“L'excellence à petit budget !” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Ailen

Riad Ailen
N° 275 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
Fès, Maroc
“L'excellence à petit budget !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Un accueil très chaleureux, des chambres confortables et très bien agencées. Un petit déjeuner comme un dîner copieux et succulent. Il n'y a rien d'autre à dire que c'est un établissement à choisir et à plébiscité auprès de vos amis.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Voyage solo
meuse
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Si vous voulez passer un excellent séjour à Marrakech, dans un riad convivial, confortable et tranquille, c'est au riad Ailen qu'il faut aller!
Nous avons passé quatre jours magnifiques! Le personnel (Hasna, Younes et Naïma) a été très disponible et nous a apportés de précieux conseils.
Le riad se situe dans la Médina (à 20 minutes à pied de la place Jemaa el Fna) au milieu d'un quartier animé mais une fois la porte franchie, on est épaté par la beauté et la tranquillité du bâtiment. Tout est propre, les repas sont succulents... bref tout est parfait! Un petit bémol pour la chambre où nous étions légèrement à l'étroit.
Nous y retournerons sans hésiter!!!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Lodève, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2013

j'ai passer de trés bonne vacance en familles le riad était rien que pour nous.un riad magnifique et trés propre avec du personnel chaleureux adorable enfin 3 personnes formidable asna ,naima,et younes a nos petit soin la cuisine de naima est excéllente je me suis régaler sans oublier said notre chauffeur mais aussi notre guide nous avons applaudi a mainte reprise sa dextérité au volant et nous avont était conquis par cé explications sur les différents site que l'ont a visiter le riad est bien situer et la population est trés respectueuse et acceuillante. je repartirait au maroc sans hésiter une seconde

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Juvignac, Languedoc-Roussillon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Djamila et Ali : Nous avons passe un très agréable séjour à Marrakech au sein du Riad Ailen. Le Riad est vraiment très beau et l équipe était à nos petit soin pendant tout le séjour. Merci a Hasna pour sa prise en charge tant au niveau de ses conseils pratiques que pour les excursions que nous avons effectuées à Essaouira ou dans la Vallée de L'Ourika. Nous avons apprécié cet aspect car lorsque nous ne connaissons pas le Maroc, on peux vite se sentir perdu! À très vite
Djamila et Ali

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Saint-Clément-de-Rivière, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Un accueil très chaleureux à notre arrivée,avec un thé à la menthe offert et partagé entre amis. Nous avons apprécié la gentillesse et le professionnalisme de Hasna , Naema , Younès ils sont formidables et chaleureux . Les plats préparés par Naema sont divins et les déguster dans ce cadre aussi beau et calme est un pur bonheur .
Ce beau Riad à la décoration soignée est situé dans un quartier populaire de la Médina et c'est là que nous pouvons découvrir la vraie vie des habitants . La visite du souk s'impose et si vous avez besoin de conseils, Hasna est toujours disponible pour vous aider à trouver le produit recherché.
Nous remercions aussi Younès pour sa gentillesse et sa disponibilité et toujours avec le sourire.
Le RIAD AILEN que du bonheur

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Nous retrouvons avec autant de plaisir ce riad confortable (la clim. l'été et le chauffage l'hiver, ce n'est qui n'est pas toujours le cas !) si agréable et sympathique.
nous avons particulièrement apprécié la disponibilité du personnel : Hasna et ses précieux conseils pour organiser des excursions ou des visites, Younès pour sa gentillesse et sa discrétion et sans oublier Naïma pour son sourire et ses talents culinaires, ses si bonnes spécialités marocaines !!!
après avoir "marchandé" dans les souks ou après une journée d'excursion, il est bon de rentrer au riad pour boire un thé à la menthe sous la tente berbère, offert gracieusement, et déguster un repas copieux et d'excellente qualité dans le calme et la sérénité et ceci seulement pour quelques dirhams de plus que sur la place.
Agréable aussi ce quartier populaire proche des habitants qui sont très accueillants sans nous importuner et pratique d'être près d'un parking gardé à seulement 150 m en cas de location de voiture ou d'excursion programmée. Rien de tel pour découvrir le Maroc authentique !!

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Nous avons passé un très bon séjour à Marrakech en septembre. Le riad est un peu excentré mais c'étati pour nous un avantage car cela nous permettait de voir un côté autre que le côté totalement touristique du centre de la Medina. Cependant, il est vrai qu'il était rassurant pour nous d'être un couple et non pas un groupe de copines. Le personnel s'est avéré charmant et très disponible ainsi que le cadre tout à fait agréable. Un seul désavantage était que quand tout le riad est plein il est un peu plus difficile d'avoir de l'intimité à certains moment vu que la salle commune de la cour donne sur certaines chambres (par exemple pour prendre son petit déjeuner quand les autres dorment encore, on a l'impression de déranger). Mais cela restait tout à fait raisonnable. Pour conclure, une chose qui nous a totalement conquis était les repas proposés tout à fait savoureux (agneaux au prunes, tajines, etc.). Les déjeuners aussi étaient excellents.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux