“Un bain de culture marocaine et des prestations de qualité”
Avis sur Riad Ailen

Riad Ailen
N° 340 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
Campagne, France
“Un bain de culture marocaine et des prestations de qualité”
Avis écrit le 14 mars 2013

Un bain de culture marocaine dans le calme d'un riad au coeur de la médina! Très bien situé ( à 15 mns à pied de la place et à 30 m de la mosquée Ailen où peuvent se garer les taxis car ceux-ci ne peuvent entrer dans la médina). Joliment décoré, très propre, le Riad Ailen nous a séduits par le chaleureux accueil de Hasna, de Younès et Naïma qui sont d'une gentillesse qui fait chaud au coeur. Ils font le maximum pour faire plaisir à leurs hôtes et la cuisine de Naïma a seduit toute la famille! Hasna a été quant à elle à notre disposition pour l'organisation personnalisée de notre séjour (excursions et visites diverses), et nous avons apprécié la présence et l'humour de Younès. Nos enfants ( 10 et 14 ans) se sont sentis à l'aise dans leur jolie chambre confortable avec salle d'eau. Nous avons aussi fait sur place de belles rencontres dans une ambiance chaleureuse. Félicitations à Laurette et à Bernard pour cette belle réussite! Le charme de cet endroit a opéré et fait désormais partie des meilleurs souvenirs de nos vacances marocaines.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Voyage solo
ST MATHIEU DE TREVIERS
Avis écrit le 30 janvier 2013

J'ai eu l'occasion de découvrir d'autres Riads à Marrakech qui étaient très bien mais le Riad Ailen a quelque chose de plus. J'ai eu la chance de faire la connaissance de Laurette et Bernard propriétaire de ce lieu très accueillant. Je viens de passer un séjour génial où la bonne humeur et la gentillesse étaient au rendez-vous. Ce riad a été restauré dans le respect des traditions, il a un côté familial. De plus l'équipe de Hasna, Naïma et Younes se mettent en quatre pour rendre agréable votre séjour. C'est un endroit qui mérite le déplacement. Comme le dit la chanson :
j'irai bien refaire un tour du côté de chez Laurette et Bernard, c'était bien, c'était chouette quand on faisait la fête chez Laurette!!!!!!!!

Marie-Thérèze

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 27 janvier 2013

étape orientale à consommer sans modération. Mon 1er séjour fut un tel plaisir que je n'ai pu résister à y retourner une fois de plus.
Ce riad au coeur de la médina de Marrakech, est un véritable havre de paix où l'accueil chaleureux d'Hasna, la cuisine de Naïma et la gentillesse de Younès en font une maison d'hôtes de qualité. Sans oublier les propriétaires Laure et Bernard que je remercie vivement pour leur gentillesse, leur humour et pour l' attention qu'ils portent à leurs clients.
Merci à toute l'équipe et........ à bientôt !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Lauris, France
Avis écrit le 30 octobre 2012

Quel chance d'avoir trouvé ce Riad en plein coeur de la Medina !
On se serait cru à la maison, tellement on s'y sentait bien !
Merci encore à Hasna, Naïma, Youness, Bernard et Laurette pour leur accueil, en espérant revenir boire un thé à la menthe sous la tente berbère... Inch Allah.
Ps : Bonjour à Maurice...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Bordeaux, France
Avis écrit le 29 octobre 2012

Que dire de plus que tous les commentaires déjà postés!
Rien n'est usurpé: accueil plus que chaleureux et cadre très reposant et remarquablement décoré.
S'en remettre aux mains d'Hasna pour un message est tout simplement un grand moment de plénitude.
Merci et bravo à Younes, Hasna , Naïma pour sa cuisine divine sans oublier les charmants propriétaires Bernard et Laure rencontrés sur place. De grands professionnels au dévouement sans limite.
N'oublions pas non plus Saïd et Ali, les 2 chauffeurs de taxi qui vous racontent la vie des gens d'ici.
Une petite semaine, des moments de vie (du 13 au 20/10/12) de vrai grand bonheur!
Laurence, Colette et Charlotte

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Montpellier, France
Avis écrit le 29 octobre 2012

Je me suis pris une belle claque en découvrant cette magnifique ville mais la claque a eu un bel écho avec l'équipe du Riad Ailen ! Les personnes qui y travaillent, les patrons et le personnel sont exceptionnels de chaleur humaine ! Très vite, on se sent comme à la maison et pratiquement en famille en peu de temps ! Si vous souhaitez vous faire un bon voyage à Marrakech, je ne peux que vous recommander cette adresse d'exception, les prix et les services sont au niveau d'une qualité impeccable ! Dans ce Riad, vous êtes au coeur de la médina dans un havre de paix et de beauté. Beaucoup de Riads existe dans la médina mais celui-ci me semble remporter la palme sur le rapport qualité/prix dans cet esprit marrakchi ! Bslama !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Caen, France
Avis écrit le 5 octobre 2012

De retour du riad Ailen enchantés par notre séjour, nous ne pouvons que vous conseiller cet endroit si reposant. L'accueil y est tout simplement super et nous nous y sentons rapidement comme à la maison. Merci à Younes, Hasna et Naïma pour leur gentillesse et tout simplement pour leur présence. Ils contribuent grandement à faire de notre séjour une réussite. Nos amis qui séjournaient à l'hôtel nous ont vraiment enviés notre petit coin de paradis si joliment marocain !! Merci à Naïma pour sa cuisine délicieuse du petit déj au repas (tanjia) pour nos discussions bref pour tout ! Merci aussi à Younes, pour sa présence en soirée si sécurisante, pour le service lors de notre repas entre amis etc ... Merci enfin à Hasna pour son sourire malgré son inquiétude et à qui nous souhaitons beaucoup de courage !!
Bref, nous on y retournera c'est certain !!!! Alors à bientôt au riad Ailen !!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux