Nous recommandons donc ce Riad à tout le monde. Les prestations touristiques sont par contre cher comme le transfert de l'aéroport qui n'est pas loin.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 novembre 2011

Pour notre 1er voyage au Maghreb, nous avons été heureux d'avoir séjourné au Riad Ailen.
Au delà de la gentillesse de toute l'équipe et de sa bonne humeur, nous avons également profité de leur bons conseils pour nos achats et excursions.
Grâce à l'ambiance conviviale, nous avons aussi sympathisé avec les autres clients du Riad et avions passé de très bons moments avec eux.
Un grand merci à toute l'équipe du Riad et surtout ne changez rien, continuez comme ça car vous avez tous les ingrédients pour que l'alchimie perdure avec vos clients.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 20 septembre 2011

Das Riad Ailen ist eine Insel der Schönheit, der Ruhe und der Gastfreundschaft inmitten einer hektischen Stadt. Wir sind glücklich, dieses Kleinod gefunden zu haben. Alles ist wunderschön renoviert, geschmackvoll eingerichtet, liebevoll gepflegt und versehen mit einer persönlichen Note. Das wunderbare marrokanische Essen zubereitet von Naima, die ruhige und diskrete Bedienung und Beratung von Younes und die entspannende Massage von Hasna liessen uns wie Sultane fühlen. Wir kommen wieder und raten allen, den Aufenthalt in Marrakech im Riad AIlen zu verbringen.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 septembre 2011

Un riad superbe, calme et frais en plein coeur de la Medina, mais surtout une équipe extra. Merci à Hasna, Naima et Younes pour leur accueil et les excellents petits déjeuners et dîners ! On y retournera sûrement pour notre prochain passage à Marrakech.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple