“Séjour SUPER SUPER sympa”
Avis sur Riad Ailen

Riad Ailen
N° 385 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 30 janvier 2013

J'ai eu l'occasion de découvrir d'autres Riads à Marrakech qui étaient très bien mais le Riad Ailen a quelque chose de plus. J'ai eu la chance de faire la connaissance de Laurette et Bernard propriétaire de ce lieu très accueillant. Je viens de passer un séjour génial où la bonne humeur et la gentillesse étaient au rendez-vous. Ce riad a été restauré dans le respect des traditions, il a un côté familial. De plus l'équipe de Hasna, Naïma et Younes se mettent en quatre pour rendre agréable votre séjour. C'est un endroit qui mérite le déplacement. Comme le dit la chanson :
j'irai bien refaire un tour du côté de chez Laurette et Bernard, c'était bien, c'était chouette quand on faisait la fête chez Laurette!!!!!!!!

Marie-Thérèze

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 27 janvier 2013

étape orientale à consommer sans modération. Mon 1er séjour fut un tel plaisir que je n'ai pu résister à y retourner une fois de plus.
Ce riad au coeur de la médina de Marrakech, est un véritable havre de paix où l'accueil chaleureux d'Hasna, la cuisine de Naïma et la gentillesse de Younès en font une maison d'hôtes de qualité. Sans oublier les propriétaires Laure et Bernard que je remercie vivement pour leur gentillesse, leur humour et pour l' attention qu'ils portent à leurs clients.
Merci à toute l'équipe et........ à bientôt !

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 octobre 2012

Quel chance d'avoir trouvé ce Riad en plein coeur de la Medina !
On se serait cru à la maison, tellement on s'y sentait bien !
Merci encore à Hasna, Naïma, Youness, Bernard et Laurette pour leur accueil, en espérant revenir boire un thé à la menthe sous la tente berbère... Inch Allah.
Ps : Bonjour à Maurice...

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 29 octobre 2012

Que dire de plus que tous les commentaires déjà postés!
Rien n'est usurpé: accueil plus que chaleureux et cadre très reposant et remarquablement décoré.
S'en remettre aux mains d'Hasna pour un message est tout simplement un grand moment de plénitude.
Merci et bravo à Younes, Hasna , Naïma pour sa cuisine divine sans oublier les charmants propriétaires Bernard et Laure rencontrés sur place. De grands professionnels au dévouement sans limite.
N'oublions pas non plus Saïd et Ali, les 2 chauffeurs de taxi qui vous racontent la vie des gens d'ici.
Une petite semaine, des moments de vie (du 13 au 20/10/12) de vrai grand bonheur!
Laurence, Colette et Charlotte

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 29 octobre 2012

Je me suis pris une belle claque en découvrant cette magnifique ville mais la claque a eu un bel écho avec l'équipe du Riad Ailen ! Les personnes qui y travaillent, les patrons et le personnel sont exceptionnels de chaleur humaine ! Très vite, on se sent comme à la maison et pratiquement en famille en peu de temps ! Si vous souhaitez vous faire un bon voyage à Marrakech, je ne peux que vous recommander cette adresse d'exception, les prix et les services sont au niveau d'une qualité impeccable ! Dans ce Riad, vous êtes au coeur de la médina dans un havre de paix et de beauté. Beaucoup de Riads existe dans la médina mais celui-ci me semble remporter la palme sur le rapport qualité/prix dans cet esprit marrakchi ! Bslama !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 octobre 2012

De retour du riad Ailen enchantés par notre séjour, nous ne pouvons que vous conseiller cet endroit si reposant. L'accueil y est tout simplement super et nous nous y sentons rapidement comme à la maison. Merci à Younes, Hasna et Naïma pour leur gentillesse et tout simplement pour leur présence. Ils contribuent grandement à faire de notre séjour une réussite. Nos amis qui séjournaient à l'hôtel nous ont vraiment enviés notre petit coin de paradis si joliment marocain !! Merci à Naïma pour sa cuisine délicieuse du petit déj au repas (tanjia) pour nos discussions bref pour tout ! Merci aussi à Younes, pour sa présence en soirée si sécurisante, pour le service lors de notre repas entre amis etc ... Merci enfin à Hasna pour son sourire malgré son inquiétude et à qui nous souhaitons beaucoup de courage !!
Bref, nous on y retournera c'est certain !!!! Alors à bientôt au riad Ailen !!!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 septembre 2012

ce riad est sublimement décoré. Le personnel y est très gentil et le fait qu'un homme soit présent la nuit est sécurisant!
Nous y avons fait de belles rencontres, dommages que nous avions réservé dans un autre riad pour les 3 autres jours!
Nous avons donc étés très déçus de l'autre riad et sommes donc revenus voir Naïma pour qu'elle nous conseille des excursions ou un hammam traditionnel!
Petits déjeuners et diners excellents!
Nous y retournerons certainement lors de notre prochain voyage à Marrakech!!!!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple