“Riad hors du temps”
Avis sur Riad Ailen

Riad Ailen
N° 349 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 9 juin 2013

Si vous arrivez déconcertés par la Médina,lorsque vous y posez les pieds pour la première fois, cette vision disparait tout de suite. Vous verrez qu'en passant la porte du riad Ailen, situé à l'entrée de la porte Bab Ailen, qu'il est un vrai havre de paix avec un personnel si aimable. Le riad y est cosy, très beau, très propre et bien décoré. Nous y avons passé 4 nuits. Le personnel y est d'une gentillesse extrême, un grand merci à BERNARD, à Youness, à Naima, à Hasna. Merci à vous tous, vous avez rendu nos vacances si merveilleuses. Un vrai plus, pour Youness qui est venu nous voir le soir car ma mère n'était pas bien et qui s'est occupé d'elle. Le riad est sans doute un des plus beau dans la médina est à 15 minutes à pied de la place Jmena al Fnaa; Le thé y est délicieux et le petit déjeuner préparé par Naima est excellent. Dommage que nous n'ayons pas eu le temps de gouter à la cuisine de Naima, mais un jour nous reviendrons plus longtemps au Maroc, car 6 jours ce n'est pas suffisant. Très bon rapport qualité-prix. Nous reviendrons un jour chez vous, comme on dit chez vous Inch'Allah mais nous prendrons plus notre temps. Nous avons adoré les alentours du riad, Marrakech, ses habitants et sa médina. Les gens y sont très gentils, aimables, même si certains vont essayer de tirer profit des touristes mais cela est vraiment rare. Si vous voulez vivre un vrai moment d'authenticité, n'hésitez pas à venir au riad Ailen. On dirait que le temps s'est arrêté, un vrai mélange entre décoration berbère, fer forgé, tout est assorti et la literie est vraiment confortable. La chambre est climatisée. Chambre à l'étage conseillée pour les fumeurs (facilité d'accès pour la terrasse) ou allergiques à l'humidité car plus lumineuse.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Ailen
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 7 juin 2013

c'est la troisième fois que je reviens au riad avec des amis et c'est toujours un vrai bonheur
la première fois en 2010 puis 2011 en louant tout le riad pour une semaine et cette fois-ci juste une chambre
le personnel est toujours aussi gentil, serviable et de bonne humeur, la décoration magnifique et dès que l'on a passé la porte ,c'est un havre de paix

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 22 mai 2013

Mon mari et moi revenons d'un voyage à Marrakech de 5 jours. Quel bonheur d'avoir choisi le riad Ailen ! Ce fut une bien belle expérience humaine, nous garderons longtemps dans nos coeurs la gentillesse, la disponibilité et la bonne humeur de Hasna, Naima et Younes. Ambiance familiale et que dire de la cuisine de Naima...la vraie cuisine marocaine, un vrai délice ! Nous vous recommandons chaudement cet endroit d'exception !
Sabine et Alain

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 12 mai 2013

nous avons passé un agréable séjour à la douceur orientale dans ce magnifique riad en plien coeur de la médina tous en famille...une déco aux mille et une nuit,huit jours de douceur et de rêve. un grand merci à Naima pour son exellente cuisine,à Hasna pour ses conseils de visites ses bon plans (et ses super massages)et à Younes notre body gard du soir.nous avons tout de suite trouvé notre place au millieu de cette formidable équipe!
dans l'attente de nous revoir trés prochainement.....à trés vite
Brigitte,Dominique,Camille,sans oubliée notre petite Ines...........

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 9 mai 2013

nous revenons enchantés de notre séjour au Riad ailen , où nous avons passé six jours formidables. Nous y avons été accueillis à bras ouverts avec une générosité et une disponibilité sans failles. Younes, Naima et Hasna se sont montrés toujours à l'écoute de nos moindres désirs , organisant visites , ballades en quad et repas en fonction de nos propres gouts. Nos deux grands ado ( 16 et 18 ans) se sont également plu, préférant même l'atmosphère chaleureuse du riad aux grands hotels club plus impersonnels que nous avons fréquenté par le passé. Nous nous sommes tellement plu que nous envisageons de revenir avec plusieurs familles amies en privatisant le riad. Merci encore à toute l'équipe et surtout ne changez rien!!! laurence, gilles, maxime et antoine

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 22 avril 2013

Nous avons séjourné au Riad aillent la semaine dernière. Quel plaisir et chance de l'avoir choisi. Nos enfants et petits enfants ont été ravis par l'Accueil, la gentillesse et la disponibilite de l'equipe, la cuisine de n'aima qui a enchanté nos papilles, la gentillesse de younes, la collaboration et l'organisation d'hasna pour nos excursions.
Riad propre, aux belles couleurs authentiques, literie impeccable, calme pourtant situé dans la médina.
Séjour que je recommande en famille sans modération
Un grand merci à l'équipe du Riad et à ses propriétaires qui nous ont permis de passer une semaine en famille et découvrir Marrakech et ses environs dans un cadre merveilleux
Nous y reviendrons des que nous le pourrons
Merci a tous de la part des rochelais et poitevins . Martine et erick

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 19 avril 2013

Un grand merci à Joseph et à Rachid pour nous avoir fait découvrir cet endroit magique, à notre retour du grand sud. Tout est parfait. L'équipe est au top de l'accueil, de la gentillesse et de la disponibilité.Nous y étions du 10 au 13 avril 2013 et nous reviendrons au Riad Ailen.
Merci à tous.
Mireille et Alain de TOURS