“merveilleux” 5 sur 5 bulles

N° 336 sur 1 169 B&B et auberges à Marrakech
Villeveyrac, France
“merveilleux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 janvier 2011

une semaine de soleil en plein mois de janvier... le réve! j'avais entendu parler de l'accueil chaleureux des marocains et je n'ai pas été deçu loin de là. Tout n'est que sourire et attentions diverses dans ce riad ou tout le personnel est à votre écoute et devance vos moindres désirs.Les propriétaires des lieux ont fait de ce riad un havre de paix et d'harmonie ou l'on apprécie de se reposer après une journée de visite dela magnifique ville et de ses souks à ne rater sous aucun prétexte. Nous retournerons à Marrakech (nous n'avons malheureusement pâs pu tout faire), et nous aurons plaisir à retrouver ce beau riad et son si sympatique personnel.

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis

Voyage solo
Annecy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2011

Ce court séjour aura été à la fois délicieux, étonnant, voire même utile. Le riad situé à proximité-est d'une porte des remparts de la vieille médina, on se trouve immédiatement immergé dans le quotidien populaire et grouillant de la tradition marocaine. Une fois à l'intérieur, Hassna, Naima et Younes vous réservent ce genre d'accueil dont on se souvient pour toujours. Un climat à la fois amical et professionnel permet de se sentir complices ni plus ni moins des lieux. Tout devient possible et simple dans un pays dont tant de choses nous échappent. Il ne reste plus qu'à suivre leurs conseils et s'enfoncer encore plus profondément dans les ruelles.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2010

Nous avons réservé le riad pour les vacances de noël et nous avons découvert au coeur de la médina une maison d'hôte où l'on se sent de suite comme chez soi. Hassna, Naima et Younes nous ont réservé un accueil très chaleureux, et ont été à nos petits soins tout au long de notre séjour. Merci à Naima pour ses bons plats, et pour la séance de massage et hammam local INOUBLIABLE!!! Un grand merci également à Hassna et Younes pour l'organisation des excursions ( Cascade d'Ouzoud, Essaouira, Vallée de l'Ourika), pour leurs bons conseils et leur disponiblité pendant le séjour. Nous avons même eu la visite surprise du Père Noël sur un air de musique marocaine.
En résumé, n'hésitez pas à réserver!
Famille Brun

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Montpellier, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 décembre 2010

C'est sûr , dès que possible on retourne à Marrakech et surtout au Riad Ailen. Nous avons été chouchoutés par toute l'équipe du riad.Autant Hasna la gérante par ses conseils avisés ou Naima pour sa cuisine et Younes ( le gardien de nuit) pour son humour, ils ont tous contribué à nous faire vivre un vrai moment de complicité entre nous. Un grand merci à tous pour cette ambiance familiale et à bientôt !

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
Saverne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 novembre 2010

un cadre impressionant de calme, sérénité et bon goût, à proximité de cete ville incroyable, où rien n'est comme aileurs.. c'est aussi un bon relais à des découvertes plus lointaines, le riad donnant toute assistance efficace pour organiser des découvertes personnalisées..3 jeunes marocains sur place ( cuisine, intendance et "GO" ) qui ont tout compris de leur beau pays, et des attentes de "touristes" comme nous.
magnifique riad, à recommander, et y revenir..

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
Orléans
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 novembre 2010

Comme j'ai sélectionné ce fabuleux endroit grâce aux avis sur internet, il était normal que je fasse partager nos impressions.. plus, nos émotions !
Du 1er jour, où nous avons été accueillis par Hasna et Naima en passant par une soirée d'anniversaire surprise au jour du départ, nous avons été reçu comme des princes !
Un havre de paix dans un quartier populaire, riche en couleurs et parfums...
La porte franchie, c'est l'ambiance typique, la convivialité, la gentillesse et le confort.
Nous avons très très bien mangé grâce à Naima, nous avons fait de super affaires grâce aux conseils d'Hasna, et j'ai même eu le droit à un gâteau d'anniv surprise ramené de l'autre bout de Marrakech, à mobybelle par Younès et Hasna. Que de belles rencontres, que je conseille à tout le monde. A quand la prochaine fois ?!!!

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
st gely du fesc
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 novembre 2010

Nous étions 2 familles de 4 personnes et nous avons passé une super semaine au riad. Hasna est toujours là pour vous conseiller avec le sourire et beaucoup d'humour, Naima pour vous engraisser (on a gouté toutes les spécialités marocaines préparées avec soins par la cuisinière exceptionnele des lieux), et Youness pour veiller sur votre sommeil!
Un super accueil dans un cadre reposant et magnifiquement bien décoré à la maroccaine.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles