“Sublime”
Avis sur Riad Ailen

Riad Ailen
N° 377 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 30 septembre 2012

ce riad est sublimement décoré. Le personnel y est très gentil et le fait qu'un homme soit présent la nuit est sécurisant!
Nous y avons fait de belles rencontres, dommages que nous avions réservé dans un autre riad pour les 3 autres jours!
Nous avons donc étés très déçus de l'autre riad et sommes donc revenus voir Naïma pour qu'elle nous conseille des excursions ou un hammam traditionnel!
Petits déjeuners et diners excellents!
Nous y retournerons certainement lors de notre prochain voyage à Marrakech!!!!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 22 septembre 2012

Superbe riad, personnel très très pros ! Plus besoin de chercher une adresse à marrakech pour y séjourner, c'est au Riad Ailen que nous irons. Un grand merci à Naïma (Fatima Tagine), Hasna et Younès pour leur gentillesse. Nous avons passés des moments inoubliables au Riad grâce à eux... Les petits déjeuners de Naïma sont délicieux, son sourire et sa gentillesse la rende tellement attachante, nous avons eu de nombreux échanges et avons beaucoup appris sur la culture marocaine. A conseiller sans modération......

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 juin 2012

Pour commencer, l'organisation et les services que propose le Riad sont bien adaptés aux besoins des voyageurs. Du transfert de l'aéroport jusqu'à la vie au riad, tout est bien cadré pour que le séjour se déroule parfaitement.
Le riad en lui même est superbe, assez bien placé dans la Medina et à dimension humaine. Les chambres sont propres et bien agancées.
Le travail de réabilitation a été fait avec beaucoup de gout et dans le respect des traditions locales.
Mais tout cela ne fonctionnerait pas sans le trio présent au Riad.
Je pense bien sur à Younes qui nous a pris en charge dès la sortie du taxi et qui a su répondre favorablement à nos envies et nos besoins.
Je pense aussi à Naïma qui a su nous régaler avec sa cuisine traditionnelle.
Et enfin, je pense à Hasna, le chef d'orchestre de ce trio, qui était là pour répondre à nos attentes et organiser nos sorties.
Ils sont à la fois efficace et discret et nous les remercions pour ces bons moments.
Une pensée particulière pour Hasna à qui on souhaite beaucoup de bohneur pour son futur accouchement.
Bref notre séjour dans ce Riad a contribuer à nous faire passer de trés bonnes vacances au Maroc.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 juin 2012

Nous avons apprécié ce quartier populaire, grouillant, qui reflète bien la vie des Marocains, et avons été très surpris de découvrir derrière la petite porte ce magnifique riad, véritable havre de paix. Hasna veille à la tranquillité des lieux, et il est bon de s'y reposer ou de glisser dans le bassin frais après la châleur des souks. Nous n'oublierons pas le fabuleux sourire de Naïma et ses petits plats cuisinés, ni la grande classe de Younes, discret et efficace. Les services annexes de taxi pour la visite des sites est très satisfaisant, le chauffeur est toujours à votre écoute. Une très bonne adresse que nous recommandons sans retenue. Bravo à toute l'équipe !

Astuce pour la chambre : Plus calme à l'étage pour la sieste.
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 février 2012

Après un premier séjour au Maroc avec un tour-opérator pour visiter les villes impériales, nous voulions pour notre deuxième séjour visiter le Maroc "autrement".
Le Riad Ailen de Marrakech situé dans un quartier populaire est parfait et le personnel d'une gentillesse et d'une compétence rare. Tous les trois se complètent et forment une parfaite équipe.
Hasna nous a organisé une excursion en taxi aux cascades d'Ouzoud, un séjour dans une oasis avec une location de voiture, une matinée dans un hammam traditionnel, nous a conseillé pour nos achats.
Younes avec son chaleureux sourire relayait Hasna en fin de journée
Naïma nous a fait découvrir le Maroc a travers sa cuisine (miam, miam) et nous a même donné ses recettes.
Tous les trois au cours de nombreuses discussions nous ont fait découvrir leur pays et leur vie.
Quand aux propriétaires Laurette et Bernard, visiter le souk avec eux fut une expérience inoubliable.
Nous pensons déjà à nos prochaines vacances dans ce petit riad si chaleureux pour retrouver toute l'équipe.......

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 janvier 2012

coucou! super équipe compétente et chaleureuse! merci à Hasnaa (tes conseils, tes massages sublimes!!), Naïma (ta cuisine, miam!!), Younes (ton sourire et ta gentillesse) et Mr Saïd (pour tes excursions et ton sourire); sans oublier Laurette et Bernard, supers sympas!!
Vraiment, n'hésitez pas à réserver ce Riad: très bien situé, chambres confortables et Riad: un espace de détente et relaxation, sans oublier les massages et les plats traditionnels délicieux!!
moi, il ne me tarde que d'y retourner!!!!
biz à tous et meilleurs voeux! Marion

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 14 janvier 2012

Merci a Youness et Naima pour leur gentillesse.
En revanche, si vous êtes type maghrébin, attendez vous a des questions indiscrètes, du genre De quelle origine êtes vous ? ou sont nes vos parents? et êtes vous maries?
Puisqu'il parait en effet, que si vous êtes un couple non maries et type maghrébin, vous n'avez pas le droit de réserver de chambre !!
Ce qui biensure ne figure nul part....

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
espacelibre, Propriétaire de Riad Ailen, a répondu à cet avisA répondu 21 janvier 2012

En temps que propriétaire du Riad Ailen, je suis désolé de constater que cette maladresse de notre personnel vous ai autant gêné. La loi Marocaine nous impose de ne pas accepter des couples marocains qui ne présenteraient pas leur acte de mariage, c’est donc pour cela que notre gérante vous a demandé de préciser votre nationalité et votre situation matrimoniale. Je précise bien que cette disposition ne s’applique qu’aux couples marocains et non aux couples maghrébins comme vous l’indiqué. Je vous renouvelle nos excuses pour cette petite contrariété. Laure et Bernard