“fabuleux”
Avis sur Riad Ailen

Riad Ailen
N° 385 sur 1 172 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 19 novembre 2010

un cadre impressionant de calme, sérénité et bon goût, à proximité de cete ville incroyable, où rien n'est comme aileurs.. c'est aussi un bon relais à des découvertes plus lointaines, le riad donnant toute assistance efficace pour organiser des découvertes personnalisées..3 jeunes marocains sur place ( cuisine, intendance et "GO" ) qui ont tout compris de leur beau pays, et des attentes de "touristes" comme nous.
magnifique riad, à recommander, et y revenir..

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé avec des amis

Avis publié : 13 novembre 2010

Comme j'ai sélectionné ce fabuleux endroit grâce aux avis sur internet, il était normal que je fasse partager nos impressions.. plus, nos émotions !
Du 1er jour, où nous avons été accueillis par Hasna et Naima en passant par une soirée d'anniversaire surprise au jour du départ, nous avons été reçu comme des princes !
Un havre de paix dans un quartier populaire, riche en couleurs et parfums...
La porte franchie, c'est l'ambiance typique, la convivialité, la gentillesse et le confort.
Nous avons très très bien mangé grâce à Naima, nous avons fait de super affaires grâce aux conseils d'Hasna, et j'ai même eu le droit à un gâteau d'anniv surprise ramené de l'autre bout de Marrakech, à mobybelle par Younès et Hasna. Que de belles rencontres, que je conseille à tout le monde. A quand la prochaine fois ?!!!

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 7 novembre 2010

Nous étions 2 familles de 4 personnes et nous avons passé une super semaine au riad. Hasna est toujours là pour vous conseiller avec le sourire et beaucoup d'humour, Naima pour vous engraisser (on a gouté toutes les spécialités marocaines préparées avec soins par la cuisinière exceptionnele des lieux), et Youness pour veiller sur votre sommeil!
Un super accueil dans un cadre reposant et magnifiquement bien décoré à la maroccaine.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 31 octobre 2010

Suberbe petit riad ou nous avons séjourné entre amies pendant un week-end. Situé dans la médina à quelques centaines de mètres de la porte Ailen. Les chambres sont impeccables, la nourriture excellente et les trois personnes qui travaillent dans ce riad adorables. Elles ont vraiment tout mis en oeuvre pour que nous nous sentions comme à la maison, ce qui était le cas ! Nous étions 10 et nous avons loué la totalité du riad, dépaysement et tranquillité garantis

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 octobre 2010

Tout d'abord sa situation : le riad est situé à environ 15 minutes de la place jemma el fna , ce qui est très pratique pour se promener et faire les visites dans et autour de la médina. il est près de la porte bab ailen, pratique également pour la livraison d'un véhicule ou d'un taxi, car vous êtes de suite sur un axe routier qui évite les embouteillages.
Le riad est magnifiquement aménagé et décoré, avec ses murs en tadélac, sa piscine pour se rafraîchir au retour d'une ballade. Sur la terrasse vous pouvez vous prélasser dans les transats, vous mettre au frais sous la tente berbère ou bien comme nous chaque soir y prendre le thé.
L'accueil y est chaleureux, Hasna responsable du ryad, est là pour vous donner tous les tuyaux et les services dont vous avez besoin (achats, excursions etc...)
Naïma cuisinière hors pair (quel regale ses tajines, couscous etc...)
Younès qui sert le repas le soir et veille sur nous la nuit et qui nous a amené notre thé chaque soir sous la tente berbère.
Nous ne devrions peut-être pas écrire tout ceci car nous comptons bien y revenir, alors laissez nous quand même une petite place!!
Merci encore à Naïma, Hasna, Younès , Bernard et sa femme (propriétaires du Riad) que j'ai dérangés plus d'une fois et qui ont toujours répondu aimablement à toutes mes sollicitations et qui nous ont fait connaître l'Oasis de fint, deuxième partie de notre voyage.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 juillet 2010

très bon accueil une équipe à votre service 24h24h une coach Hasna pour vos sorties très professionnelle, une cuisinière naima le cordon bleu et Younes l'homme orchestre cette équipe très sympathique à recommander;
le riad est magnifique des chambres très spacieuses nous avions loué le riad entier tout était à notre disposition, bien placé pour les visites de la vieille ville et les départs pour les excursions des alentours allez -y sans inquiétude et les yeux fermés

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 9 juin 2010

le ryad ailen est à conseillé à tous, chaleureux, excellente cuisine, personnel très accueillant ainsi que la gérante et les propriétaires des lieux. Espère retourner faire un séjour

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple